Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rempotage? et autres questions!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyMar 03 Juil 2012, 1:29 pm

bonjour à tous!

je possède une nepenthes depuis plusieurs années, et à ma grande joie (enfin dans certaines limites...) elle pousse beaucoup.... vraiment beaucoup....

*donc j'aimerais la rempoter, mais en quelle période est il préférable de le faire? faut il vraiment avoir un pot plus grand?
ces plantes aiment être à l'aise?


*par contre au niveau d'un rejet j'ai eu un soucis, les feuilles qui poussaient était petite, palottes etc... je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai coupé le bout de la tige, et depuis j'attends toujours que ca redémarre... c'est quelque chose qui met du temps ou est il possible que la plante reste comme cela et meurt?

*question un peu autre : je ne sais pas si je vais pouvoir garder cette plante, pensez vous qu'elle soit "vendable" ? et à quel prix? sachant que c'est une x ventrata tout ce qu'il y a de plus courant mais qu'elle est quand même très grande

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyMar 03 Juil 2012, 1:33 pm

une photo de l'année passée :
rempotage? et autres questions! M_155241266_0

je vais essayer d'en refaire car elle n'a plus du tout la même allure, elle a bien grandi, la liane de la plante mère originelle doit faire entre 2m et 2m50
et c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyLun 09 Juil 2012, 2:39 pm

60 vues et aucune aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyLun 09 Juil 2012, 3:00 pm

zapi a écrit:

*donc j'aimerais la rempoter, mais en quelle période est il préférable de le faire? faut il vraiment avoir un pot plus grand?
ces plantes aiment être à l'aise?
Perso, je rempote tout le temps, je n'attends jamais telle ou telle période pour les plantes qui ne nécessitent pas de dormance Wink.
Dans l'idée, un pot plus grand sera toujours mieux.


Citation :
*par contre au niveau d'un rejet j'ai eu un soucis, les feuilles qui poussaient était petite, palottes etc... je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai coupé le bout de la tige, et depuis j'attends toujours que ca redémarre... c'est quelque chose qui met du temps ou est il possible que la plante reste comme cela et meurt?
Humm, je ne vois pas pourquoi tu as coupé le bout non. C'est plus un stress pour la plante qu'autre chose. Je ne vois pas à quoi cela correspond sur la photo.
Parfois, en coupant une tête, ca booste les autres points de pousse, et le point de pousse coupé ne reprend plus. Mais, ce n'est pas toujours le cas Wink.

Citation :
*question un peu autre : je ne sais pas si je vais pouvoir garder cette plante, pensez vous qu'elle soit "vendable" ? et à quel prix? sachant que c'est une x ventrata tout ce qu'il y a de plus courant mais qu'elle est quand même très grande

merci! cheers
A toi de voir, mais un N. x ventrata, aussi balaise soit il, je ne sais pas si cela va bien se vendre.
Sur un stand ou une foire, où tu dois pouvoir monter le prix, et la faire partir, mais sinon, les amateurs de plantes carnivores ne vont pas, à mon avis, débourser une grosse somme relativement à cet hybride Wink.

Cela dit, ta plante est plutot jolie Wink.


Dernière édition par Vince81 le Mar 10 Juil 2012, 1:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyLun 09 Juil 2012, 8:31 pm

cheers cheers merci vince pour ces réponses!!!

pour le rempotage ok, je le ferais surement cet été alors!

ben en fait j'ai coupé le bout parce que ca faisait vraiment l'impression que la plante était "malade" les nouvelles feuilles avaient toute la peine du monde à se dégager, elles étaient toutes petite, vert très clair et froisées... donc j'ai coupé... je sias pas si à la réflexion c'était une bonne chose, je pensais que la plante allait redemarer au niveau d'un bourgeon adventif, à voir! j'espère encore!

pour la vente d'accord, j'avoue que le but n'est pas forcement de me faire de l'argent, juste de savoir si une telle plante est "vendable" ou si son futur sera forcement la poubelle ou le compost, ca me ferais quand même mal au coeur de la jeter, mais bon, s'il faut il faut!

j'ai repris des photos, celle que j'ai mis date de 2ans en fait.
au niveau de la taille du pot tu crois qu'elle est vraiment à l'étroit ou c'est pas encore catastrophique?


en fait il y a plusieurs pied, le pied fleuri est la plante mère, le deuxième à droite est le 1er rejeton, après il y en a trois de la même année mais clairement pas de la même taille.

rempotage? et autres questions! M_242544464_0


rempotage? et autres questions! M_242544560_0

et les deux petits de cette année
rempotage? et autres questions! M_242544681_0


ps : pour vous donner une idée de la taille la règle dans le pot fait 20cm
Revenir en haut Aller en bas
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyMar 10 Juil 2012, 1:16 am

balaise la liane Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyMar 10 Juil 2012, 1:30 am

zapi a écrit:
60 vues et aucune aide Crying or Very sad

Comment fais-tu pour voir le nombre de vue stp?

Sinon impressionnant la vigueur de ta plante j'ai rarement vu ça!
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! EmptyMar 10 Juil 2012, 11:26 am

merci pour ma plante Very Happy balèze mais pas pratique du coup Laughing

pour le nombre de vues c'est à droite du nom de l'auteur quand tu as tous les sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage? et autres questions! Empty
MessageSujet: Re: rempotage? et autres questions!   rempotage? et autres questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage? et autres questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur le rempotage et division :)
» Divisions, et autres questions
» Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale
» Drosera madagascariensis qui meurent ... et d'autres questions !
» rempotage nep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: