| Semis de sarracenia sans stratification | |
|
+9bilou68 Romain.valais Bart54 Kiwano Cedric-666 Laurent Newbie94 tony antoine 53 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Semis de sarracenia sans stratification Dim 29 Nov 2015, 11:34 am | |
| Voila ça fait un peux moins de 2 mois que j'ai semé mes graines de sarracenia hybride en mini serre chauffante , je n'ai pas fait de stratification et ça marche très bien comme ça !Je les avais récoltées fraiches Voila le résultat : | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 29 Nov 2015, 9:12 pm | |
| | |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Lun 30 Nov 2015, 12:31 am | |
| Arf c'est beau! Perso en un peu plus de 2 mois j'avais qqch du genre aussi sur mon semis, mais avec les chaleurs caniculaires de juillet-août à Paris, la plante n'a pas supporté malgré 3cm d'eau au pied... Déjà que les plantes adultes ont beaucoup souffert. J'ai repéré que le pire n'est pas tant la température, mais c'est surtout le vent lorsqu'il y en a qui peut complètement assécher les plantes en quelques heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Lun 30 Nov 2015, 6:00 pm | |
| Merci ,c'est pour ça que j'en profite à les semer pendant l'automne , pour avoir des pieds plus gros et les mettre en serre. La stratification n'a donc aucune importance ! Il faut surtout des graines fraiches . | |
|
| |
| |
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 23 Avr 2016, 10:16 pm | |
| Perso, je sème toujours en janvier en serre froide et ça lève en avril, ne pas se prendre la tête, ça marche bien. Bravo!
Dernière édition par Laurent le Dim 24 Avr 2016, 9:56 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 24 Avr 2016, 9:58 am | |
| Merci, je les avaient semées en novembre en mini serre et je viens de les sortir en serre et pleins d'autres graines germent ! | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 24 Avr 2016, 10:51 am | |
| - Laurent a écrit:
- Perso, je sème toujours en janvier et ça lève en avril, ne pas se prendre la tête, ça marche bien.
Bravo! Même chose pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 30 Avr 2016, 3:19 pm | |
| Bande de veinards! Avez-vous posté des photos de vos propres semis Cedric et Laurent? | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 30 Avr 2016, 8:24 pm | |
| Salut! Les voilà: Un semis de l'an dernier: Mon annonce de graines reste d'actualité. A bientôt, Laurent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 30 Avr 2016, 9:14 pm | |
| Très beaux c'est petits semis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 01 Mai 2016, 12:18 pm | |
| C'est tout mignon ça dis donc! Je vois que tu as toi aussi cette espèce de mousse qui fait des tiges avec une boule au bout autour des tes carni, tu sais ce dont il s'agit? Sinon, Laurent, je te remercie pour m'avoir remis en tête ton annonce, mais je suis au regret de ne pouvoir accepter. J'ai déjà eu une expérience malheureuse dans le passé avec des semis de carni et il faut une place, un matériel et un temps dont je ne dispose pas. Bonne journée! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 01 Mai 2016, 12:32 pm | |
| - Newbie94 a écrit:
- Je vois que tu as toi aussi cette espèce de mousse qui fait des tiges avec une boule au bout autour des tes carni, tu sais ce dont il s'agit?
Ce sont des sporogones, leurs organes de reproduction comparable à des capsules remplies de graines (sauf que chez les bryophytes bien-sûr il s'agit de spores). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 01 Mai 2016, 12:38 pm | |
| J'en ai aussi régulièrement un peu partout dans la tourbière. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 01 Mai 2016, 12:42 pm | |
| Pareil, j'en ai partout dans mes pots de dionées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 01 Mai 2016, 1:59 pm | |
| Super info, j'ignorais complètement ce dont il s'agissait! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 20 Aoû 2016, 3:18 pm | |
| | |
|
| |
Romain.valais Pousse de Falcon
Age : 39 Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 21 Aoû 2016, 7:22 pm | |
| Magnifique tes semis !
A quel taille ou quel ''âge'' sépare tu tes semis individuellement dans des pots de culture ?
Pour éviter une croissance en touffe...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 21 Aoû 2016, 7:49 pm | |
| Merci , mes semis datent d'octobre et je vais les séparés au printemps prochain mais comme tu peux le voir certains poussent bien plus vite que d'autres avec déjà une bonne taille , par contre je crois que je vais les rentrer en serre chauffante pour leur premier hiver. Ils poussent super vite ! | |
|
| |
Romain.valais Pousse de Falcon
Age : 39 Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 21 Aoû 2016, 9:00 pm | |
| Ta serre chauffante sera adapté que pour les semis ? C'est un modèle en particulier ? Faut croire que les parents étaient rigoureux | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 21 Aoû 2016, 10:32 pm | |
| C'est une mini serre chauffante donc oui c'est plutôt pour les semis et c'est très pratique pour l'hiver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Mar 23 Aoû 2016, 12:35 am | |
| Superbe! Mais on voit rapidement qu'il y en a 1 que tu boostes avec de l'algoflash! C'est quel(s) genre(s) de croisements? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Mar 23 Aoû 2016, 10:39 am | |
| Mdr , merci c'est un semis d'hybride de Leuco | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 5:59 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification | |
| |
|
| |
| Semis de sarracenia sans stratification | |
|