| Semis de sarracenia sans stratification | |
|
+9bilou68 Romain.valais Bart54 Kiwano Cedric-666 Laurent Newbie94 tony antoine 53 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 8:54 pm | |
| Vraiment superbe . Je vais m'y mettre aussi. Je reçois bientôt des graines | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 9:11 pm | |
| Merci , tes sarracenia ne te font pas de graines ? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 9:19 pm | |
| trop cool bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 9:22 pm | |
| Merci ! J'adore les petits pieds de sarracenia , je trouve ça mignon surtout lorsqu'ils sont bien colorés. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 03 Nov 2016, 9:58 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- Merci , tes sarracenia ne te font pas de graines ?
Si, ils m'ont bien fait quelques graines mais de parents non identifiés. Je me suis fait plaisir en prenant des graines de parents que j'aime beaucoup en espérant ne pas être déçu | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Ven 04 Nov 2016, 9:33 am | |
| Ah oui , moi non plus c'est pas identifié car c'est un hybride de jardinerie mais on peut avoir de belles choses . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Ven 04 Nov 2016, 7:03 pm | |
| Je suis aussi partisan du hasard pour les graines de carni. Les surprises sont plus étonnantes et originales ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 13 Nov 2016, 6:19 pm | |
| J'ai aussi semé toutes mes graines d'hybrides avec 18 variétés différentes dans 21 petits pots ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 13 Nov 2016, 6:41 pm | |
| Tu pourras faire plaisir à tes amis et ta famille vu le nombre ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 13 Nov 2016, 8:49 pm | |
| Ça a l'air impressionnant comme ça mais dans certains, y'a pas beaucoup de graines | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Mar 22 Nov 2016, 2:12 pm | |
| J'ai reçu aujourd'hui les graines que je vais semer et placer sous lampe LED. S. leucophylla ‘Cronus’ /“Titan” L47MK x S. leucophylla, red stripe throat SL61 S. x “Black Knight” x S. x “Black Widow” SX113 S. leucophylla var. alba Very white tops, with some green veines SL8 x S. leucophylla ‘Hurricane Creek White’ Clone 1A S. leucophylla ‘Hurricane Creek White’ Clone 5A x “Wilkerson’s Red” OP - SX101 Dans le lot, il devrait y avoir des trucs sympas | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Jeu 08 Déc 2016, 4:30 pm | |
| Et ceux qui vont arriver bientôt devraient être aussi sympathiques vu les parents - S a porais x (Leah Wilkerson x Adrian Slack) clone A - S Adrian Slack x (Leah Wilkerson x Adrian Slack) clone A | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 18 Mar 2017, 11:52 am | |
| Petit bilan de mes semis selon le fournisseur ... - graines de carnilandes ... environ 80% de germination - graines de linuxman ... environ 35% de germination - graines de mike wang ... environ 25% de germination - graines de aldebardan ... entre 0 et 25% de germination - graines de miroslav srba ... 0% de germination | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 18 Mar 2017, 5:21 pm | |
| Pour réussir un semis sans stratification il faut avoir des graines ultra fraîches récoltées fin août début septembre et pas après sinon elles ont eu le temps d'être mis en dormance par la présence d'une hormone, c’est le froid qui réveillera tes graines, maintenant. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 18 Mar 2017, 10:19 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Petit bilan de mes semis selon le fournisseur ...
- graines de carnilandes ... environ 80% de germination - graines de linuxman ... environ 35% de germination - graines de mike wang ... environ 25% de germination - graines de aldebardan ... entre 0 et 25% de germination - graines de miroslav srba ... 0% de germination Attention, les conditions de préservation et la stratification ne sont pas les seuls facteurs entrant en jeu pour le taux de germination. Ca dépend aussi du croisement, avec d'énormes différences : de 15 à 95% de germination selon les cas pour des graines issues de mes propres croisements. Donc ne pas automatiquement accuser les vendeurs de vendre de la camelote parce que le taux de germination est faible... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Sam 18 Mar 2017, 11:37 pm | |
| Aucune accusation, c'est uniquement un constat dans les mêmes conditions de culture ... Je peux aussi rajouter les miennes de 0 à 90% environ Je constate aussi que malheureusement, le prix des graines est inversement proportionnel au taux de germination obtenu | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 19 Mar 2017, 8:41 am | |
| C'est dommage que les taux de germination ne soient pas précisés ne serait ce qu' approximativement. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 19 Mar 2017, 8:57 am | |
| Ne jette rien en tout cas et fait leur passer un hiver dehors, des graines germeront sûrement l'année prochaine. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 19 Mar 2017, 9:58 am | |
| - Guillaume a écrit:
- Ne jette rien en tout cas et fait leur passer un hiver dehors, des graines germeront sûrement l'année prochaine.
Ok guillaume, merci, on va faire comme ça ... | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification Dim 19 Mar 2017, 10:48 am | |
| A moins d'avoir déjà fait le croisement, il est impossible d'estimer à l'avance le taux de germination. L'expérience prouve cependant que certaines plantes réceptrices donnent en général un taux de germination élevé (exemple: Crimson Queen) ou faible (exemple: Adrian Slack). N'acheter que chez des producteurs qui fournissent des portions généreuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de sarracenia sans stratification | |
| |
|
| |
| Semis de sarracenia sans stratification | |
|