lexa Graine de Falcon
| Sujet: Problème Pinguicula x "fake weser" Dim 12 Aoû 2012, 6:23 pm | |
| Voilà, j'ai acheté cette ping il y a 2 mois de cela en jardinerie. Elle était étiquettée pinguicula x "weser" mais c'est une "fake weser" Je l'ai rempoté dans un mélange 70% tourbe blonde de sphaigne et 30% de quartz, elle est à l'intérieur sur un rebord de fenêtre (exposition nord). Depuis maintenant 2 semaines elle me fait une tete bizarre comme vous pouvez le voir sur la photo :s Qu'est ce qu'il lui arrive ? Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils | |
|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" Dim 12 Aoû 2012, 7:45 pm | |
| Les petits points blancs ce sont certainement des cochenilles. Enlève ces petites bestioles et ta plante ira mieux. Pense aussi à rempoter dans un substrat plus drainant. | |
|
lexa Graine de Falcon
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" Dim 12 Aoû 2012, 7:54 pm | |
| des cochenilles...humhum, je n'y avais pas pensé merci | |
|
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" Lun 13 Aoû 2012, 9:34 am | |
| Ta pinguicula tire la tronche pour deux raisons.Elle sert de garde-manger à une horde pucerons, ensuite son substrat n'est pas terrible. | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" Lun 20 Aoû 2012, 11:00 pm | |
| oui puceron et non cochenille essaye un substrat plus minérale _________________ | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" Mar 21 Aoû 2012, 11:25 am | |
| un nettoyage complet s'impose. -dépotes ta plante -enlèves les vieilles feuilles -inspectes le dessous des feuilles pour déloger les pucerons -passes ton substrat au micro ondes (ça tue les parasites) -redéposes ta ping sur le substrat. attention aux petites racines fragiles. arroses à l'eau du robinet (tirée à l'avance pour que le chlore s'évapore) dans quelques jours. même si ta ping supporte la tourbe, le mieux pour les mexicaines c'est 100% minéral (perlite, craie, sable, vermiculite...)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Pinguicula x "fake weser" | |
| |
|