Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyDim 15 Jan 2012, 1:11 pm

Voilà les toutes vertes issue du même semis que mes Nepenhtes Albomarginata Dark,
avec des taches marron à l’intérieur de l’urne et des bagues au niveau des lèvres .
Merci pour votre aide Wink

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? 802600NepentheAlbomarginataDark640x4802

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? 133810NepentheAlbomarginataDark640x4801

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? 966223NepentheAlbomarginataDark640x480
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyDim 15 Jan 2012, 4:06 pm

Nepenthes albomarginata T. Lobb ex Lindl.
C'est son nom complet.

Comme pour les Sarracenia ou les dionées, tu peux les décrire comme tu veux en mettant "Red and White", "Long teeth" ou je ne sais pas quoi, cela n'a aucune valeur taxinomique.
Il y a déjà une grande armée de ces noms informels pour N. ampullaria... Y a t il réellement besoin de faire pareil avec N. albomarginata?
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyDim 15 Jan 2012, 4:56 pm

Ta réponse me convient, tu as bien raison, ça sera alors Nepenhtes Albomarginata avec des photos tout simplement, je te remercie Vince81 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyDim 15 Jan 2012, 7:13 pm

Humm, ma réponse ne se voulait pas "cinglante". En me relisant, j'ai l'impression d'être assez "sévère" voire "autoritaire".

C'est juste que je pense que parfois, il y a pas besoin d'en faire autant. Les BCP, BE et CZ en ont beaucoup fait sur certaines plantes, parce que ce sont des clones qu'ils ont en bocaux, d'où l'interêt de les vendre en faisant une ligne de plus sur leur catalogue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyDim 15 Jan 2012, 7:20 pm

Pas de souci ça me va comme réponse, des photos avec le nom de la plante suffiront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:23 pm

Celui que tu m'as donné n'est pas de coloration noire, il est plus spotté. Razz
Cela dit, il reste vraiment joli et intéressent, je serai curieux de voir si les uppers vont conserver ces taches.
Encore merci pour cette plante Very Happy
Le péristome de ta plante est vraiment sympa.

Voici des petites photos: (J'espère qu'elles vont te plaire)
Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0011

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0010

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0012

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0013

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0014

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Sany0015
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyLun 16 Jan 2012, 9:10 pm

magnifique Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? 619945
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:14 pm

Merci
C est une plante assez chouette le albomarginata. I love you
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 7:14 am

Magnifique abakadaboum drunken Au final, peut être qu'elles seront comme ça les autres dite Dark ou j'aurais encore des couleurs différentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 8:20 am

Merci

En relisant le nom du semis Nepenthes albomarginata 'Dark'.

Les guillemets me font penser a un cultivar . Il se pourrait qu on est affaire un hybride avec du albo noir, gris,pourpre.... croisé avec une albomarginata vert.

Ce qui veut dire que l on aura peut etre aucun albo noir, gris, pourpre,... mais peut etre un clone encore plus intéressent. (avec un peu de chance)

De mon cotés, je ne pense pas qu il va changer de couleur. Les urnes de mon albo 'Black' me donnait quand meme des urne d un vert beaucoup plus foncé, quand il etait tout bébé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 9:36 am

abakadaboum a écrit:
Merci

En relisant le nom du semis Nepenthes albomarginata 'Dark'.

Les guillemets me font penser a un cultivar . Il se pourrait qu on est affaire un hybride avec du albo noir, gris,pourpre.... croisé avec une albomarginata vert.

Ce qui veut dire que l on aura peut etre aucun albo noir, gris, pourpre,... mais peut etre un clone encore plus intéressent. (avec un peu de chance)

Il n'y a pas de cultivar de N. albomarginata Wink. Les guillemets qui sont là sont tout à fait injustifiés. Il faudrait mettre des guillemets double de ce genre là: "", qui eux souligent le fait qu'il s'agit juste d'un nom informel, sans publication/enregistrement.

C'est un minimum de rigueur (et c'est vraiment un minimum ici, pas besoin de beaucoup Wink) qui permet justement de donner des renseignements utiles sur la plante en connaissant uniquement son nom.

Les variantes vertes, rouges, spottées, sombres existent à la base in situ.
vert: https://2img.net/r/ihimizer/img822/9158/dsc04848aj.jpg
spotté: http://www.redfernnaturalhistory.com/uploadedimages/thumbs/thumb_1811025155.jpg
rouge: http://www.redfernnaturalhistory.com/uploadedimages/thumbs/thumb_1389391288.jpg
sombre: http://farm6.static.flickr.com/5089/5336125085_5bdbb78a40.jpg

Dans un semis, vous pouvez vous retrouver avec une grande variabilité de plantes.
Connait on les deux parents qui ont produit cette descendance?
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 11:43 am

Citation :
Il n'y a pas de cultivar de N. albomarginata Wink. Les guillemets qui sont là sont tout à fait injustifiés. Il faudrait mettre des guillemets double de ce genre là: "", qui eux souligent le fait qu'il s'agit juste d'un nom informel, sans publication/enregistrement.

D'un autre côté, même s'il y avait des cultivars, la reproduction sexuée serait à proscrire. Ou alors chez les Nepenthes y a pas de brassage de gènes, mais ça m'étonnerai quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 1:30 pm

tonk a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de cultivar de N. albomarginata Wink. Les guillemets qui sont là sont tout à fait injustifiés. Il faudrait mettre des guillemets double de ce genre là: "", qui eux souligent le fait qu'il s'agit juste d'un nom informel, sans publication/enregistrement.

D'un autre côté, même s'il y avait des cultivars, la reproduction sexuée serait à proscrire. Ou alors chez les Nepenthes y a pas de brassage de gènes, mais ça m'étonnerai quand même :p

Non, cela dépend de la description du cultivar Wink.

Certains cultivars sont reproductibles par méthode sexuée, du moment qu'ils conservent leurs caractéristiques.
ex: Drosera 'Albino', Dionaea 'Holland Red' ou encore Sarracenia leucophylla 'Schnell's Ghost'

Bon, je suis d'accord que c'est un peu mal fichu, mais leur description précise la reproductibilité par graine...
Cultivar = uniquement reproduction végétative ==> 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? EmptyMar 17 Jan 2012, 2:46 pm

Merci Vince81, pour tes précisions et photos, j aurai un esprit plus éclairé a present.Wink

Je doute que le vendeur, ait pris soin d'indiquer les deux parents, malheureusement.

Le brassage des gênes est tellement vaste, que meme le mariage de deux albomarginata rouges (par exemple), pourrait nous donner des gousses dont quelques semis deviendraient des albomarginata verts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?   Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom donner pour cette Nepenthes Albomarginata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour les nepenthes
» Quel Nepenthes pour appartement ?
» Quel substrat pour Nepenthes?
» Nepenthes albomarginata : taille
» Semis Nepenthes Albomarginata Grey With Red Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: