Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis de décès dionaea

Aller en bas 
+6
tonk
Mic
Zeblai
Guillaume
Cédric
MALKO221
10 participants
AuteurMessage
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 8:06 pm

Salut à tous,
après un hiver rude, c'est avec tristesse que je vous annonce la quasi perte de toute ma collection de dionées (coquillage, cup, etc ...) Crying or Very sad
quelques pertes en sarra mais elles ont tenu le choc pour la plupart.
Pour ceux à qui j'avais réservé des dionaea pour 2012, merci de prendre contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 10:00 pm

Hello,

Tu n'es pas le seul je peux te rassurer, j'ai beaucoup de pertes en sarracenia cette année les leuco et les hybrides ont été les plus touchés.
Je bosse sur les dionaea pour le mois de Mai, il y aura beaucoup de disponibilités du clone très rare au plus basique, ça rattrapera les pertes en sarracenia pour cette année au moins..

Bonne chance...

Cedric

_________________
Avis de décès dionaea Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 10:32 pm

Merci pour le soutien camarade,

bon cela fera l'occasion pour faire un petit tour à Marmande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 10:37 pm

Mais de rien..
Il y a eu de la casse dans beaucoup de collections à cause du froid et pas que dans les carni.

Cedric

_________________
Avis de décès dionaea Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 11:05 pm

Viendez en Bretagne, du soleil, des hiver pas trop froids cheers

Bon courage pour la reprise, j'aurais quelques dispo cet automne pour regarnir quelques collections. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyDim 11 Mar 2012, 11:08 pm

J'avoue que la Bretagne a été épargnée, la chance...

Cedric

_________________
Avis de décès dionaea Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'


Dernière édition par Zeblai le Lun 12 Mar 2012, 7:22 am, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 7:23 am

Hello
Je crois bien que chez nous aussi les dionées ont souffert.
J'ose pas aller regarder de trop près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 7:48 am

Pareil, la seule espèce qui a morflé Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 8:27 am

Mes pauvres 'Microdent' et 'Minutissimum', mes préférées... Sans oublier 'B52' que j'ai heureusement bouturé avant, ouf !
Dire que j'avais trouvé un endroit hors-gel... M'enfin, je ne suis pas le plus à plaindre du coup, mais c'est toujours triste de perdre ses chouchoutes :'(

Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 10:55 am

Je compatis, mais j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu des grosses pertes cette année, vous cultivez hors serre ? Parce qu'en serre je n'ai pas eu beaucoup plus de pertes que les autres années (2 Dionée, mes Ceph, 1 utric, et 1 Ping), aucun sarra, et pourtant j'ai eu -15°c.
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 11:27 am

Pour ma part, c'est du hors-serre, et je m'étonne d'ailleurs du peu de pertes. Bon, toute la collection de Drosera sud-africains y est passée, mais une petite dizaine de pieds perdus en Dionaea avec le gel qu'on a eu, c'est encore raisonnable. Vive le papier bulle...
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 11:45 am

Guillaume a écrit:
Viendez en Bretagne, du soleil, des hiver pas trop froids cheers

Bon courage pour la reprise, j'aurais quelques dispo cet automne pour regarnir quelques collections. Wink

exactement pareil que guillaume aucune perte en dionée et sarracenia juste une ou deux ping et des drosera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 12:06 pm

Rottlinois a écrit:
Je compatis, mais j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu des grosses pertes cette année, vous cultivez hors serre ? Parce qu'en serre je n'ai pas eu beaucoup plus de pertes que les autres années (2 Dionée, mes Ceph, 1 utric, et 1 Ping), aucun sarra, et pourtant j'ai eu -15°c.

pareil pour moi, très peu de perte en serre non chauffée.
même des dionées lambda en petits pots ont tenu le coup, je cultive en tourbe pure.
par contre les quelques sarracenia hybrides qui étaient dehors sont dead, rhizome brun + attaque de botrytix.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 5:21 pm

J'en ai en serre qui ont résisté à peu près malgré l'état pitoyable de la serre ouverte à tous vents.
J'en ai dehors qui ont moins bien résisté...
Voilà ce que c'est de se faire surprendre tardivement par le froid. J'y croyais plus moi au froid cette année et paf ! Enfin brrrr plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 7:14 pm

Pour ma part je cultive en serre froide, certaines dionées qui avaient déjà passé plusieurs rudes hivers n'ont pas résisté ce coup ci.

En dehors des températures extrêmes que l'on a pu tous connaître, je pense que c'est la longue période de froid prolongée qui a été fatale pour nos plantes (plusieurs jours consécutifs où la temperature alternait entre - 10 le jour et - 18 la nuit).

Comme pour Cédric, beaucoup de mes leucos et certains hybrides/cultivars en sarra ont souffert.

Bon, dans tous les cas c'est comme ça ... Avis de décès dionaea 24669
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 10:06 pm

Oui comme tu dis c'est comme ça, on fera marcher les échanges du coup =)..

_________________
Avis de décès dionaea Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea EmptyLun 12 Mar 2012, 10:34 pm

Yes toutes mes dionées dans la serre froide en polycarbonate doublée de papier bulle n'ont pas bronchées, en revanche celles en extérieur ont pris très cher, j'attends le printemps voir si ça va reprendre de la base mais j'ai des doutes

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de décès dionaea Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès dionaea   Avis de décès dionaea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de décès dionaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis sur mes dionaea muscipula!
» Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.
» avis
» a votre avis?
» Votre avis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: