Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 baisse de temperature en cette fin août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyVen 31 Aoû 2012, 5:23 pm

Bonjour à tous

Ici à Grenoble la température a bien baissée 15°c avec cette pluie bénéfique pour la terre mais assez handicapante pour mes déplacements à vélo.
Sur mon balcon j'ai 3 nepenthes et mon cephalotus dans deux mini serre Ikea comme celle ci

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70186603/

Je me demandais donc si il ne fallait pas que je rentre ces serres chez moi pour eviter tout desagrement à mes cheres plantes.

Qu'en pensez vous ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R


Age : 34
Humeur : Toujours bonne ;)
Préférence : Pinguiculas mexicaines

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyVen 31 Aoû 2012, 6:40 pm

Je pense qu'il est toujours preferable de les rentrer quand la fraicheur arrive mais dans une serre abritée seules les temperatures sont a surveiller.
est-ce trop tot ? 15° ca fait pas beaucoup...

Quelles sont tes espèces ?

Je crois que le cepha a besoin d'une periode de repos en hiver a + ou - 10° donc ca ne gene pas mais pour les nepenthes, je ne peux pas trop te dire bien que 15° je m'inquieterais pour elles... Surprised

Revenir en haut Aller en bas
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyVen 31 Aoû 2012, 8:01 pm

quels sont tes Népenthes, si ce sont des hybrides, 15°c'est bon comme températures. Ceux que je possède sont toujours dehors et je les laisse jusqu'a début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/t12102-liste-pepe21
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyVen 31 Aoû 2012, 8:52 pm

Ok merci effectivement ceux sont des hybrides.
Je vais surveiller ca en attendant le retour du soleil.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyDim 02 Sep 2012, 6:25 pm

J'ai une nepenthes de jardinerie achetée en 2006. Je la met dehors de début mai à fin septembre et elle ne semble pas s'en plaindre, même quand il ne fait pas très chaud. Par contre, il faut impérativement rentrer les nepenthes s'il y a risque de gel.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août EmptyDim 02 Sep 2012, 9:07 pm

Ok merci le temps à l'air de revenir au beau la mini-serre dans la journée atteint les 22°c

merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de temperature en cette fin août Empty
MessageSujet: Re: baisse de temperature en cette fin août   baisse de temperature en cette fin août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de temperature en cette fin août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» 27 aout
» Température des racines
» température de l'eau d'arrosage
» température en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: