Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Novice: achat en jardinerie

Aller en bas 
+2
Zeblai
A.D.R
6 participants
AuteurMessage
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R


Age : 34
Humeur : Toujours bonne ;)
Préférence : Pinguiculas mexicaines

Novice: achat en jardinerie Empty
MessageSujet: Novice: achat en jardinerie   Novice: achat en jardinerie EmptyMer 05 Sep 2012, 7:28 pm

Bonsoir à tous,

Je suis novice et j'ai lu que pour commencer à entretenir des nepenthes il valait mieux se faire la main sur un (ou des) hybrides. Et ce soir en rentrant, je me rendis tout guilleret Cool chez la truff car j'y avais déjà vu quelques specimens (en pas très bon état au passage). J'opta pour un jeune plant assez propre, et aperçu derrière une pinguicula tina.
Je pris donc les 2, plus y a de fous plus on rit...

Mais sur le chemin du retour, plusieurs questions me vinrent à l'esprit :

-Ma pinguicula est aussi un hybride ? On sait que les jardineries en raffollent donc est-ce qu'elle ne vendent que des hybrides ?

-Si oui, je ne peux donc pas nommer ma pinguicula "tina"...

- Concernant la nepenthes, le bout des feuilles ne fait que des petites pointes jaunes vertes, des urnes pourraient donc arriver par la suite ? ou même une pointe marron peut donner une urne ?

-Et la plus simple des questions, ai-je fait une belle connerie en m'empressant en jardinerie ?

Soyez francs et honnêtes, c'est comme ça que l'on progresse.