Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les différentes variétés de sarracenia

Aller en bas 
+2
STORM
Branlix 2000
6 participants
AuteurMessage
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 5:42 pm

Salut tout le monde,
j'ai vu en parcourant les sites sur les sarraceniae qu'il y a de nombreuses autres variétés au sein de chaque espèce en dehors des flava var ..... qui sont largement répandues.
Elles sont mentionnées sur ce site : http://sarracenia.fr/sarracenia_especes.htm et même sur wikipédia.
Question : on les trouve où ?
En effet, comme je l'ai dis plus haut, à part les flava et quelques purpurea on trouve rarement de variétés d' autres espèces chez les vendeurs que l'on connait.
Possédez en vous ? Connaissez vous des endroits où s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 6:49 pm

Tu peux trouver du Leucophylla, Oreophila, Minor, Alata, rubra (un peu moins commun) relativement facilement, après je suis d’accord que les déclinaisons de flava sont bien plus courantes à la vente que les déclinaisons de Minor par exemple. De mon côté je vais avoir pas mal de carnis dispos à la fin du confinement dont une majorité de Sarracenias, si tu en cherches un en particulier regarde dans ma liste et je te dirai si j’ai une division de prête. Après tu auras toujours un plus grand choix chez un professionnel évidemment !

Va faire un tour sur le site de Greenjaws, ils ont pas mal d’espèces de Sarracenias après je ne sais pas si ils expédient en France mais je pense que oui Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 7:45 pm

Pour l’instant, j’essaie de réunir tous les plants qui me font de l’œil et ceux qu’on trouve à l’état naturel.
Quant aux expédition je sais que depuis la Belgique ça prend 3 semaines, donc je me contente des cultivateurs français. Je te dis ceux qui m’intéresse pour cet été Les différentes variétés de sarracenia 755946
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 8:14 pm

Aussi j’ai un problème avec la terminologie. Par exemple un alata black tube, c’est comme un nigropurpurea ? Est ce qu’il y toujours la mention var. ou ssp. pour designer les souches pures ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 8:32 pm

Après ça dépend des modes de livraison. Perso j’avais passé une commande chez Araflora (vendeur installé aux Pays-Bas) et elle était arrivé en deux jours j’en revenais pas... bon après c’est intéressant pour les grosses commandes principalement parce qu’avec 15 euros de frais de ports tu ne vas pas y acheter qu’un Capensis Laughing

T’inquiète pas, déjà courant Mai (si les choses vont mieux) je mettrai une première vente car il faut vraiment que je fasse de la place dans ma serre, donc tu as encore un peu de temps. Et puis je referai sûrement une petite vente en Automne si j’ai le temps. 

Là je t’avoue que je ne peux pas vraiment te répondre, je ne me suis jamais penché sur la question, peut être que quelqu’un d’autre du forum pourra t’éclairer là dessus  scratch

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 9:46 pm

Concernant les différents Sarracenia flava, voici un site, pas mal, dont j'avais déjà mis le lien :
https://victoriajaggers.com/infographics/

C'est assez clair (ça c'est le point +) mais cela ne concerne que les S. flava (c'est le point -)
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 18 Avr 2020, 9:55 pm

Très sympa ce petit visuel ! merci
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptyDim 19 Avr 2020, 9:43 am

Green jaws est très cher en plus des frais de port plus élevé du fait qu'il soit en Allemagne...
Tu vas avoir des particuliers qui vont vendre leur surplus
Sinon il y a Cédric qui met régulièrement son site a jour où si tu veux quelque chose en particulier, contacte le par mail.

Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptyVen 01 Mai 2020, 12:26 pm

Concernant les vendeurs français, Cédric Azaïs est celui qui a le plus de choix, mais il faut suivre son site car il a des périodes de rentrées et des périodes plus creuses. Il y aussi Carnilandes qui a quelques truc sympas. J'ai aussi acheté en Angleterre, mais je ne sais pas si c'est encore possible sans complication avec le Brexit. Je dirais qu'il faut bien sélectionner et ne pas se ruer pour acheter. Il existe un nombre énorme de clones de sarracenias disponibles et il faut bien choisir. Ma politique a toujours été de ne garder qu'un nombre modeste de plantes, mais uniquement les plus belles. Malheureusement, certaines plantes sont difficiles à trouver (mais moins qu'il y a dix ans) et chères.
Revenir en haut Aller en bas
Branlix 2000
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Branlix 2000


Age : 22
Humeur : Flemme
Préférence : Sarracenia, droséra et darling

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptyVen 01 Mai 2020, 10:10 pm

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de prendre les plantes les plus belles, mais après pour trouver une adrian slack a moins 80 balles, perso ma préférée, il faut se lever tôt ( et je me lève qu'à midi LOOOOL )


Dernière édition par Branlix 2000 le Sam 02 Mai 2020, 3:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dum
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dum



Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 02 Mai 2020, 8:59 am

Il faut être patient et l' essentiel est de te faire plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska


Age : 37

Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia EmptySam 02 Mai 2020, 12:03 pm

C'est vrai que carnilande a beaucoup de choix et des plantes de qualités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes variétés de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variétés de sarracenia   Les différentes variétés de sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes variétés de sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes variétés de Drosera binata
» Nouvelles variétés et forme de Sarracenia et Darlingtonia
» les variétés
» 2 espèces différentes?
» Une comparaison des différentes fleures de cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: