Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hampe florale, que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 1:39 am

Bonjour à tous, voila deux de mes dionaea type me font une hampe florale, que faut il faire, la laisser pousser ou la couper ?
Est ce que c'es tdangereux de la laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 9:52 am

Sa depend si elle est en forme ou pas c'est a dire si toute les bonne condition de culture sont presente Smile. Dit le substrat, l'eau que tu utilise et tout le tralala Wink
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 10:28 am

Substrat utilisé 100% tourbe blonde, eau osmosée, elles sont dans ma veranda (ca fait office de serre on va dire:) ). Je poste des nouvelles photos ce soir.
Elles sont à 3 dans le même pot je vais les rempoter ce soir séparement dans des pots carré avec comme substrat tourbe + perlite.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 10:49 am

Les cultures sont bonne Smile beh tout va bien Smile il faut ouais qur tu mette les photos pour voir deja la grosseur de ta dionaea Smile
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 12:02 pm

Il serait mieux de rempoter après la floraison.
Une hampe pompe pas mal d'énergie, ajouté a sa un stress avec le rempotage c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyMer 11 Juil 2012, 12:04 pm

Oui c'est vrai mais faut voir si elle est assez grosse deja pour pouvoir supporter la hampe non ?
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 2:35 pm

Voila une photo de la première plante, je posterais la deuxième plus tard j'ai pas encore pris la photo.

Hampe florale, que faire ? P1050508v

Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 2:39 pm

Tu peuxla laisser, la plante est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 2:55 pm

Oh oui tu peux la laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 3:00 pm

La deuxième plante est de la même taille avec juste la hampe plus petite, vous croyez que c'est possible de faire des graines ? Si oui comment ? vous pourrez m'expliquer, je postes la photos tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 3:04 pm

Beh l'autre aussi alors tu peux la laisser Wink . Par co.tre poue les fraines tu peux mais je laisse l'explication a des personnes plus experimenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 4:13 pm

Oui tu peux faire des graines Wink
C'est assez simple, avec un pinceaux ou même coton tige, tu grattes un peu toute les fleurs ^^

Il faut que tu mettes du pollen sur le pistil quand il est mature.
http://www.dionaea-muscipula.com/photo-fleurs.html

Si sa t'aide
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 4:18 pm

Ou si elles sont en extérieur, les insectes pollinisateur devraient s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hampe florale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale, que faire ?   Hampe florale, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hampe florale, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire d'une hampe florale brûlée ?
» hampe florale en plein mois d'aout ? que faire
» hampe florale
» Hampe florale gluante
» Hampe florale et feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: