Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

achat dionaea en jardinerie

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

achat dionaea en jardinerie Empty
MessageSujet: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyJeu 11 Juil 2013, 6:38 pm

bonjour, lorsque que j achete une dionaea , en jardinerie. dois enlever toute la terre autour des racines et la rempoter de suite dans de la tourbe avec perlite et vermiculite melange. merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyJeu 11 Juil 2013, 7:32 pm

Bonjour,

De préférence, oui un rempotage est envisageable. Le mieux serait un mélange 70% de tourbe blonde et 30% de sable de Loire. Cependant, personnellement, j'utilise un substrat très riche en tourbe avec une faible proportion de vermiculite. La Dionaea n'est pas très difficile de culture. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 2:33 am

touki54500 a écrit:
bonjour, lorsque que j achete une dionaea , en jardinerie. dois enlever toute la terre autour des racines et la rempoter de suite dans de la tourbe  avec perlite et vermiculite melange. merci

C'est à la limite du lisible, même après 3 relectures, j'ai du mal à comprendre ce que tu demandes.
Je vais faire mon rabat-joie mais c'est si dur de se relire un peu? On fait tous des fautes, moi le premier, mais là c'est juste une blague. La ponctuation est pas respectée du tout, aucun accents et tu oublies des mots.
C'est un manque de respect envers les membres du forum.
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

Préférence : Les gougouttes....

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 10:08 am

La vermiculite pourrit facilement, perso j'en met plus depuis belle lurette... A bannir.
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 12:10 pm

Nico, est ce que la perlite pourrit aussi?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 12:14 pm

Perso j'ai jamais eu de problème de pourriture avec la vermiculite (j'utilise le substrat Or Brun depuis un bon moment et je n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre).

http://lafritillaire.weebly.com
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator

Préférence : Dionaea !

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 2:19 pm

Pareil, je dois dire que j'utilise la perlite / vermiculite mélangée depuis près de 4 ans sans soucis, mais bon histoire de climat peut être
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

Préférence : Les gougouttes....

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptyVen 12 Juil 2013, 5:46 pm

Non Baba avec la perlite il n'y a pas de problème.
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie EmptySam 13 Juil 2013, 6:40 pm

Kiwano, le substrat or brun (je suppose que c'est la marque) est composé que de sphaigne morte?
Jack, ton mélange perlite/vermiculite est déjà réalisé, c'est un sac venant d'une grande enseigne de bricolage ou tu le fais toi même?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat dionaea en jardinerie   achat dionaea en jardinerie Empty

achat dionaea en jardinerie
Page 1 sur 1