Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plein de questions!

Aller en bas 
+4
Le petit
Zeblai
Le petit moustique
Scarloc
8 participants
AuteurMessage
Scarloc
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 09 Mar 2011, 12:45 pm

Bonjour!

Voilà, comme je débute, même après documentation, quelques questions persistent! Plein de questions! 685559
J'ai en ma posession
Sarracenia x excellens
Dionée Muscipula
Drosera capensis
Pinguicula tina ou 'l'hautil', je ne suis pas sûre je penche plus pour tina.
[Je vous mettrais des photos tout à l'heure]

Sur les pots:

Pour l'instant, elles sont toutes les 4 dans le même pot (en verre transparent, un genre de cristallisoir). Je compte les rempoter, mais je me tâte sur le diamètre du pot (plastique)?

Dans un bouquin j'ai lu que pour Dionée Muscipula et Pinguicula tina (ou l'Hautil, that's the question👅) il n'était pas nécessaire de laisser tremper le bas du pot dans l'eau en été. Puis-je la lasser seule dans le grand pot en verre en maintenant le substrat très humide?

Sur le substrat:
Comme j'ai pas énormément de place je pensais prendre un mélange comme celui là:
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/melange-rempotage

Mais je ne sais pas si ça conviendra à la pinguicula.

Ou alors je prends de la tourbe blonde pour tout le monde?

Sur quelles plantes puis-je mettre de la Sphaigne (vivante)?

Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 09 Mar 2011, 12:55 pm

T'as un chat? T'as de la litière sans odeur enfin sans traitement particulier?

Et bin voilà tu prends ça surtout, du sable de loire si tu as!(T'en trouves en jardinerie c'est pas encombrant les sacs)

Elle sera très bien!

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 09 Mar 2011, 1:50 pm

Le petit moustique a écrit:
T'as un chat? T'as de la litière sans odeur enfin sans traitement particulier?

Et bin voilà tu prends ça surtout, du sable de loire si tu as!(T'en trouves en jardinerie c'est pas encombrant les sacs)

Elle sera très bien!

Voilà voilà!

Attention la litière c'est juste pour pinguicula ! Mais Tina n'est pas trop exigeante tu peux utiliser le mélange oui (le mélange de chez Karnivore semble très bien).

Pour sarra et dionée le mélange sera parfait, dans des pots de 15 ou 20 cm ça devrait aller. Le problème avec le verre c'est qu'en plein soleil ça va cuire. Le plastique c'est fantastique mieux adapté.
Et pour l'eau, mes dionées et sarra aiment bien avoir les pieds dans l'eau l'été, en plein soleil. En tout cas faut pas laisser sécher trop le substrat.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Scarloc
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 2:48 pm

Une photo de famille:
Plein de questions! Img_1610

La Dionée:
Plein de questions! Img_1611

La Pinguicula (avec sa fleur qui fait la gueule lol! )
Plein de questions! Img_1612

Pas grave, elle chôme pas :
Plein de questions! Img_1613

La Drosera, qui a retrouvé son Mucilage abondant (elle avait l'air "plus sèche" ces jours dernier):
Plein de questions! Img_1614

La Sarracenia:
Plein de questions! Img_1615

Elle sèche sur les bords de... L'oppercule? je sais plus comment ça s'a:scratch: pelle scratch

Plein de questions! Img_1616

Ma commande est partie ce matin, Du substrat, des pots, une dionaea muscipula "giant big mouth" [comment ça j'aurais pas du maman?]

Je dois avoir de la litière pour chat quelque part, j'en avait acheté pour faire du modélisme. mais c'est pas un peu gros comme grain? Est ce que je fait un mélange avec le substrat de chez Karnivore.com ?

Ah et la mousse qu'il y a dans le pot, je pense l'enlever. C'est bien Joli, mais elle est sèche et je voudrais pas que ça gène les plantes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 4:38 pm

c'est un readii et non un excellens j'ai l'impression!

_________________
Plein de questions! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 5:21 pm

scarloc sarracenia est masculin : le Sarracenia
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 8:57 pm

Je confirme le petit Sarracenia x readii =)
Joli le purpurea aussi derrière =) sans doute un hybride de Venosa à confirmer.
Pour la mousse, oui, tu peux l'enlever surtout que ce n'est pas de la sphaigne.

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 9:11 pm

Quel est la différence entre x readii et stevensii ? Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 9:26 pm

Citation :
Sarracenia 'Stevensii' est un cultivar non entièrement déposé par le producteur Carniflora qui a comme parents S. leucophylla 'Pink' x rubra ssp. gulfensis, c'est donc un cultivar de S. x readii

by Mad
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 9:28 pm

Je ne comprends toujours pas, donc stevensii est x readii mais s'appelle stevensii juste car il a était déposé par carniflora? Plein de questions! 398664 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 10:40 pm

floriankarni a écrit:
Je ne comprends toujours pas, donc stevensii est x readii mais s'appelle stevensii juste car il a était déposé par carniflora? Plein de questions! 398664 scratch

Dès que tu fais un croisement leucophylla x rubra, tu obtiens un x readii. Plusieurs x readii peuvent donc avoir des morphologies différentes. Carniflora a déposé le nom 'stevensii' pour son croisement S. leucophylla 'Pink' x rubra ssp. gulfensis, c'est donc un cultivar qui aura toujours la même morpho. Wink

C'est le même principe que les sarracenia 'french kiss' et 'bordeaux red wine' de Cédric. Ce sont 2 cultivars de x moorei.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyVen 11 Mar 2011, 10:54 pm

Ah d'accord, je comprends un peu mieux mais c'est dur à comprendre je trouve. Je suis amateur d'un côté. Donc moi ma plante est un x readii?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyDim 13 Mar 2011, 11:16 am

tu viendras à la maison je te montrerai la différence Wink

_________________
Plein de questions! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 16 Mar 2011, 4:21 pm

elles sont sympa les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! EmptyMer 16 Mar 2011, 5:35 pm

pas de probleme Lepetit avec joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions!   Plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop-plein: à quelle hauteur?
» Trop plein...
» plein de nouvelles plantes
» plein d'autres plantes :)
» guepes plein les urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: