Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nepenthes albomarginata : taille

AuteurMessage
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Nepenthes albomarginata : taille Empty
MessageSujet: Nepenthes albomarginata : taille   Nepenthes albomarginata : taille EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:55 pm

Bien le bonjour,

Mon Nepenthes albomarginata étant devenu vraiment trop grand (1.75m, soit 1.60m de liane en 8 mois ><), je me demandais si une taille était possible, et surtout où la faire, l'écart entre deux feuilles étant de 10 cm. Dois-je couper au dessus de la feuille ou au milieu de la tige ?
En plus, il pousse, mais ne produit pas d'urne upper. Pourtant, les tendrils s'enroulent autour des tuteurs/ficelles que j'ai accroché un peu partout autour. La taille pourrait-elle stimuler la production d'urnes ?

Je précise qu'il est cultivé en milieu sec, derrière une fenêtre. Il prend le soleil du matin, et à midi, les néons s'allument jusque 22h. Les températures tournent aux alentours de 24-25° le jour, et ne descendent jamais sous les 16° la nuit. A côté, Nepenthes x hookeriana et N. x ventrata s'épanouissent et produisent des urnes qui sont en plus bien colorées.

J'avoue que je désespère un peu avec cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes albomarginata : taille
Page 1 sur 1