| Differencier les livida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Differencier les livida Sam 10 Nov 2007, 11:40 pm | |
| De gauche à droite: livida fleur bleue, livida F. durban et livida 'mexico'
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 11:49 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Sam 10 Nov 2007, 11:41 pm | |
| Toutes les 3 splendides | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Sam 10 Nov 2007, 11:42 pm | |
| | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Sam 10 Nov 2007, 11:50 pm | |
| Oui elles sont belles, j'aime vraiment bien les utriculaires quand même. Et la U. livida classique, elle serait comment alors? finalement ça pourrait être la forme "bleue". enfin je ne vais pas plus vous embêter avec cette histoire de forme ou pas, mais quand même le mystère est toujours là... J'ai hâte de récupérer U. sandersonii au printemps prochain, il parait que la floraison est spectaculaire. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Sam 10 Nov 2007, 11:51 pm | |
| regarde la fiche de culture des utri et tu verras ce que c'est qu'une floraison de sandersonii je crois que la plus classique effectivement c'est la fleur bleue... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 11 Nov 2007, 12:09 pm | |
| Vivement bien que tout cela fleurisse chez moi!
Toutes mes boutures sont reparties et envahissent peu à peu leurs pots. La livida est un plaisir à cultiver! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 11 Nov 2007, 7:49 pm | |
| oui, elle est tres facile | |
|
| |
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 09 Jan 2011, 7:30 pm | |
| J'ai chez moi deux Utri que j'ai identifiées comme U. livida, dont l'une doit être 'Mexico' et l'autre 'Durban' - ça vient de 2 jardineries, sans précision sur l'étiquette bien sûr...
Ce qui m'intéresse surtout c'est que la deuxième (qui ressemble à 'Durban') a des feuilles très larges type "pagaie" (5-6mm environ), tandis que l'autre en a de beaucoup plus fines comme U. livida classique.
La question est : sont-ce vraiment des U. livida ? Je ne peux malheureusement pas faire de photos pour l'instant mais ça viendra !
merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 09 Jan 2011, 7:51 pm | |
| lol, malheureusement sans photo ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 09 Jan 2011, 8:26 pm | |
| je ne suis pas sur le lieu où sont les plantes pour le moment !! mais je ferai faire des images par quelqu'un ! | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Differencier les livida Dim 09 Jan 2011, 8:41 pm | |
| nikel, là on saura te dire exactement ce que c'est _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Mar 18 Jan 2011, 11:19 am | |
| Hop hop hop voilà des photos enfin ! La première est celle que j'appelerais "Mexico-like" pour simplifier, la deuxième est "Durban-like" (bien sûr je ne cherche pas avec ces notations à nommer un cultivar, c'est juste pour s'exprimer plus simplement). La M-like n'est malheureusement pas en fleur donc vous ne pourrez certainement pas en dire grand-chose, et je reposterai des fleurs de la seconde si besoin, là on ne voit que la base de la hampe. 1 - identifiée comme U. livida f. 'Mexico' Elle se trouve dans de la sphaigne (pas très en forme d'ailleurs, la faute aux tanins ?? merci Ju! ') aux côtés d'une bouture de Pinguicula agnata et d'un Drosera nidiformis. largeur des feuilles : env. 2mm 2 et 3 - identifiée comme U. livida f. 'Durban' Celle-ci pousse dans un aquarium à côté d' Utricularia sandersonii, que l'on peut comparer en taille de feuilles sur les côtés, et dont on voit d'ailleurs quelques fleurs fanées. largeur des feuilles : env. 5-6mm | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Mar 18 Jan 2011, 11:07 pm | |
| je pense que les fleurs seront vraiment le détail qui mettra un point final à l'identification! en tout cas c'est bien des sandersonii les autres lol _________________ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Mar 18 Jan 2011, 11:16 pm | |
| La première ce sont surement des feuilles de sandersonii, livida en a des plus larges comme sur la 2e. Néanmoins j'ai que la forme classique... enfin juste un avis provisoire, attendons les fleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Mer 19 Jan 2011, 9:52 am | |
| ok merci voilà des photos des fleurs, mais la pauvrette n'a pas grand-chose à offrir pour le moment !! En effet l'autre était étiquetée livida, mais je ne me souviens pas si elle était en fleur à l'achat (je pense quand même, sinon je ne l'aurais pas prise). Ca pourrait effectiverment être une "bête" sandersonii du coup... Je me rappelle, dans le même genre, que j'avais il y 2 ou 3 ans acheté volontairement une plante étiquetée "U. sandersonii" que j'avais pour le coup reconnu comme U. livida classique - c'est à dire le cas inverse d'ici peut-être ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Mer 19 Jan 2011, 12:59 pm | |
| Avec une fleur dans cet état, c'est pas évident, je serais tenté de dire livida tout simple... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Mer 19 Jan 2011, 6:31 pm | |
| Voilà qui faciliterait les choses !... J'attends que les fleurs s'ouvrent un peu plus, mais tu dois avoir raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Jeu 20 Jan 2011, 12:44 pm | |
| j'ai toujour raison hihi _________________ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Jeu 03 Mar 2011, 8:37 pm | |
| Au fait, c'est U. sandersonii sans aucun doute T'as pas toujours raison lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Jeu 03 Mar 2011, 10:54 pm | |
| Euh soit tu n'as pas tout bien lu soit tu n'as pas les yeux en face des trous lol... Je ne sais même pas de quelle photo tu parles, mais j'ai bien dit que les fleurs de sandersonii sont des fleurs de sandersonii et que les fleurs de livida sont des fleurs de livida... Donc soit tu confonds livida et sandersonii, soit tu as mal lu et mal mis en rapport mes messages, car je ne vois pas où je me suis trompé. _________________ | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Differencier les livida Jeu 03 Mar 2011, 11:47 pm | |
| Pour la dernière photo, je dirais plutôt var.durban. | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Ven 04 Mar 2011, 12:05 am | |
| oui possible! _________________ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Differencier les livida Ven 04 Mar 2011, 10:05 pm | |
| Erf j'avais pas vu la dernière photo hier donc bah c'est bon xD J'ai rien dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Differencier les livida Sam 05 Mar 2011, 12:14 am | |
| t'es pardonné lol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Differencier les livida | |
| |
|
| |
| Differencier les livida | |
|