Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mort de vieillesse ou maladie ???

+4
La Dégaine
Bauer
IOD
greg345
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

Mort de vieillesse ou maladie ??? Empty
MessageSujet: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyJeu 13 Mar 2008, 8:43 pm

Bonjour tous le monde !

Bon bien voilà mon problème, je viens de retirer une urne de ma népenthès 'gentle' et ça me paraît bizarre comme mort Suspect Suspect Dîtes moi ce que vous en penser :

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1910be7.th

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1909ns7.th

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1908cd5.th

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1907iz1.th

PS : ça fait déja plusieurs urnes qui me lâche de cette manière en 3 semaines environ 3/4 urnes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD

Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:11 pm

je dirait a 1ere vue trop d'eau ...
http://IODcorp.free.fr
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:36 pm

Vieillesse tout simplement, les autres urnes vont bien?

My Growlist

Mort de vieillesse ou maladie ??? 07157
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:44 pm

Salut,

Ton urne est bien morte, ça c'est sûr, il n'y a pas besoin d'autant de photos pour le voir. Laughing

Bon, maintenant, si tu dis que c'est 4 urnes qui te lâche en 3 semaines, c'est qu'effectivement, il y a un problème (à moins que ta plante pousse super vite Rolling Eyes ).

Pourrais-tu nous décrire tes conditions de culture déjà et sinon, est-ce que c'est une plante achetée récemment ou les urnes mortes se sont former chez toi ?

Et une petite photo de la plante entière serait aussi la bienvenue.

@+ Wink
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:19 pm

je penche pour le temps d'adaptation au nouveau millieu s'il s'agit d'une plante acheté recement
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:24 pm

La Dégaine a écrit:
Salut,

Ton urne est bien morte, ça c'est sûr, il n'y a pas besoin d'autant de photos pour le voir. Laughing

Bon, maintenant, si tu dis que c'est 4 urnes qui te lâche en 3 semaines, c'est qu'effectivement, il y a un problème (à moins que ta plante pousse super vite Rolling Eyes ).

Pourrais-tu nous décrire tes conditions de culture déjà et sinon, est-ce que c'est une plante achetée récemment ou les urnes mortes se sont former chez toi ?

Et une petite photo de la plante entière serait aussi la bienvenue.

@+ Wink

Alors pour le nombre de photos désolé, j'y est été un peu fort Laughing mais au moins vous aviez tout les points de vu Laughing .

Ma plante ne pousse pas super vite, elle pousse normalement je dirais et ce n'est pas une plante achetée recement non plus.

Alors pour les conditions de culture c'est du bon vieux terrarium (enfin je dis vieux mais le mien est bien étanche et bien éclairé Wink ), pour info cette népenthès est une résistante, il y 2 ans je l'ai mis prés de mon bassin dans un buisson en mi-ombre elle faisait des urnes, puis début d'hiver je l'ai completement oublié (et oui je sais j'ai été vraiment pas doué Sad ) elle a passée tout l'hiver entre -15°C et 5 °C dans le buisson au printemps je l'ai retrouvée kasi morte Sad , je l'ai mis dans le terrarium depuis ça donne ça :

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1934jt7.th

Mort de vieillesse ou maladie ??? Dscf1933ft4.th

PS : IOD il n'y a pas de risque que ça soit l'eau je l'arrose qu'une seul fois par mois, le terra maintiens trés bien l'humiditée ambiante Wink
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD

Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:30 pm

oki c'etait une simple hypothese du a la pouriture Wink
http://IODcorp.free.fr
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:34 pm

IOD a écrit:
oki c'etait une simple hypothese du a la pouriture Wink

Pas de problème t'inquiète Wink tu as raison toutes les pistes sont bonne à explorer Wink
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:45 pm

de toute façon, une urne, ca ne vit pas éternellement non plus!
ta plante en refera très vite si elle se sent bien ou elle est !
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:52 pm

Oui je pense mais c'est pour savoir ce que ça pourrait être, si c'était une maladie ou pas Wink
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:53 pm

Wink rassuré alors ?
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 6:55 pm

la_matrone a écrit:
Wink rassuré alors ?

Oui oui Wink
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 8:12 pm

il y a eu changement de "mode de vie" je pense qu'il faut un temps d'adaptation
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 8:43 pm

Ben ça fait quand même en moment qu'elle est dans mon terrarium, c'est pour ça que je comprend pas No
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 9:55 pm

greg345 a écrit:

Ma plante ne pousse pas super vite, elle pousse normalement je dirais et ce n'est pas une plante achetée recement non plus.

Alors pour les conditions de culture c'est du bon vieux terrarium (enfin je dis vieux mais le mien est bien étanche et bien éclairé Wink ), pour info cette népenthès est une résistante, il y 2 ans je l'ai mis prés de mon bassin dans un buisson en mi-ombre elle faisait des urnes, puis début d'hiver je l'ai completement oublié (et oui je sais j'ai été vraiment pas doué Sad ) elle a passée tout l'hiver entre -15°C et 5 °C dans le buisson au printemps je l'ai retrouvée kasi morte Sad , je l'ai mis dans le terrarium depuis

Salut,

T'as Nep à résistée à des température de -15°C sans aucune protection Shocked ? Hé ba, tu as eu de la chance...

Bon, sinon à en voir tes photos, ton Nep à l'air d'aller très bien. Si il s'est prix de température de -15°C, je pense effectivement qu'il aurai besoin d'une plus longue période de réhabilitation comme le dit Max.

Et puis, résond de plus pour ne pas t'inquièter: je vois un rejet endessous qui lui produit des urnes... c'est donc que les conditions de ton terra ont l'air bonnes. Smile

greg345 a écrit:

PS : IOD il n'y a pas de risque que ça soit l'eau je l'arrose qu'une seul fois par mois, le terra maintiens trés bien l'humiditée ambiante Wink

Ha ba justement, le substrat à l'air assez sec en fait, je pense que tu pourrais le réhumidifiée encore légèrement, au moins par pulvérisation.

@+ Wink
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:08 pm

Ba pour le moins -15°C c'est parce qu'il été dans le buisson, sinon ... Sad Oui le rejet est assez beau j'attend qu'il soit plus grand pour le détacher du pied mère Very Happy

Je vais l'arroser demain matin Wink J'espère qu'elle va arrêter de perdre des urnes Rolling Eyes
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptySam 15 Mar 2008, 2:01 pm

au prochain rempotage hop
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptySam 15 Mar 2008, 5:27 pm

lorenzo a écrit:

pourquoi au prochain rempotage Lorenzo ??
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptySam 15 Mar 2008, 5:57 pm

greg345 a écrit:
lorenzo a écrit:

pourquoi au prochain rempotage Lorenzo ??

car c'est au prochain rempotage que tu pourras séparer le pied mere de la pousse
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptySam 15 Mar 2008, 7:38 pm

Oui Laughing Je pense l'échanger pour avoir une nouvelle plantes surtout des sarracenias Wink
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyDim 16 Mar 2008, 2:58 pm

greg345 a écrit:

Est ce que ca sous entend que tu n'aères jamais ton terra?
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyDim 16 Mar 2008, 3:02 pm

lol! Non la nuit je l'arrête sinon impossible de dormir il est juste à côté dans l'autre piéce du coup la lumière vient jusque dans ma chambre Laughing
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyDim 16 Mar 2008, 3:10 pm

Je ne parlais pas de l'arreter mais bien de l'aérer. Laughing
Renouveler l'air du terra quoi!
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyDim 16 Mar 2008, 3:17 pm

Ben non je ne l'aere pas on m'a dit qu'il le faudrais c'est vrai ??
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? EmptyDim 16 Mar 2008, 3:27 pm

Une forte hygrométrie avec une température de 20-25°C constituent des conditions idéales pour le développement des champignons.
En aérant tu réduis le risque et tu limites le développement des champignons déjà présents en faisant chuter un peu l'hygrométrie, tout simplement.
Perso j aère +/- 20/30 min par jour, mais 5-10 minutes si ton terra n'est pas trop grand c'est déjà pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de vieillesse ou maladie ???   Mort de vieillesse ou maladie ??? Empty

Mort de vieillesse ou maladie ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant