Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plantules en extérieur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

plantules en extérieur... Empty
MessageSujet: plantules en extérieur...   plantules en extérieur... EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:46 am

Bonjour à tous,
je ne savais pas trop où poster ce message, alors désolé si c'est un peu hors sujet...
Un peu avant l'été, j'ai fait des semis de diverses espèces, avec plus ou moins de réussite (première tentative!), et j'ai "expérimenté" diverses méthodes. Peut-être que ce n'est pas très orthodoxe, mais j'ai mis des minuscules plants à l'extérieur dans un gros bac où se trouvent déjà d'autres PC. Grand bien m'en a pris, car tous les autres semis ont pris un coup de chaud cet été alors que j'étais en vacances... il y a donc Drosera Filiformis, Drosera Anglica, Drosera Binata et Darlingtonia Californica de sauvées, qui ont l'air de pas mal se porter et qui poussent gentiment.
Par contre, je pense qu'il va falloir faire quelque chose à l'automne, car ces jeunes pousses ne passeront pas l'hiver dehors, qu'en pensez-vous? Faut-il les déterrer pour les rentrer, ou avez-vous d'autres idées?
En tout cas merci pour vos réponses!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

plantules en extérieur... Empty
MessageSujet: Re: plantules en extérieur...   plantules en extérieur... EmptyJeu 13 Sep 2012, 4:36 pm

tu peux les rentrer au frais pour les ménager cet hiver.
juste hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
 
plantules en extérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantules poussent
» Plantules rempotées
» Plantules ampullaria
» plantules ampullaria spotted
» Les plantules, vous les repiquez à qeul moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: