Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes

Aller en bas 
+4
Cephou
Mic
Cédric
fyrosis
8 participants
AuteurMessage
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 12:36 pm

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, j'ai reçu une commande de CZ plant avec quelques nepenthes dedans.

Sur 4-5 d'entre-elles, les feuilles sont molles et fanent.

Dois-je m'inquiéter ou est-ce dû à un traumatisme lors du voyage ?

Les plantes ont passé 3 jours dans le colis.

D'autres nepenthes vont très bien par contre, c'est pour cela que je vous demande si cela est normal ;p

Voici quelques photos des plantes avec le soucis et d'autres qui sont en pleine forme.

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0629
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0630
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0710
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0713
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0712
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0711
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Img_0714


Dernière édition par Mic le Lun 21 Mai 2012, 4:52 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 1:03 pm

Hello,

Tu as des photos?

Cedric

_________________
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 1:57 pm

Les photos y sont,

Vous ne les voyez pas ? Posté par l'interface du forum pourtant

Et merci Mic pour l'edit pour orthographe , juste pour info , il y avait beaucoup de fautes ? A par les MAJ , les virgules et les points ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 3:24 pm

Oui je les vois.
Ils sont mal en point, on dirait que les plantes ont pris un coup de froid.

Cedric

_________________
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 3:28 pm

un coup de froid ?

cela ce pourrais que seulement 5 sur 15 soit affecté par le soucis ?

au pire je contact CZ avec les photos prisent a la réception et on verra ce qu ils en disent
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 3:34 pm

Ce sont les ampullaria qui ont pris à première vue, possible car elles n'aiment pas les températures en dessus de 10°.

_________________
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 3:38 pm

les nepenthes qui ont le soucis sont :

Nepenthes ampullaria Lime Twist
Nepenthes ampullaria Bronze Nabire
Nepenthes ampullaria Harlequin I (feuilles molles mais une belle urne que l ont peux voir sur le premier post)
Nepenthes Ramispina
Nepenthes Andamana

les autres se portent a merveille a première vue

et j ai 2 autres ampullaria (brunei green et brunei red speckled) qui vont bien , la brunei green a juste 1 feuille qui fane les autres ca va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 3:57 pm

Ok,

Contacte les car la je donne pas cher de certaines..

Cedric

_________________
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 4:01 pm

ok merci donc d après toi ce serais un coup de froid ?

je ne pense pas qu il a gelé les nuit de mardi a vendredi mais si tu dis que même a 10 degrés les ampu pourrais avoir pris un coup de froid c compréhensible

la ramispina est une highland pourtant :s

les ampu et la andamana sont lowland donc on vera je post de suite un mail a vasek ;p
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 4:27 pm

voila Mail envoyé , reste a voir si il me dis d allez me faire ..... ou si il remplace les plantes

sachant qu il y en a quand même pour une soixantaine d euro :s
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 6:27 pm

Pas de souci, c'est cool que tu t'en rendes compte Wink, si tu veux que je nettoie le post, fais moi signe Wink. On parle de Nepenthes après tout Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 6:29 pm

ok et après le post j'ai les carreaux a faire si cela te dis ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 6:54 pm

C'est fait! Non, ça ira pour les fenêtres tongue

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 7:07 pm

Hello, je crois que ton Nepenthes ampullaria Harlequin I est mort.
J'espère que tu obtiendras dédommagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 7:21 pm

le truc bizarre , c'est qu il garde l'urne nikel depuis que je l'ai reçu :s

j'espère aussi avoir au moins une réponse au mail , mais si c'est comme la dernière fois ou j'avais commandé et qu il manquais une plante,
à la place de la renvoyer ,il ma fais un bon du montant a déduire sur ma prochaine facture (que je n ai pas eu !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 8:08 pm

Désolé pour toi,je compatis Wink
Difficile de déterminer la raison de tout ce massacre,une chose est sur,c'est qu'ils ont intérêt de te répondre car je trouve sa bizarre tout de même!après je ne pense pas qu'ils se permettent d'envoyer des plantes dans ce genre d'état,le soucis viendrait certainement d'une erreur de conditionnement ou un soucis en chemin!peut être stocké entre des cartons de glace... Laughing nan je plaisante;tiens nous au courant si tu obtiens réponse de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 31

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 8:40 pm

Perso j'ai reçu 3 nepenthes (2 ampularia et uen bicalcarata) dans la même semaine que toit et tout va très bien...par contre le darlingtonia a 27.80!!!!est arriver mort par le rhizome!Les pièges sont vert mais le rhizome est tout moisi --"
J'ai raconter ceci a notre amis Cz et il doivent m'en renvoyer un normalement.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 9:11 pm

les emballages était bien , comme d'habitude , des sac zipé et plantes racines nues dans du sopalin bien humide

la boite en carton avais a l interieur , du papier bulles

le truc que je trouve le plus bizarre , est que seulement 5 nepenthes sur 16 (ouais j ai abusé je sais xD ) on ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 7:32 am

Voilà la réponse reçue :

Hello Kevin,

plants seems are little bit defected by lowes temperatures of last days. Plese keep plants in 100% humidity and temperatures up 25°C. ...and if its possible wait for aprox 3-4 weeks. If will be plants bad also after this inform me. Thank you.



Friendly,

Vasek Kubin
www.czplants.com

Donc en bref les plantes ont sûrement eu un coup de froid et il me dit d'attendre 3-4 semaines voir s'il y a progression ou si c'est vraiment mort.

Si les plantes sont mortes, il les échange.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 12:39 pm

Je serais toi je ne prendrais leur phrase au pied de la lettre pour pas me faire de faux espoirs,
Citation :
If will be plants bad also after this inform me. Thank you
"si les plantes sont toujours en mauvais état après cela, veuillez m'en informer, merci"

Ca ne veut pas dire qu'ils te les échangeront,
bien sûr ça serait le mieux mais ils seraient capables de t'envoyer un message genre "merci de nous avoir fait part de ce désagrément, nous ferons plus attention à l'avenir" et filer genre une réduction sur ton prochain achat en dédommagement.

Car ils ne sont pas responsables de ce qu'il se passe pendant le trajet et ils pourraient avoir plein de colis à échanger s'ils les remplaçaient à chaque fois (quand même 1/3 dans ton cas).


Dernière édition par loupsio le Mar 22 Mai 2012, 7:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 6:45 pm

Oui j'avais bien compris le sens de la phrase , mais bon le plus logique s'il me dit de le tenir informé si les plantes meurent, c'est pour me les échanger au cas où, moi je le vois comme ça.

Sinon il aurait pu juste me dire, c'est à cause du froid qu'il a fait pendant la nuit de mercredi, je n'en peux rien, merci au revoir.

Maintenant 60€ de plantes je crois pas qu'il laisse passer ça sinon ce n'est pas très sympa et une très mauvaise pub pour son site.

Sachant que si je fais le compte, j'en suis à près de 800€ d'achat chez lui (vous allez me dire que ce n'est pas grand chose pour lui mais bon pour un travailleur qui a le minimum vivable :s).

EDIT: si en cas, un jour, il vous propose un bon d'achat sur votre prochaine commande, dites que vous préférez être remboursé direct sur votre paypal ou CB , car moi le bon d'achat de 20€ de la dernière commande je l'attends toujours et pas déduit de ma facture.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 7:26 pm

Tu leur as bien rappelé dans ta commande pour le bon d'achat, en le précisant par email?
Ce ne sont pas des voleurs, mais, ils peuvent oublier. Ils traitent beaucoup de commande. L'acheteur a aussi une responsabilité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 8:11 pm

Vu que je commande directement via le site et non par mail je n'ai pas su leur dire mais il aurait pu me faire un bon paypal à mettre en réduction ou un truc genre réduction automatique sur ma commande avec mon compte chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes EmptyMar 22 Mai 2012, 9:57 pm

Ben, si tu les préviens pas, c'est quand meme hard pour eux d'anticiper.
Quand tu as un bon d'achat chez Carrefour ou Jardiland, en général, tu les préviens en caisse.
Bref, je te conseille de leur envoyer un email pour leur rappeler, il n'y auras pas de souci à mon avis, même s'ils risquent de te dire "sur la prochaine commande" Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes   Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x hookeriana:desséchement des feuilles? Help!
» problème urne et feuilles sur nepenthès alata
» Jaunissement feuilles népenthès
» Nepenthes feuilles jaunissent
» Les feuilles de mon népenthès jaunissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: