| Mon Céphalo et son rejet?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis0538 Graine de Falcon
| Sujet: Mon Céphalo et son rejet?? Mar 21 Aoû 2012, 12:42 pm | |
| Voila mon Cephalotus Follicularis Il est dans 20% sable 10% charbon de bois 20% sphaigne morte 50% tourbe Sphaigne vivante en surfacage un possible rejet et maintenant voila ma question, je les mis au chaud dans une serre ikea avec un bol d'eau a coté pour assurer l'humidité. Mais je me demande si d’ouvrir la serre de temps en temps suffit pour que la nourriture (insectes volants par exemple) de mon cephalotus viennent se poser dans ses urnes? Sinon pour l'instant la mini serre est dehors sur mon balcon, mais cet hiver pensai vous que je pourrai le rentrer à l’intérieur sans trop de stress pour lui ? merci | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Mar 21 Aoû 2012, 1:26 pm | |
| Salut
Les plantes carnivores ne sont pas obliger de recevoir des insectes pour pousser, les insectes sont juste un apport en plus.
Brice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Mar 21 Aoû 2012, 1:56 pm | |
| Ok merci je m'en doutais un peu, mais peut être que s'il pouvait piéger des insectes aussi, il ne s'en porterait que mieux | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Mar 21 Aoû 2012, 1:57 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Mar 21 Aoû 2012, 2:14 pm | |
| bon je vais le laisser tranquille. On verra bien | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Jeu 23 Aoû 2012, 9:19 am | |
| Nemesis : en hiver tu peux aussi le laisser dehors, mais bien protégé contre le gel (voile d'hivernage) il n'en sera que plus beau la saison prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Jeu 23 Aoû 2012, 9:39 am | |
| J'y ai penser mais je vis à Grenoble et j'ai un peu peur que le froid humide de cet hiver ne plaise pas vraiment au Cephalotus.
On verra je surveillerai la température. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Jeu 23 Aoû 2012, 9:44 am | |
| le mien a bien tenu a -10°C par contre il a pas aimé les -17°C de l'an dernier | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? Jeu 23 Aoû 2012, 11:37 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Céphalo et son rejet?? | |
| |
|
| |