| Rejet de dionée ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 9:26 pm | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si c'est ça un rejet, je n'en ai jamais vu du coup je ne suis pas sûr...
https://servimg.com/view/19316432/16
https://servimg.com/view/19316432/15
Merci de me répondre ! ^^ | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 9:28 pm | |
| Salut ! Je crois que c'est un morceau de sphaigne _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| |
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 9:56 pm | |
| Ok merci ^^
J'ai une autre question désolé lol
Vous voyer le nouveau piège qui se forme sur la 2ème photo, quand je suis rentrée ce soir, 3 pièges se sont fermés et il n'y a pas d'insectes à l'intérieur, j'ai regardé à travers une lumière et la pointe de ce nouveau piège commence à devenir noir, du coup je me demande si il y a un problème, ou si c'est peut être des moucherons qui ont fait fermer les pièges et vu qu'il y en a trop qui se sont fermée d'un coup, ça a fait user trop d'énergie à la plante et causer le noircissement du petit crochet...
Je sais pas si je m'inquiète pour rien mais je préfère demander au cas où. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:01 pm | |
| Pour les pièges qui se ferment se n'est rien ça peut être pleins de choses (la chaleur....) et ça ne fait rien à la plante Pour le nouveau piège ce n'à pas l'air grave _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
Dernière édition par STORM le Ven 11 Sep 2015, 10:04 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:01 pm | |
| Il arrive que des insectes ferment les pièges et s'en sorte donc c'est tout à fait possible,pour le noir il faudrait que tu nous disent quant tu la acheté,rempotage,conditions de culture ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:03 pm | |
| | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:06 pm | |
| Non, pour l'instant c'est juste sur la face de devant qui est noir | |
|
| |
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:07 pm | |
| Il faut voir avec le temps ,tient nous au courant . | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 10:22 pm | |
| Ok, pas de problème, c'est vrai que je m'inquiète trop vite lol Mais vu que c'est mes premières plantes, j'ai peur qu'elle meurt ^^ En plus je pars de chez moi tout est normal et je reviens chez moi 5 heures plus tard et il se passe ça...
Ma mère a la main verte et fait bien pousser les fleurs, mais ma soeur les fait mourir en quelques semaines...
J'espère que j'ai la main verte aussi lol
Mais bon pour l'instant mes deux plantes ont survécu le 1er mois, en espérant que ça dure ^^ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 11:26 pm | |
| C'est bien en tous cas, tu l'observes avec attention Bonne continuation | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Ven 11 Sep 2015, 11:31 pm | |
| | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Sam 12 Sep 2015, 7:33 am | |
| L'essentiel c'est que tu aimes tes plantes. Petit à petit tu prendras l'habitude de leurs réactions, de leurs problèmes et bien sûr de ce qu'elles ont à t'apporter. Mais ne t'affoles pas non plus !!! | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Sam 12 Sep 2015, 2:44 pm | |
| Oui, la prochaine fois, j'attendrai qu'il y ait beaucoup de noir avant de m'inquiéter ! ^^ | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Sam 12 Sep 2015, 10:18 pm | |
| Rebonjour !
J'ai deux autres questions, j'ai lu qu'il fallait de temps en temps ne pas mettre de l'eau sous la soucoupe de la dionée pour éviter les pourritures. Si c'est le cas, on doit faire ça tous les combien de jours, semaines ou mois et combien de temps, quelques heures, une journée entière ou plus ?
Ma deuxième question est sur les boutures, je ne compte pas en faire maintenant, après tout j'ai ma plante depuis pas longtemps, c'est juste pour me renseigner pour plus tard ^^
Est ce qu'on peut bouturer une dionée à n'importe qu'elle âge ou est ce qu'il faut attendre qu'elle ait déjà fait pousser une fleur au moins une fois dans sa vie, qu'elle soit adulte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Dim 13 Sep 2015, 10:18 am | |
| Pour l'eau dans la soucoupe il faut juste enlever la soucoupe en hiver,pour les pourritures mes dionees en ont jamais et pourtant la soucoupe est pleine.Pour les boutures de dionees ça n'a jamais marché chez moi.Chaque année ta plante fera 2 ou 3 rejets donc tu n'es pas obligé de t'embêter avec des boutures,après c'est mon avis. | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Dim 13 Sep 2015, 12:25 pm | |
| | |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Mer 16 Sep 2015, 4:03 pm | |
| Après quelques jours ma dionée à l'air de bien aller, le petit piège qui avait le bout noir, n'a pas plus noircit et il continue de pousser, du coup ce n'était vraiment rien ! ^^
Et je me demandais, vous faites quoi avec les insectes morts dans les pièges, vous les laisser dedans ou on peu les enlever ? Parce que je me suis dit que si j'essai d'enlever la mouche morte, je risque de faire refermer le piège, puisque ça va sûrement faire bouger les petits cils et sachant que les pièges ne peuvent se fermer que 3 fois environ avant de mourir, j'ai pas trop envie de le faire se fermer pour rien, mais j'ai pas trop envie de laisser un cadavre dedans non plus... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Mer 16 Sep 2015, 4:37 pm | |
| Je n'ai jamais retiré un insecte digéré... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Mer 16 Sep 2015, 5:25 pm | |
| Ok ben je vais le laisser alors ^^ | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Mer 16 Sep 2015, 5:47 pm | |
| Moi aussi je les laisse, ils disparaissent en même temps que les feuilles mortes ^^
| |
|
| |
Gaear Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? Mer 16 Sep 2015, 6:48 pm | |
| Oui c'est vrai que de toutes manières on va couper les pièges après qu'ils meurent ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejet de dionée ou pas ? | |
| |
|
| |
| Rejet de dionée ou pas ? | |
|