Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions diverses d'un debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 5:18 pm

bonjour a tous Very Happy ,


je débute dans le monde des plantes carnivores Laughing et j'aurais quelques questions a vous poser:

j'ai reçus vendredi dernier deux plantes acheter a dim's. J'ai de suite procéder au rempotage qui est constitué de 70 à 80% de tourbe et 20% de quartz blanc non calcaire et mis de l'eau déminéralisé dans la soucoupe.

Samedi et dimanche les pieges qui été la plupart tous fermé vendredi se sont ouvert donc pour moi les deux plantes se portées bien sauf que aujourd'hui presque tous les pieges ainsi que la tige commencent à ternir et meme noircir.

Donc je vouloir savoir d'ou cela peut-il venir,en sachant que mes plantes sont en extérieur la journée de 7h à 21h exposé plein soleil(surtout qu'en ce moment il fait chaud) et que la nuit je les rentre dans la véranda.

dois-je les laisser dans la véranda le temps quelles s'acclimate(il y a du soleilde 7h jusqu'a 15-16h)ou dois je les laisser en plein soleil.
Es ce que le fait de les changé d'endroit tous les jours est mauvais?

merci de bien vouloir me répondre car cela m'inquiète


Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 6:16 pm

je pense que pour les acclimater il vaut mieux en effet les garder à l'abris du soleil qui tape trop au début ...

par contre, il ne faut pas les changer de place trop souvent !
regarde le centre de la plante, si tu vois apparaître de nouvelles pousses vertes, aucune inquiétude !
les pièges ne peuvent se fermer qu'un nombre limité de fois après ils noircissent ...
tu peux couper tout ce qui est noir
maintenant, patiente bien et donne nous vite des nouvelles !

bonne chance Smile

PS : après, tu pourras les laisser dehors tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 6:26 pm

merci de votre reponse.

En effet il y a bien au centre de la plante des nouvelles pousses vertes mais qui été deja presente quand j'ai recus les plantes.

Au niveau de la coupe que dois-je coupé?
la tige avec le piege ou juste le piege?
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 7:54 pm

tu peux couper la "tige" avec si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 9:10 pm

Oui estellinou68 a raison. Et mets la plante à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38

questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant EmptyLun 29 Aoû 2011, 9:33 pm

Il faut que je mette les plantes toute la journée pendant un certain temps à l'ombre ou est-ce que si jusqu'à 15 h elles sont au soleil dans ma véranda est grave?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: questions diverses d'un debutant   questions diverses d'un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses d'un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur le rempotage et division :)
» Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?
» Questions de pur débutant..oui encore :)
» PC diverses
» Diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: