Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rempotage de nepenthes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyLun 28 Fév 2011, 10:27 pm

Bonjour j'ai un problème qui va peut être devenir un peu plus gros. scratch

Voilà, j'ai acheté un nepenthes chez botanic il y a 1 an et demi qui est selon eux un nepenthes altala mais je penche plutôt pour un nepenthes x ventrata (je sais c'est pas top, mais bon pour commencer...) mis à part que j'ai plus d'urnes (je sais d'où vient mon problème), un jeune plant commence à pousser au pied du nepenthes "adulte".
Je voulais savoir comment procéder pour rempoter cela.
1. quelle taille de pot dois-je prendre pour rempoter le nepenthes "adulte"?
2. quelle composition de substrat dois-je mettre?
3. Puis-je rempoter le jeune plant dans le pot initial?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Mic le Lun 28 Fév 2011, 10:45 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyLun 28 Fév 2011, 10:33 pm

Photos et ne touche pas au petit.
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyLun 28 Fév 2011, 10:37 pm

Ok, ça marche.

Je poste les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyMar 01 Mar 2011, 8:10 pm

Voila la bète avec son fils lol!

rempotage de nepenthes? Nepent10

rempotage de nepenthes? Nepent11

rempotage de nepenthes? Nepent12

rempotage de nepenthes? Nepent13
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:09 am

totant a écrit:
Bonjour j'ai un problème qui va peut être devenir un peu plus gros. scratch

Voilà, j'ai acheté un nepenthes chez botanic il y a 1 an et demi qui est selon eux un nepenthes altala mais je penche plutôt pour un nepenthes x ventrata (je sais c'est pas top, mais bon pour commencer...) mis à part que j'ai plus d'urnes (je sais d'où vient mon problème), un jeune plant commence à pousser au pied du nepenthes "adulte".
Je voulais savoir comment procéder pour rempoter cela.
1. quelle taille de pot dois-je prendre pour rempoter le nepenthes "adulte"?
2. quelle composition de substrat dois-je mettre?
3. Puis-je rempoter le jeune plant dans le pot initial?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut!

Après avoir visualisé tes photos,j'ai l'impression que ton substrat est sec?
Ton nép pousse dans quelle conditions?Sa semble manqué d'éclairage
Mets le dans une salle de bain,ce genre de nép est du genre facile de culture et ne demande pas trop de conditions particulières.Les douches que tu prendra augmenteront naturellement l'hygrométrie de ta pièce et ce sera largement suffisant pour le satisfaire,après si ta le temps,tu fais quelques vaporisations dans la semaine et normalement il te refera des urnes!

Pour tes questions,tu peux éventuellement rempoter ton nép car ce genre la a tendance a produire pas mal de racines!
Je ne distingue pas trop la taille actuelle de ton pot mais il ne semble pas très gros...Moi je te conseillerais d'en prendre un deux fois plus grand comme sa sa t'évitera déjà certains désagrément quand à l'arrosage...
Pour le substrat,l'important est d'obtenir quelque chose de léger,drainant et aéré!Mélange 50% de tourbe et 50% de perlite et fait un petit surfacage de sphaigne,ce sera bénéfique pour ton rejet!
Du coup tu l'aura deviné,comme on te l'a dit plus haut,ne touche pas au rejet,il dépend complétement de ton gros plant car dans l'immédiat il ne doit certainement pas avoir son propre système racinaire!
Tu peux même tailler ton gros plant en tête et tenter une bouture avec,sa déclenchera la production d'autres rejets au pied comme le petit que tu as déja,les petites urnes qui se feront se develloperont dans la sphaigne que taura mise en surface!

A plus!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyVen 04 Mar 2011, 1:53 pm

Oui le substrat ne reste pas humide, il devient sec rapidement.
Après pour l'éclairage, c'est pas trop éclairé mais j'ai pris les photos dans un endroit moins éclairé que l'endroit où il pousse.
Quelles sont les conditions optimales pour cultiver un nepenthes? Un bon éclairage, beaucoup d'humidité et c'est tout non?

Ok pour le rempotage, mais on peut le rempoter à n'importe quelle saison?

Pour tailler le gros plant, je dois le tailler à quelle hauteur?

Dernière petite question pour la route, sais-tu où je pourrais trouver de la tourbe, de la perlite et de la sphaigne en petite quantité?

Merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyVen 04 Mar 2011, 2:42 pm

Tu tailles au niveau de la 5ème feuille en partant du haut et pour les substrats en petite quantité, regardes chez JJ labat.

Cedric

_________________
rempotage de nepenthes? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyDim 06 Mar 2011, 3:41 pm

Bon bah il me reste plus qu'à agir rempotage de nepenthes? 534479

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totant
Graine de Falcon
Graine de Falcon
totant


Age : 33
Humeur : que du bonheur ^^

rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? EmptyDim 05 Juin 2011, 4:30 pm

bon bah voila il y a un deuxième rejet qui est en train de se développer, il faut que je refasse une bouture ou j’attends que le rejet se développe encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage de nepenthes? Empty
MessageSujet: Re: rempotage de nepenthes?   rempotage de nepenthes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage de nepenthes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage de Nepenthes
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: