Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rejet de dionée ou pas ?

Aller en bas 
+3
antoine 53
STORM
Gaear
7 participants
AuteurMessage
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 9:26 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est ça un rejet, je n'en ai jamais vu du coup je ne suis pas sûr...

https://servimg.com/view/19316432/16

https://servimg.com/view/19316432/15

Merci de me répondre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 9:28 pm

Salut ! Je crois que c'est un morceau  de sphaigne Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 9:47 pm

STORM a écrit:
Salut ! Je crois que c'est un morceau  de sphaigne Wink
Moi aussi vue la couleur,mais c'est bien si il y a de la sphaigne!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 9:56 pm

Ok merci ^^

J'ai une autre question désolé lol

Vous voyer le nouveau piège qui se forme sur la 2ème photo, quand je suis rentrée ce soir, 3 pièges se sont fermés et il n'y a pas d'insectes à l'intérieur, j'ai regardé à travers une lumière et la pointe de ce nouveau piège commence à devenir noir, du coup je me demande si il y a un problème, ou si c'est peut être des moucherons qui ont fait fermer les pièges et vu qu'il y en a trop qui se sont fermée d'un coup, ça a fait user trop d'énergie à la plante et causer le noircissement du petit crochet...

Je sais pas si je m'inquiète pour rien mais je préfère demander au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:01 pm

Pour les pièges qui se ferment se n'est rien ça peut être pleins de choses  (la chaleur....) et ça ne fait rien à la plante Wink

Pour le nouveau piège ce n'à pas l'air grave Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI


Dernière édition par STORM le Ven 11 Sep 2015, 10:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:01 pm

Il arrive que des insectes ferment les pièges et s'en sorte donc c'est tout à fait possible,pour le noir il faudrait que tu nous disent quant tu la acheté,rempotage,conditions de culture ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:03 pm

Elle a beaucoup de noir?
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:06 pm

Non, pour l'instant c'est juste sur la face de devant qui est noir
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:07 pm

Il faut voir avec le temps ,tient nous au courant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 10:22 pm

Ok, pas de problème, c'est vrai que je m'inquiète trop vite lol Mais vu que c'est mes premières plantes, j'ai peur qu'elle meurt ^^ En plus je pars de chez moi tout est normal et je reviens chez moi 5 heures plus tard et il se passe ça...

Ma mère a la main verte et fait bien pousser les fleurs, mais ma soeur les fait mourir en quelques semaines...

J'espère que j'ai la main verte aussi lol

Mais bon pour l'instant mes deux plantes ont survécu le 1er mois, en espérant que ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 11:26 pm

C'est bien en tous cas, tu l'observes avec attention Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyVen 11 Sep 2015, 11:31 pm

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptySam 12 Sep 2015, 7:33 am

L'essentiel c'est que tu aimes tes plantes. Petit à petit tu prendras l'habitude de leurs réactions, de leurs problèmes et bien sûr de ce qu'elles ont à t'apporter. Mais ne t'affoles pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptySam 12 Sep 2015, 2:44 pm

Oui, la prochaine fois, j'attendrai qu'il y ait beaucoup de noir avant de m'inquiéter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptySam 12 Sep 2015, 10:18 pm

Rebonjour !

J'ai deux autres questions, j'ai lu qu'il fallait de temps en temps ne pas mettre de l'eau sous la soucoupe de la dionée pour éviter les pourritures. Si c'est le cas, on doit faire ça tous les combien de jours, semaines ou mois et combien de temps, quelques heures, une journée entière ou plus ?

Ma deuxième question est sur les boutures, je ne compte pas en faire maintenant, après tout j'ai ma plante depuis pas longtemps, c'est juste pour me renseigner pour plus tard ^^

Est ce qu'on peut bouturer une dionée à n'importe qu'elle âge ou est ce qu'il faut attendre qu'elle ait déjà fait pousser une fleur au moins une fois dans sa vie, qu'elle soit adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2015, 10:18 am

Pour l'eau dans la soucoupe il faut juste enlever la soucoupe en  hiver,pour les pourritures mes dionees en ont jamais et pourtant la soucoupe est pleine.Pour les boutures de dionees ça  n'a jamais marché   chez moi.Chaque année  ta plante fera 2 ou 3 rejets donc tu n'es pas obligé de t'embêter  avec des boutures,après  c'est mon avis.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2015, 12:25 pm

Ok merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyMer 16 Sep 2015, 4:03 pm

Après quelques jours ma dionée à l'air de bien aller, le petit piège qui avait le bout noir, n'a pas plus noircit et il continue de pousser, du coup ce n'était vraiment rien ! ^^

Et je me demandais, vous faites quoi avec les insectes morts dans les pièges, vous les laisser dedans ou on peu les enlever ?
Parce que je me suis dit que si j'essai d'enlever la mouche morte, je risque de faire refermer le piège, puisque ça va sûrement faire bouger les petits cils et sachant que les pièges ne peuvent se fermer que 3 fois environ avant de mourir, j'ai pas trop envie de le faire se fermer pour rien, mais j'ai pas trop envie de laisser un cadavre dedans non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyMer 16 Sep 2015, 4:37 pm

Je n'ai jamais retiré un insecte digéré...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyMer 16 Sep 2015, 5:25 pm

Ok ben je vais le laisser alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyMer 16 Sep 2015, 5:47 pm

Moi aussi je les laisse, ils disparaissent en même temps que les feuilles mortes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaear
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaear


Age : 34

Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? EmptyMer 16 Sep 2015, 6:48 pm

Oui c'est vrai que de toutes manières on va couper les pièges après qu'ils meurent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet de dionée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet de dionée ou pas ?   Rejet de dionée ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet de dionée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Rejet de céphalotus.
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Séparation de rejet.
» Rejet sur hampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: