Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Graine de népenthès?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Graine de népenthès?! Empty
MessageSujet: Graine de népenthès?!   Graine de népenthès?! EmptySam 02 Avr 2011, 11:14 am

Bonjour!
J'ai une question concernant la formation de graine chez les népenthès et j'aurais besoin d'un retour d'expérience de votre part!
Voilà, j'ai récemment fait parvenir du pollen de mon N.Talangensis à un membre du forum afin qu'il pollinise son N.Ventricosa, du coup je voulais savoir combien de temps ça prenait pour que les graines se forment et qu'elles puissent être récoltées?
J'ai lu que cela pouvait prendre cinq mois!
Cordialement.Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Graine de népenthès?! Empty
MessageSujet: Re: Graine de népenthès?!   Graine de népenthès?! EmptySam 02 Avr 2011, 11:40 am

Oui c'est assez long d'après ce que j'ai lu.
Une fois les graines récoltées il faut les conserver environ 3 semaines j'ai lu ça je sais plus où...
Je fais des petites recherches et je te poste le lien.


Dernière édition par Mic le Sam 02 Avr 2011, 12:24 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Graine de népenthès?! Empty
MessageSujet: Re: Graine de népenthès?!   Graine de népenthès?! EmptySam 02 Avr 2011, 11:41 am

Ok,je te remercie Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine de népenthès?! Empty
MessageSujet: Re: Graine de népenthès?!   Graine de népenthès?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de népenthès?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine de nepenthes qu ne veut pas germer
» graine dionée
» question graine
» Graine Cephalotus??
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: