| pinguicula weser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: pinguicula weser Jeu 17 Sep 2009, 8:27 pm | |
| Bonjour Voici ma fleur de pinguicula weser | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: pinguicula weser Jeu 17 Sep 2009, 8:40 pm | |
| Hé bien je crains que malgré sa beauté, ta fleur soit celle d'une 'Sethos' | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Jeu 17 Sep 2009, 8:58 pm | |
| J'y ais pensé mais on m'as dit que c'etait weser. Mais comme elle ressemble beaucoup a mes autres sethos... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Jeu 17 Sep 2009, 10:22 pm | |
| sethos, pas weser ^^
sethos en haut, weser en bas :
http://wjclemens.com/cp_standards/pinguicula/Weser_Sethos/Sethos_weser.jpg
Dernière édition par Carni le Sam 26 Sep 2009, 3:59 pm, édité 1 fois | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 18 Sep 2009, 7:55 am | |
| x'Sethos' est appelé aussi 'fake weser' d'ou souvent la meprise.
jeff | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 18 Sep 2009, 12:31 pm | |
| Euh, dites-moi si je dis des bêtises, mais il me semble qu'on différencie 'sethos' de 'weser' grâce aux tâches blanches au centre de la fleur :
- 'weser' n'aurait qu'une tâche blanche partant du centre et s'étirant vers le bas, avec des rainures de couleur plus sombre à la base des pétales. - chez 'sethos', la tâche blanche est plus développée et s'étend à la base de tous les pétales, en s'étirant comme une étoile blanche au centre de la fleur.
C'est bien ça ? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 18 Sep 2009, 4:13 pm | |
| - jeff a écrit:
- x'Sethos' est appelé aussi 'fake weser' d'ou souvent la meprise.
jeff C'est l'inverse justement on l'appelle 'fake weser' car on la prend pour une 'weser' ^^ - Giao a écrit:
- Euh, dites-moi si je dis des bêtises, mais il me semble qu'on différencie 'sethos' de 'weser' grâce aux tâches blanches au centre de la fleur :
- 'weser' n'aurait qu'une tâche blanche partant du centre et s'étirant vers le bas, avec des rainures de couleur plus sombre à la base des pétales. - chez 'sethos', la tâche blanche est plus développée et s'étend à la base de tous les pétales, en s'étirant comme une étoile blanche au centre de la fleur.
C'est bien ça ? Oui, c'est ça, on le voit bien sur mon image | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 25 Sep 2009, 8:35 am | |
| CARNI tu sais lire ? nous disons la même chose sur la page du bouquin que tu as scanner la vrai x'Weser' est en haut et la fausse ou 'fake weser' ou x'Sethos est en bas . voilà les 2 que l'on trouve en jardinerie: x'Tina' des fois les couleurs sont plus pales ou plus foncées mais le plus important sont les couleurs plus foncées a l'onglet des lobes de la corolle x'Sethos' ou 'fake weser' et la vraie x'Weser' les gorges des corolles sont differentes , assez reconnaissable en fait jeff | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 25 Sep 2009, 1:37 pm | |
| j'adore les Pinguicula et sa fait des feuilles rapidement et fleur rapidement sans pour autant mourir | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 25 Sep 2009, 6:32 pm | |
| Jeff ce que tu as dit est l'inverse de ce que j'ai dit... c'est pas pareil ^^ différents quoi tu piges ? xD | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 25 Sep 2009, 7:13 pm | |
| Excuse moi Carni mais c'est Jeff qui a raison Et puis, il a quand même une réputation de pro des ping, c'pas pour rien | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Sam 26 Sep 2009, 7:59 am | |
| CARNI regarde bien les 2 phrases de toutes façons x'Sethos' = fake weser , cela ne sert a rien de polemiquer jeff | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 1:50 pm | |
| Oui mais vous avez rien compris ^^ je parle du rapport de cause à effet, et Théo ça a rien à voir c'est une question de français | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 2:10 pm | |
| En parlant de français, écris correctement tes négations, tant qu'à développer. - Carni a écrit:
- jeff a écrit:
- x'Sethos' est appelé aussi 'fake weser' d'ou souvent la meprise.
jeff C'est l'inverse justement on l'appelle 'fake weser' car on la prend pour une 'weser' ^^
Oui, c'est ça, on le voit bien sur mon image Encore une fois selon moi c'est jeff qui a raison, 'Sethos' est appelée 'Fake Weser' justement pour ne pas confondre, bien que souvent ça ne marche pas. Sur l'image, c'est 'Weser' en haut, et 'Sethos' en bas. Et en plus, ce n'est pas ton image, il est interdit de publier des scans de livre il me semble | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 2:20 pm | |
| Alors, on l'appelle ainsi car elle est confondue avec la vraie weser, pas l'inverse ^^ et c'est une image prise sur google. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 3:11 pm | |
| Oui, elle est souvent confondue avec, donc on l'appelle ainsi, POUR NE PAS QU'ON LA CONFONDE. Ce n'est pas parce que quelqu'un te ressemble qu'on va l'appeler 'Fake Carni', on va l'appeler par son prénom pour ne pas qu'on vous confonde. Vu? Et peu importe, tu n'es pas sensé publier une image qui n'est pas la tienne. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 3:15 pm | |
| Bah maintenant elle est à moi y a pas de copyright ^^
C'est exactement ce que j'ai dit hein... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 3:30 pm | |
| Non, pour la dernière fois, toi tu dis que la raison de l'appellation est la confusion elle-même. Moi je te dis que c'est pour qu'il n'y ait pas cette confusion. Ce n'est pas la même chose c'est le contraire. Mais bon je ne vais pas m'étaler sur quinze pages, si tu ne veux pas t'ouvrir et essayer de comprendre je m'en cogne. C'est ton problème. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Sam 26 Sep 2009, 4:01 pm | |
| Bah oui, c'est parce qu'on la confond qu'on a donné le nom "fake" pour bien souligner que ce n'est pas la weser.
J'ai enlevé l'image. | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: pinguicula weser Jeu 01 Oct 2009, 6:14 pm | |
| bon, franchement j'ai pas compris, je comprends pas pourquoi en jardinerie ils vendent des ping sois disant weser et elles sont toutes vertes et c'est vrai on dirait des salades... comment ça se fait? je croyait sue les weser se coloraient hyper facilement comme aphrodite ou agnata x gypsi, enfin des ping colorés quoi... mon weser il est complètement rose, il est arrivé chez moi il était tout blanc.. voir http://www.sabcarnivores.unblog.fr je l'aime trop je me suis pris en tof avec.. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 02 Oct 2009, 7:53 am | |
| de par le monde pas beaucoup de ping naissent avec des feuilles rouges , sur l'europe 2 ou 3 pas plus ,aux USA 2 et encore , aux mexique et caraîbes très peu. pour le reste ce sont les UV qui induisent fortement le passage des feuilles a des couleurs rouge ,rose, voir violette avec cyclosecta , leur bronzage en fait . pour aller plus loin ce sont les anthocyanes des cellules qui reagissent au UV . sans UV les feuilles redeviennent vertes. pas de x'Weser" en jardinerie encore une fois jeff | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: pinguicula weser Ven 02 Oct 2009, 8:32 am | |
| C'est bien ce qui me semblait, car meme en mettant une ping de jardinerie en plein soleil... on voit bien qu'elle restera alba!! merci pour ton explication jeff! | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguicula weser Dim 04 Oct 2009, 8:26 am | |
| le qualificatif 'alba' chez les ping s'applique aux fleurs pas aux feuilles . en culture: des feuilles blanches c'est un probleme de chlorophylle pas assez de lumiere pour la photosynthese. le contraire est vrai aussi,avec trop de temperature on arrive a avoir cela même jusqu'a avoir des feuilles transparentes cuites donc. et puis l'arrosage avec de l'eau du robinet tous les jours ( tourbe gorgée de chlore qui tue la plante a petits feux) jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pinguicula weser | |
| |
|
| |
| pinguicula weser | |
|