Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eau à utiliser pour les plantes carnivores

Aller en bas 
+6
floriankarni
Julien
Niko56
Le petit
Vince81
anthony
10 participants
AuteurMessage
anthony
Soyez sympa, je débute



Age : 44
Préférence : Dionées sarracienia cephalotus droséra

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyMer 16 Mar 2011, 10:30 pm

Bonjour, à tous!!!!

J'ai une question au sujet de l'eau de pluie, est-ce que je peux donner l'eau d'un étang ou même d'un ancien lavoir pour arroser mes plantes carnivores ?

Merci Eau à utiliser pour les plantes carnivores 279669
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Eau à utiliser   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyMer 16 Mar 2011, 11:20 pm

Hello Anthony,

Je ne déplace pas de suite le sujet, sinon, tu risques surement de ne pas le retrouver.
Mais, la prochaine fois, tache de poster dans la bonne section Wink.

Pour arroser tes plantes carnivores:
-eau osmosée
-eau de pluie
-eau déminéralisée
-eau distillée

Wink

EDIT: lol, qui c'est qui l'a déplacé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:55 am

Promis c'est pas moi héhé!

Pour l'eau, sinon teste le pH, des fois l'eau des lavoirs et de l'eau de source et suivant où tu habites, ça peut aller pour les carni. Mais attention de bien la tester il te faut un pH de maxi 7!
Pareil pour l'étang.

_________________
Eau à utiliser pour les plantes carnivores Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 2:30 pm

Salut!
Je pense qu'il serait plus judicieux, comme le dit "Le petit" de tester le pH de ton eau avant utilisation!
Pour ma part, j'ai déjà utilisé l'eau d'un étang lors d'un déménagement où j'ai dû déplacer mes cuves d'eau de pluie et donc vider... Je n'ai eu aucun souci, aucune plante n'a tiré la tronche et aucun développement d'algues néfastes!
Si tu peux tester, alors testes, au moins tu auras la garantie d'utiliser une eau saine pour tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 2:43 pm

J'arrose depuis un an et demi avec l'eau d'un petit étang, les feuilles des platanes tombent dedans à l'automne et se décomposent dans l'eau, malgré cela aucun soucis.

J'ai aussi testé l'eau du robinet, elle ne semble pas poser de problème dans le sud ouest, mais son pH est très haut et donc je le baisse à pH 4 avec du phdown qu'on trouve dans toutes les bonnes boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 2:55 pm

Julien a écrit:
j'arrose depuis un an et demie avec l'eau d'un petit etang, les feuilles des platanes tombent dedans à l'automne et se décomposent dans l'eau, malgrés cela aucun soucis.

j'ai aussi testé l'eau du robinet, elle ne semble pas poser de problème dans le sud ouest, mais son ph est très haut et donc je le baisse a ph4 avec du phdown qu'on trouve dans toutes les bonnes boutiques.

Pas bête mais faut avoir confiance dans le produit quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 5:17 pm

Moi je prends l'eau d'une petite rivière qui coule le long de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 5:33 pm

on peut utiliser l'eau d'une rivière pour la culture des plantes carnivores ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 6:18 pm

Si elle n'est pas polluée et que le pH (en haut du post) est en dessous de 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 6:42 pm

C'est cool ça. j'ai une rivière qui court juste derrière chez moi, je vis en campagne alors ça devrait aller. Niveau PH, je sais pas. Faut que j'achète un kit ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 6:48 pm

Ouaip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 7:28 pm

ok. bah quand je retournerai au magasin je prendrai ça. niveau eau de pluie je suis en rade...il faut qu'il pleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 7:34 pm

Ono-San a écrit:
ok. bah quand je retournerai au magasin je prendrai ça. niveau eau de pluie je suis en rade...il faut qu'il pleuve.

Rien ne vaut une petite installation de cuve en bout de gouttière!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 8:02 pm

j'ai mis un bac en plastique dehors, mais il pleut pas. mais bon ya la rivière qui court derrirèe chez moi j'ai juste à faire 20 mètres à pied avec des bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 8:42 pm

A mon avis le pH est loin d'être suffisant pour justifier de l'utilisation d'une eau!

L'eau d'une tourbière est très acide car elle contient des acides humiques mais c'est pas sa seule caractéristique, en particulier elle ne contient quasiment pas de sels carbonatés (calcaire) et de calcium/magnésium ce qui peux s'objectiver grâce aux tests "KH" et "GH" qui doivent tout deux être nuls.

Bien sur plus il y a de sels carbonatés dans une eau plus elle est basique mais si vous tombez dans une zone ou il y a des pluies légèrement acides et pas mal de décomposition avec beaucoup de végétation aquatique (qui produit du Co2 la nuit, un acide) l'eau sera acide, pourtant elle contiendra pas mal de sels carbonatés.
Une telle eau contient par exemple des nitrates dus à la décomposition, (surtout dans un étang) les composés acides des retombées acides, du "calcaire" etc etc... ce qui la rend de composition très éloignée de l'eau des tourbières.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyJeu 17 Mar 2011, 8:55 pm

Ou des bidons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyVen 18 Mar 2011, 12:21 pm

Je crois que je n'ai pas de bidons, j'ai que des bouteilles. tant pis, je les attacherai avec des ficelles et je descendrai ça dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyVen 18 Mar 2011, 2:17 pm

Miam, les bons pesticides Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
taz36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 41

Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores EmptyVen 18 Mar 2011, 5:54 pm

N'achète pas de test, emporte de l'eau en animalerie et demande leur de te la tester, ça serait bête d'acheter des tests aquarium pour rien.
Je me dis qu'en rivière, avec les orages, la sécheresse, la vase bouge beaucoup donc est-ce que les paramètres de l'eau seront toujours identiques d'une journée à l'autre, pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser pour les plantes carnivores   Eau à utiliser pour les plantes carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau à utiliser pour les plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau
» Choix de plantes carnivores pour appartement
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Plantes carnivores ou pas ?
» Mes plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: