Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voilà voilà ça se reveille !!

Aller en bas 
+3
Bauer
dede718
greg345
7 participants
AuteurMessage
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 11:33 am

Bonjour à tous !!

Bon ben voilà ce matin il faisait beau, j'ai donc pris mes plantes carnivores en photos, depuis le temps que je promet de les mettre sur le forum Very Happy . Les photos que j'ai prises sont plus axé sur le réveille de mes plantes Wink .
Avant de vous montrez tous ça je voudrais remercier d'abord Cédric et Thibo pour la qualité de leus plantes et de leur service BRAVO !! Voilà voilà ça se reveille !! 849731
:(ak): encore Wink Rester comme ça vous êtes super Wink Ensuite je voudrais remercier Marc alias Bauer (mais ça tout le monde le sait déja Laughing ) pour ces conseil et ça sympatie :(ak): à toi mon ami Wink . Je suis trés heureux de particper à la vie active du forum avec vous et tout les autres d'ailleurs Wink Bon maintenant les chose sérieuse commence lol! , voici toute la famille au complet :

Alors voici mon sarracenia x farnhamii pour commencer :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1881vg1


Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1886np8

Pour continuer mes deux sarracenia purpurea var. venosa qui viennet de chez Cédric (encore merci Wink ) :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1894ap8


Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1924ns0

Pareil encore grand merci à Cédric pour ces superbe plantes Wink , ici un sarracenia flava var. flava :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1935de1

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1939qi7

ça sent la floraison Wink
Ensuite, encore et encore merci Cédric lol! , ici sarracenia flava var. cuprea :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1919lp6

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1940ca9


Pour continuer, un sarracenia flava peut être x oerophila il faut que j'attende encore, vous vous souvenez c'est celui qui avait eu des brûlures :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1945tz8

Maintenant, mes sarracenia leucophylla SL15, Merci Thibo Wink :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1946gk3

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1947gi3

Ici sarracenia leucophylla SL13, Merci THIBO Wink :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1949mv0

Ensuite mon sarracenia leucophylla LS16 merci Thibo Wink :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1958hp7

Ceux là je vous le présentes pas, allez quand même Laughing mes sarracenia x paradisia :


Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1960zq2

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1959rh9

Un de mes deux sarracenia pupurea subsp. venosa dans ma tourbière ça fait 1 ans qu'il est dedans et voilà qu'il fleurit Very Happy
Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1970qr3

Voilà la famille au complet, d'abord le pot de 50 litres, ensuite les pot individuels de chaques sarracenia Wink :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1976wu4

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1978ij7

(désolé c'est l'air c** pour mes coupelles c'est des couvercle tupewrare j'ai pu assez de coupelle avec les semis Crying or Very sad )

Ensuite le reveil de mes dionaea muscipula dans ma tourbière :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1967fg6

(on voit pas trés bien avec la phaigne Laughing )

reveil Akai Ryu... Very Happy :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1965yc0

Aprés un rude hiver sous la protection de la tourbière, mon Drosera binata repart de plus belle Very Happy :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1972hg5

Bon puis pour finir gemme de Drosera Scropioïdes et dionaea muscipula diviser par division de rhizome Laughing :

Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1878zz6


Voilà voilà ça se reveille !! Dscf1951gn1



Bon ben voilà tout si j'ai oublié de mettre mes psittacina mais il sont encore petits d'aillerus encore :(ak): Cédric Wink Grâce à vous tous je suis enfin rentré dans le monde actif des plantes carnivores et j'espère bien continuer mon chemin avec vous tous Wink

PS: j'ai eu trop peur de mettre les photos direct en grand parce que avec image shack faut s'attendre à tout Neutral je voulez pas que ça fasse une passe de 50 cm de diamètre Laughing Mais si un des modérateurs ou un des admin veut les remettre bien en moyen pas de problème Wink Marc si tu vois des erreurs de taxinomie fait toi plaisir Wink lol!


Dernière édition par greg345 le Dim 16 Mar 2008, 10:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 11:49 am

pour les brulures j'ai eu la même chose avec une sarra flava de jardinerie elle n'était pas en plein soleil mais après les urnes même les nouvelles ont sécher je crois bien quelle est dcd mais j'ai réussi a garder une petite division
a ++++ dede718
je pense que la raison est du a un manque d'aclimatation un changement trop brusque de la température
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 12:09 pm

Ah oui magnifiques tes plantes, ça promet pour la suite Voilà voilà ça se reveille !! 572351

_________________
Marc
Voilà voilà ça se reveille !! 07157

My Growlist


Voilà voilà ça se reveille !! 07157
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 1:12 pm

Merci Marc Wink Je suis tous tes conseils et ce des autres à la lettres Wink

Citation :
je pense que la raison est du a un manque d'aclimatation un changement trop brusque de la température


Oui moi aussi j'en est deduit ça bizarre qu'elles aient autant de mal à s'habituer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 2:16 pm

oua
moi aussi moi ca commence à repartir
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 3:05 pm

Très sympa tout ça.

Pour les poster, il te suffit au moment de les charger de les réduire..il te le demande si tu en as envie Smile

Pareil pour moi pour deux sarracenias de l'an dernier...je els ai acheté en juillet....je les ai mises dehors==> plus d'urnes, toutes cramées.
Donc, j'attends mes premieres pour ce printemps Very Happy

C'est du à un changement de luminosité, et au fait que les plantes sont cultivées de maniere intensive, sans repos, sans acclimatation, dans des mega serres Wink

Mais, rien de grave!!

EDIT: moi, ce ne sont pas des taches, je parlais de mega brulures Very Happy....flemme de l'acclimatation Smile


Dernière édition par Vince81 le Sam 15 Mar 2008, 3:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 3:38 pm

Mon Sarracenia flava 'quelque chose' acheté récemment en jardinerie (pareil que le tien) me fait la même chose... Ces espèces de taches brunes sur le haut des urnes..

S'il fait ça à tout le monde, c'est pas qu'il y aurait un problème ? (aucune idée duquel, mais en tout cas c'est pas le soleil pour moi puisque je le met encore à mi-ombre pour justement qu'il crame pas).

Confused

Sinon belle petite collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 5:36 pm

:(ak): Voilà voilà ça se reveille !! 137308 ça fait plaisir, oui c'est vrai qu'il est bizarre ce flava x ??? Il est trés fragile question acclimatation Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 6:21 pm

bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptySam 15 Mar 2008, 7:41 pm

:(ak): :(ak): ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! EmptyDim 16 Mar 2008, 10:51 am

J'ai reédité le post pour mettre les photos dans un format plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà voilà ça se reveille !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà voilà ça se reveille !!   Voilà voilà ça se reveille !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà voilà ça se reveille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Ben voila...
» Voila, c'est fait!
» Et voila le terra des scorpions
» voilà les sarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: