Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plein de questions!

Aller en bas 
+4
Le petit
Zeblai
Le petit moustique
Scarloc
8 participants
AuteurMessage
Scarloc
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 09 Mar 2011, 12:45 pm

Bonjour!

Voilà, comme je débute, même après documentation, quelques questions persistent! Plein de questions! 685559
J'ai en ma posession
Sarracenia x excellens
Dionée Muscipula
Drosera capensis
Pinguicula tina ou 'l'hautil', je ne suis pas sûre je penche plus pour tina.
[Je vous mettrais des photos tout à l'heure]

Sur les pots:

Pour l'instant, elles sont toutes les 4 dans le même pot (en verre transparent, un genre de cristallisoir). Je compte les rempoter, mais je me tâte sur le diamètre du pot (plastique)?

Dans un bouquin j'ai lu que pour Dionée Muscipula et Pinguicula tina (ou l'Hautil, that's the question👅) il n'était pas nécessaire de laisser tremper le bas du pot dans l'eau en été. Puis-je la lasser seule dans le grand pot en verre en maintenant le substrat très humide?

Sur le substrat:
Comme j'ai pas énormément de place je pensais prendre un mélange comme celui là:
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/melange-rempotage

Mais je ne sais pas si ça conviendra à la pinguicula.

Ou alors je prends de la tourbe blonde pour tout le monde?

Sur quelles plantes puis-je mettre de la Sphaigne (vivante)?

Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Plein de questions! Empty