Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil pour culture de drosera adelae.

Aller en bas 
+2
Julien
floriankarni
6 participants
AuteurMessage
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 12:06 pm

Voilà je vais avoir 2 Drosera adelae, si vous pouvez me conseiller Smile
Voici mes conditions.

Substrat :50% sable de loire 50%tourbe blonde recouvert de sphaigne vivante. Avec un sous pot rempli de 3/4 cm d'eau.
Luminosité : Bon éclairage, elles auront desfois le soleil pendant une petite heure.
Hygrométire : avec mes Nepenthes qui sont plein d'urnes ( pour une idée de pourcentage).

Elles seront dans une mon couloir dans une serre de balcon.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 12:47 pm

ça me semble correct, les miennes sont dans 100% de tourbes, et ça roule, mais je ne suis pas expert, donc attends les conseils des personnes plus calées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 12:55 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:01 pm

Pour adelae, je conseille de grand pot tout comme regia.

J'ai déjà vu des adelae aussi grosses que des regia.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:02 pm

Gros pot, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:09 pm

Sur la taille jouent pas mal l'humidité et la lumière/chaleur.
En terra tu auras une plante plus grosse mais moins colorée, en serre tu auras une plante plus petite mais plus robuste et bien colorée. Enfin c'est ce que j'ai vérifié chez moi en tous cas Wink
Pour le substrat, le mieux reste tourbe bien allégée ou sphaigne du chili.
Et effectivement, un gros pot, c'est pas indispensable mais presque. Les racines de cette plante sont énormes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:13 pm

Je confirme pour les racines, j'en ai un très gros qui s'est echappé du pot avec 2 rejets au bout.


Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 4:52 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:13 pm

Ok merci donc mon substrat est bon alors?
Je mets les deux dans le même pot ou à éviter avec leurs grosses racines?
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:16 pm

Ca dépend du pot sinon mieux vaut les séparer.

Pour le substrat, je mettrai moins de sable 30% sable 70 tourbe.


Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 4:54 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:19 pm

Ok, sinon, c'est bon pour la lumière? Car j'ai lu que cette plante n'aimait pas le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:23 pm

Si c'est 1h par jour évites le soleil du midi ; ta plante ne sera pas habituée à avoir du soleil, ça cramera ses feuilles.


Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 4:54 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 1:24 pm

oui t'inquiète pas pour ça.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 5:12 pm

surbstrat d'adelae : sphaigne du chili seulement et ça marche terrible chez moi mon pied commence même à fleurir alors qu'il est arrivé il y a un mois. Il a quasiment doublé de taille alors que ma dernière expérience en mélange tourbe sable s'était mal finie...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 5:19 pm

les miennes en gros pot, culture extérieur sous cloche, soleil quelques heures par jour.

Substrat 100% tourbe depuis 2 ans, jamais rempoté et ça roule ils rejettent à mort (j'ai donné pas mal d'adelae tellement j'en avais) et ils fleurissent chaque année, j'ai fleur normal et fleur cream tout mélangé.

Sinon avant j'avais testé en terra et il adorait ça, donc grosse hygrométrie ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 5:54 pm

je vais en mettre une dans de la sphaigne et une dans mon substrat je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 10:32 pm

Bon doudou pour faire tes tests. Comme dit plus haut, une fois que ça fonctionne, ça fonctionne bien !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. EmptySam 30 Avr 2011, 10:35 pm

ok, au fait, tu me dois des conseils sur la stabilité de la fleur de dionée j'attends toujours Base Ball grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour culture de drosera adelae. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour culture de drosera adelae.   Conseil pour culture de drosera adelae. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour culture de drosera adelae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture du Drosera adelae hors terra
» Culture drosera adelae hors terra
» Mes méthodes de culture pour cultiver les Drosera du complexe Petiolaris
» droséra Adelae
»  Commentaires de la galerie "Drosera"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: