| taches rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: taches rouge Dim 16 Sep 2012, 5:48 pm | |
| Bonjour tout le monde , voilà je poste un message pour vous demander si les taches rouge sont normales ? Ces taches me le font sur celle là ( D.M. type ) et sur ma D.M. "dracula" . Brice.
Dernière édition par Zeblai le Dim 16 Sep 2012, 6:19 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: taches rouge Dim 16 Sep 2012, 8:45 pm | |
| Salut,
On vois pas grand chose sur ta photo, faudrait un plan plus proche.
Et aussi tes conditions de cultures. | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: taches rouge Dim 16 Sep 2012, 8:59 pm | |
| Donc elle est dehors au soleil, dans de la sphaigne morte pure, avec 3-4 cm d'eau osmosée . Voilà une autre photo : S'il faut d'autres photos dit moi le, j'en referai demain . Brice. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: taches rouge Lun 17 Sep 2012, 10:39 am | |
| un méchant coup de soleil peut-être???
| |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: taches rouge Lun 17 Sep 2012, 10:43 am | |
| Je sais pas, c'est bizarre. Le principal, c'est qu'on voit que ta plante n'a pas arrêté de produire des pièges, donc ça n'a pas l'air si grave. Si ça venait à apparaître sur d'autres feuilles sans qu'il y ait eu de gros coup de chaud, dis le nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: taches rouge Lun 17 Sep 2012, 12:28 pm | |
| Le soleil, je pense pas parce que elle est que la matinée jusqu'à 13h à peu près au soleil ...
D'accord je vous dirais ça .
Brice. | |
|
| |
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: taches rouge Jeu 25 Avr 2013, 2:30 pm | |
| Petit up pour vous faire partager mes tâches rouges, arrivées depuis qu'il fait beau et que les rayons de soleil lui chatouillent les pièges. Les tâches rouges ne sont présentes que sur les pièges et nulle part ailleurs, cela est plus présent sur mon pied de dionée prostré qui me fait des gros pièges, l'autre pied est épargné. Surement un petit coup de soleil? | |
|
| |
| Sujet: Re: taches rouge Jeu 25 Avr 2013, 8:49 pm | |
| Sûrement un gros coup de soleil d'un seul coup Non progressif...
Cependant pour la mienne tout va bien plus aucunes tâches....
Brice. | |
|
| |
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: taches rouge Jeu 25 Avr 2013, 9:24 pm | |
| Je suis pas inquiète, c'est même plutôt joli, c'est étrange de voir que les tâches sont apparues à des endroits différents sur nos plantes respectives, et systématiquement à ces endroits. Je pense vraiment à un coup de chaud, on a fait un bond de 20 degré en 5 jours à peine... Dire qu'il y a environ 1 mois elle était encore couverte de neige... on à l'impression d'être en été la!
| |
|
| |
| Sujet: Re: taches rouge Jeu 25 Avr 2013, 9:26 pm | |
| Ouais c'est clair ...
Brice. | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: taches rouge Ven 26 Avr 2013, 10:33 am | |
| Hé Brice, moi ça fait pareil que toi sur une de mes 2 dionées.Et elle était beaucoup au soleil!Par contre, ça a pas l'air de l'affecter...Et puis c'est que sur les feuilles de mon côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taches rouge | |
| |
|
| |
| taches rouge | |
|