Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
Sujet: stratification Sam 01 Sep 2012, 10:53 pm
Bonsoir à tous,
De combien de semaines doit être la stratification à froid des graines pour optimiser la germination des droseras et des pinguicula ? La statification est-elle toujours obligatoire ?
Bonne soirée.
Cédric Fossile deFalcon
Sujet: Re: stratification Sam 01 Sep 2012, 10:56 pm
Hello,
Se n'est pas aubligatoire, je ne le fait jamais et j'ai de très bon résultats.
Cedric
Sujet: Re: stratification Dim 02 Sep 2012, 7:44 am
Salut,
Y compris pour les tempérées comme intermedia, anglica filiformis, rotundifolia etc...?
L'intermedia que je t'avais acheté étant très jolie et couverte de glue après seulement deux jours de réacclimatation.
PS: En passant merci aussi pour le plant de dionée en cadeau.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: stratification Dim 02 Sep 2012, 10:39 am
Les tempérés, sèmes les directement dans leur pot définitif et "oublies-le" dehors cet hiver. C'est tout aussi efficace qu'au frigo, et ça a en plus l'avantage de faire germer les graines au bon moment une fois le printemps arrivé. Tes plantules n'en seront que plus forts et plus beaux !
_________________ Ju!
olivier036 Pousse deFalcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
Sujet: Re: stratification Sam 08 Sep 2012, 4:55 pm
une autre petite précision,
si je place mes graines au frigo dans des petits sachets en papier (non humide) est-ce une stratification à froid ou faut-il que mes graines soient humides pour que l'on puisse parler de stratification ?
olive84 ModoFalcon
Sujet: Re: stratification Dim 09 Sep 2012, 3:31 pm
olivier036 a écrit:
une autre petite précision,
si je place mes graines au frigo dans des petits sachets en papier (non humide) est-ce une stratification à froid ou faut-il que mes graines soient humides pour que l'on puisse parler de stratification ?
Tes graines doivent être mis au sec au frigo. Papier ou petit sachet zip font l'affaire.