Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Céphalo et son rejet??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:42 pm

Voila mon Cephalotus Follicularis
Mon Céphalo et son rejet?? 7jLn1l

Il est dans
20% sable
10% charbon de bois
20% sphaigne morte
50% tourbe
Sphaigne vivante en surfacage

un possible rejet
Mon Céphalo et son rejet?? 5DY9yl

et maintenant voila ma question, je les mis au chaud dans une serre ikea avec un bol d'eau a coté pour assurer l'humidité.
Mais je me demande si d’ouvrir la serre de temps en temps suffit pour que la nourriture (insectes volants par exemple) de mon cephalotus viennent se poser dans ses urnes?
Sinon pour l'instant la mini serre est dehors sur mon balcon, mais cet hiver pensai vous que je pourrai le rentrer à l’intérieur sans trop de stress pour lui ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyMar 21 Aoû 2012, 1:26 pm

Salut

Les plantes carnivores ne sont pas obliger de recevoir des insectes pour pousser, les insectes sont juste un apport en plus.

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyMar 21 Aoû 2012, 1:56 pm

Ok merci je m'en doutais un peu, mais peut être que s'il pouvait piéger des insectes aussi, il ne s'en porterait que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyMar 21 Aoû 2012, 1:57 pm

Oui

Brice .
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyMar 21 Aoû 2012, 2:14 pm

bon je vais le laisser tranquille.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 9:19 am

Nemesis : en hiver tu peux aussi le laisser dehors, mais bien protégé contre le gel (voile d'hivernage) il n'en sera que plus beau la saison prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 9:39 am

J'y ai penser mais je vis à Grenoble et j'ai un peu peur que le froid humide de cet hiver ne plaise pas vraiment au Cephalotus.

On verra je surveillerai la température.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 9:44 am

le mien a bien tenu a -10°C par contre il a pas aimé les -17°C de l'an dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:37 am

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Céphalo et son rejet?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Céphalo et son rejet??   Mon Céphalo et son rejet?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Céphalo et son rejet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocchinia reducta - rejet
» Séparation de rejet.
» Rejet de céphalotus.
» Rejet sur hampe
» Rejet de dionée ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: