| achat dionaea en jardinerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: achat dionaea en jardinerie Jeu 11 Juil 2013, 6:38 pm | |
| bonjour, lorsque que j achete une dionaea , en jardinerie. dois enlever toute la terre autour des racines et la rempoter de suite dans de la tourbe avec perlite et vermiculite melange. merci |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Jeu 11 Juil 2013, 7:32 pm | |
| Bonjour, De préférence, oui un rempotage est envisageable. Le mieux serait un mélange 70% de tourbe blonde et 30% de sable de Loire. Cependant, personnellement, j'utilise un substrat très riche en tourbe avec une faible proportion de vermiculite. La Dionaea n'est pas très difficile de culture. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 2:33 am | |
| - touki54500 a écrit:
- bonjour, lorsque que j achete une dionaea , en jardinerie. dois enlever toute la terre autour des racines et la rempoter de suite dans de la tourbe avec perlite et vermiculite melange. merci
C'est à la limite du lisible, même après 3 relectures, j'ai du mal à comprendre ce que tu demandes. Je vais faire mon rabat-joie mais c'est si dur de se relire un peu? On fait tous des fautes, moi le premier, mais là c'est juste une blague. La ponctuation est pas respectée du tout, aucun accents et tu oublies des mots. C'est un manque de respect envers les membres du forum. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 10:08 am | |
| La vermiculite pourrit facilement, perso j'en met plus depuis belle lurette... A bannir. | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 12:10 pm | |
| Nico, est ce que la perlite pourrit aussi? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 12:14 pm | |
| Perso j'ai jamais eu de problème de pourriture avec la vermiculite (j'utilise le substrat Or Brun depuis un bon moment et je n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
jack the furnicator Pousse de Falcon
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 2:19 pm | |
| Pareil, je dois dire que j'utilise la perlite / vermiculite mélangée depuis près de 4 ans sans soucis, mais bon histoire de climat peut être | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Ven 12 Juil 2013, 5:46 pm | |
| Non Baba avec la perlite il n'y a pas de problème. | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie Sam 13 Juil 2013, 6:40 pm | |
| Kiwano, le substrat or brun (je suppose que c'est la marque) est composé que de sphaigne morte? Jack, ton mélange perlite/vermiculite est déjà réalisé, c'est un sac venant d'une grande enseigne de bricolage ou tu le fais toi même? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat dionaea en jardinerie | |
| |
|
| |
| achat dionaea en jardinerie | |
|