Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes semis de Sarracenia!

+2
nanex22
DavidNep
6 participants
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Mes semis de Sarracenia! Empty
MessageSujet: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 6:36 pm

Voici au jour d'aujourd'hui l'état de mes semis. Ils ont été semé en fin d'année dernière et sont toujours restés en extérieur.

Mes semis de Sarracenia! 17158609654_7722018e0a_k

Mes semis de Sarracenia! 17158281104_65d67c36b4_k

Mes semis de Sarracenia! 17160509293_cc0ec6cd03_k
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22

Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:35 pm

avec un premier rempotage cet automne, l année prochaine il seront deja pas mal gros
c est quoi ton SAL 018B ?
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:37 pm

nanex22 a écrit:
avec un premier rempotage cet automne, l année prochaine il seront deja pas mal gros
c est quoi ton SAL 018B ?

SAL-018 B Sarracenia Alata var. Nigropurpurea De Soto National Forest
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:47 pm

pas mal , moi aussi j ai des semis mais je les ai mis a germer en mai de l année passée Smile

https://www.flickr.com/photos/100945645@N07/17444632768/in/datetaken/

https://www.flickr.com/photos/100945645@N07/17446161339/in/datetaken/
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:49 pm

Ils sont bien grands pour leur jeune âge!
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:53 pm

tout l hiver dans la serre et ce printemps ils ont explosé Smile

et j ai des graines qui germent seulement maintenant donc un an après les autres , donc en conclusion , même si vous avez des graines non germée , attendez quand même avant de jeter ou recycler le substrat Very Happy
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 7:56 pm

Merci! C'est encourageant! pale pale pale pale

Je ne sais même pas où les mettre, je ne pensais pas avoir autant de réussite!
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 8:02 pm

perso je vais devoir faire un bac pour mettre quelques adulte en extérieur car j ai environ 1000-1200 plantule la Smile
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 8:04 pm

En effet c'est une très grosse quantité!
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 8:38 pm

J'avoue c'est énorme pour des semis de un an ! Shocked
https://linktr.ee/terreacrocs
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 8:46 pm

Ils ont 7 mois environ!
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 9:20 pm

Je parlais de ceux de fyrosis hein !
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 9:56 pm

La vitesse de croissance des jeunes sarracenias est extrêmement variable et dépend du croisement, de la plantule individuelle et des conditions de culture. Maintenant je procède ainsi. Je fais démarrer les semis dans de petites serres couveuses sur ma terrasse. A la fin de l'été, je rentre les plantules en terrarium sous forte intensité lumineuse et en plaçant deux ou trois granulés d'engrais pour orchidées par pot tous les trois mois. Quand les plantules ont suffisamment grandi, j'injecte de l'engrais pour orchidées dilué dans les tubes avec une seringue (je crois que c'est moins risqué que les granulés car ce sont surtout les racines qui sont sensibles). Quand les plantules sont trop serrées, je les repique et les espace (je supprime ou mets en dormance les plantules moins prometteuses). Je les retire du terrarium fin d'été ou avant si elles deviennent trop grandes. Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm.

Il faut être impitoyable dans la sélection, mais c'est très délicat de déterminer quand une plantule est assez grande pour pouvoir la juger.
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 11:24 pm

perso je n utilise aucun engrais ni lumière artificielle , les graines sont semé sur tourbe + perlite en godet dans une mini serre mise a l abris du vent dans ma serre a l ombre

les plus grande font actuellement 7-9 cm environ Smile

je comptais séparer les plantules avant l hiver ou au printemps prochain , tout dépend si ils grandissent vite cette été :p
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyDim 17 Mai 2015, 11:40 pm

cedric-666 a écrit:
Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm
Ah oui !! Mais attend quand tu parles d'hiver 2014 tu veux dire le début d'année ou la fin d'année ?
Ceux que j'ai semé en novembre dernier font pour les plus gros 2 à 3 cm...
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy

Préférence : En apprentissage !

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyVen 27 Nov 2015, 5:03 pm

@DavidNep Je vois que tu as laissé tes semis en extérieur, j'ai du S.purpurea a semer , dois je mettre la boite de semis en extérieur (sachant qu'en ce moment on frôle les gelées, ou en intérieur dans une pièce que j'utilise pour l'hivernage de mes cactus a env 15 degrés, ou dans ma box de semis (sa varie de 25 a 10 degrés), Merci pour Votre aide
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyVen 27 Nov 2015, 5:15 pm

Est-ce que les graines ont eu une stratification?

Si OUI: tu peux les mettre en intérieur avec une bonne luminosité

Si NON: je pense qu'il n'y a aucun risque si tu les laisse en extérieur!

Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy

Préférence : En apprentissage !

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyVen 27 Nov 2015, 5:23 pm

Merci de ta réponse, je demande a la sympathique personne qui m'a envoye les graines et j'applique tes conseils . Merci
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyVen 27 Nov 2015, 6:52 pm

Kvothe a écrit:
cedric-666 a écrit:
Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm
Ah oui !! Mais attend quand tu parles d'hiver 2014 tu veux dire le début d'année ou la fin d'année ?
Ceux que j'ai semé en novembre dernier font pour les plus gros 2 à 3 cm...

Oups je n'avais pas vu ce message en mai, d'où l'absence de réponse à ce jour. J'ai dû avoir semé en janvier ou février 2014. Les petites serres avec les semis sont restées sur ma terrasse durant l'été 2014. Fin septembre, les plantules (environ 20 mm) ont été rentrée en terrarium pour forçage. Je ne les en ai sorties que fin d'été 2015. La plus grande plante faisait alors environ 250 mm. Mais c'était une S. Crimson Queen x S. Adrian Slack, un croisement particulièrement vigoureux.
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! EmptyMar 12 Juil 2016, 5:31 pm

Mes semis de Sarracenia! 27649887394_743b49b0cb_c

Mes semis de Sarracenia! 28231249006_614aa8984f_c

J'ai encore d'autres semis que j'ai mis en route il y a quelques semaines! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes semis de Sarracenia!   Mes semis de Sarracenia! Empty

Mes semis de Sarracenia!
Page 1 sur 1