Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 espèces différentes?

Aller en bas 
+2
nico
la_matrone
6 participants
AuteurMessage
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptySam 08 Mar 2008, 3:15 pm

salut à tous!
je m'adresse surtout à ceux qui sont calés des les dionae
j'ai, je pense 2 espèces différentes... dites moi si je me trompe
et si c'est 2 différentes, pouvez vous me donner les noms ?
2 espèces différentes? Dsc01742ao4.th

et

2 espèces différentes? Dsc01743xk7.th
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptySam 08 Mar 2008, 5:46 pm

Apparamment se sont deux Dionées Muscipula.
Acheté en jardinerie ???
Il est très difficile, voir pas possible de savoir si ce sont des cultivars répertoriés sans savoir d’où ils proviennent No


Dernière édition par nico59 le Sam 08 Mar 2008, 6:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptySam 08 Mar 2008, 5:50 pm

la_matrone a écrit:
j'ai, je pense 2 espèces différentes... dites moi si je me trompe

Salut,

Oui, tu te trompes: il n'y a qu'une seule espèce de Dionée: muscipula, a ne pas confondre avec les cultivars.

la_matrone a écrit:
et si c'est 2 différentes, pouvez vous me donner les noms ?

Hum... Il n'y a pas de grande différence entre tes 2 plantes... si ce n'est que l'une est plus belle que l'autre.

Et sinon, tu pourrais mettre plus de substrat dans tes pots, car cela fait de l'espace perdu aux racine.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptySam 08 Mar 2008, 6:30 pm

Ben pour ma part, je pense aussi que ce sont deux dionaea muscipula et même si ça aurait été deux cultivar de dionaea vu qu'ils n'ont pas été étiquetté comme tels, on ne peut pas ou plus définir ces plantes comme cultivars.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptySam 08 Mar 2008, 7:27 pm

je ne susi pas un pro seulement un débutant ais pour moi ces deux plantes sont identiques.deux dionée muscipula type,pas de coloration particulière,ni de formes de piéges ou pétioles articulières,donc deux dionée type.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptyDim 09 Mar 2008, 11:19 am

Oui c'est sur qu'elles ne sont pas trop différenciable, ça doit être pour ma part deux dionaea type
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:57 pm

ok merci pour ces reponses!
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptyDim 09 Mar 2008, 3:49 pm

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? EmptyDim 09 Mar 2008, 7:24 pm

Hello,

Tes plantes manquent beaucoup de lumière, il est donc quasiment impossible de distinguer les différents phénotypes.
Qu'elles ressemblent a l'un ou l'autre cultivar (une fois les conditions de culture optimisées) ne pourra jamais te permettre d'appeller tes plantes sous tel ou tel nom de CV.
Ceci dit tu peux tomber sur des formes potentiellement intéressantes sur le long terme, en effet, dans de bonnes conditions, les plantes te dévoileront pleinement leurs aspects, ça peut etre parfois très intéressant.
Un conseil, augmente graduellement la lumiere dans ta culture, pour le reste elles semblent bien saines.
Aussi, je vois un pinguicula a coté des dionées, les conditions de l'une sont très différentes de l'autre, aussi si tu arrives a donner assez de lumiere a tes dionées, ce sera inévitablement trop pour pinguicula, sépare les!

Bonne culture et à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2 espèces différentes? Empty
MessageSujet: Re: 2 espèces différentes?   2 espèces différentes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 espèces différentes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes éspèces en France . ( quelques )
» Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?
» Les différentes variétés de sarracenia
» Les différentes variétés de Drosera binata
» Une comparaison des différentes fleures de cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: