Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Moustiques !

3 participants
AuteurMessage
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Moustiques ! Empty
MessageSujet: Moustiques !   Moustiques ! EmptyMer 26 Sep 2012, 2:31 pm

Alors voilà j'ai une grande coupelle dans laquelle j'ai mes 5 pots de plantes carnivores et il y a une semaine j'ai remarqué que celle-ci était infestée de larves de moustiques et ce à tous les stades : larves, nymphes et même jeunes moustiques.(Pour les curieux l'article wikipédia)

Donc j'ai applaudi pendant 2-3 minute le temps d'exploser tous les moustiques (non mais roh !) vidé la coupelle, je l'ai rincé plusieurs fois pour virer le plus de larves possible (entre 50 et 70 la première fois !) mais il y en a toujours !

C'était pour savoir si vous avez le même problème, si vous l'avez déjà eu, et comment éviter que ça se reproduise !
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

Moustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Moustiques !   Moustiques ! EmptyMer 26 Sep 2012, 3:54 pm

j'ai ça aussi, entre chaque arrosage tu fais en sorte que la coupelle soit vide...(tu laisses l'eau s'évaporer) et pas de soucis.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Moustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Moustiques !   Moustiques ! EmptyMer 26 Sep 2012, 5:51 pm

Laisses-toi envahir par des Drosera rontudifolia ou intermedia. Perso je laisse les hampes sur pied et m'amuse même a les rouler entre mes doigts au dessus des autres pots. Avec les Sarracenia, ça crée une espèce de mélange de genre où chaque ouverture entre les urnes est comblée par de nombreux pièges gluants. En plus d'être fonctionnel, c'est très esthétique !

A première vue, ça fonctionne bien. Beaucoup de pièges sont fermés sur des moucherons et des moustiques.

Ceci dit, j'avoue pouvoir dormir à poil au milieu des marais camarguais sans redouter la moindre piqûre. Les moustiques ne m'aiment pas, donc je n'ai rien à leur reprocher, donc je ne m'en tracasse pas beaucoup Laughing

Moustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Moustiques !   Moustiques ! Empty

Moustiques !
Page 1 sur 1