| Mes semis de Sarracenia! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 6:36 pm | |
| | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:35 pm | |
| avec un premier rempotage cet automne, l année prochaine il seront deja pas mal gros c est quoi ton SAL 018B ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:37 pm | |
| - nanex22 a écrit:
- avec un premier rempotage cet automne, l année prochaine il seront deja pas mal gros
c est quoi ton SAL 018B ? SAL-018 B Sarracenia Alata var. Nigropurpurea De Soto National Forest | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:47 pm | |
| pas mal , moi aussi j ai des semis mais je les ai mis a germer en mai de l année passée https://www.flickr.com/photos/100945645@N07/17444632768/in/datetaken/ https://www.flickr.com/photos/100945645@N07/17446161339/in/datetaken/ | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:49 pm | |
| Ils sont bien grands pour leur jeune âge! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:53 pm | |
| tout l hiver dans la serre et ce printemps ils ont explosé et j ai des graines qui germent seulement maintenant donc un an après les autres , donc en conclusion , même si vous avez des graines non germée , attendez quand même avant de jeter ou recycler le substrat | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 7:56 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 8:02 pm | |
| perso je vais devoir faire un bac pour mettre quelques adulte en extérieur car j ai environ 1000-1200 plantule la | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 8:04 pm | |
| En effet c'est une très grosse quantité! | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 8:38 pm | |
| J'avoue c'est énorme pour des semis de un an ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 8:46 pm | |
| | |
|
| |
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 9:20 pm | |
| Je parlais de ceux de fyrosis hein ! | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 9:56 pm | |
| La vitesse de croissance des jeunes sarracenias est extrêmement variable et dépend du croisement, de la plantule individuelle et des conditions de culture. Maintenant je procède ainsi. Je fais démarrer les semis dans de petites serres couveuses sur ma terrasse. A la fin de l'été, je rentre les plantules en terrarium sous forte intensité lumineuse et en plaçant deux ou trois granulés d'engrais pour orchidées par pot tous les trois mois. Quand les plantules ont suffisamment grandi, j'injecte de l'engrais pour orchidées dilué dans les tubes avec une seringue (je crois que c'est moins risqué que les granulés car ce sont surtout les racines qui sont sensibles). Quand les plantules sont trop serrées, je les repique et les espace (je supprime ou mets en dormance les plantules moins prometteuses). Je les retire du terrarium fin d'été ou avant si elles deviennent trop grandes. Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm.
Il faut être impitoyable dans la sélection, mais c'est très délicat de déterminer quand une plantule est assez grande pour pouvoir la juger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 11:24 pm | |
| perso je n utilise aucun engrais ni lumière artificielle , les graines sont semé sur tourbe + perlite en godet dans une mini serre mise a l abris du vent dans ma serre a l ombre les plus grande font actuellement 7-9 cm environ je comptais séparer les plantules avant l hiver ou au printemps prochain , tout dépend si ils grandissent vite cette été :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Dim 17 Mai 2015, 11:40 pm | |
| - cedric-666 a écrit:
- Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm
Ah oui !! Mais attend quand tu parles d'hiver 2014 tu veux dire le début d'année ou la fin d'année ? Ceux que j'ai semé en novembre dernier font pour les plus gros 2 à 3 cm... | |
|
| |
Creasweetcandy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Ven 27 Nov 2015, 5:03 pm | |
| @DavidNep Je vois que tu as laissé tes semis en extérieur, j'ai du S.purpurea a semer , dois je mettre la boite de semis en extérieur (sachant qu'en ce moment on frôle les gelées, ou en intérieur dans une pièce que j'utilise pour l'hivernage de mes cactus a env 15 degrés, ou dans ma box de semis (sa varie de 25 a 10 degrés), Merci pour Votre aide | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Ven 27 Nov 2015, 5:15 pm | |
| Est-ce que les graines ont eu une stratification?
Si OUI: tu peux les mettre en intérieur avec une bonne luminosité
Si NON: je pense qu'il n'y a aucun risque si tu les laisse en extérieur!
| |
|
| |
Creasweetcandy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Ven 27 Nov 2015, 5:23 pm | |
| Merci de ta réponse, je demande a la sympathique personne qui m'a envoye les graines et j'applique tes conseils . Merci | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Ven 27 Nov 2015, 6:52 pm | |
| - Kvothe a écrit:
- cedric-666 a écrit:
- Avec cette approche, certaines graines semées en hiver 2014 ont produit des plantes qui ont maintenant (17.05.2015) 12 ou 13 cm
Ah oui !! Mais attend quand tu parles d'hiver 2014 tu veux dire le début d'année ou la fin d'année ? Ceux que j'ai semé en novembre dernier font pour les plus gros 2 à 3 cm... Oups je n'avais pas vu ce message en mai, d'où l'absence de réponse à ce jour. J'ai dû avoir semé en janvier ou février 2014. Les petites serres avec les semis sont restées sur ma terrasse durant l'été 2014. Fin septembre, les plantules (environ 20 mm) ont été rentrée en terrarium pour forçage. Je ne les en ai sorties que fin d'été 2015. La plus grande plante faisait alors environ 250 mm. Mais c'était une S. Crimson Queen x S. Adrian Slack, un croisement particulièrement vigoureux. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! Mar 12 Juil 2016, 5:31 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes semis de Sarracenia! | |
| |
|
| |