Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une petite question .

5 participants
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

une petite question . Empty
MessageSujet: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 2:35 pm

salut tous le monde je poste pour savoir quel plante pousse a coté de mon cephalo?

une petite question . Dsc02214

voila.merci.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 3:28 pm

c'est de la bruyère Wink
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 3:51 pm

A OK moi je croyais que c'etais un petit sapin , il faut que je l'enleve ou pas ?
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 4:19 pm

Personnellement j'en ai une et je la laisse ça fait un effet "naturel" car si tu as déjà visité une tourbière, tu peux y voir énormément de bruyère mais surveille quand même son développement Wink
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 4:21 pm

Je ne pense pas que c'est de la bruyère. A mon avis c'est un genévrier. A enlever de toute façon.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 4:29 pm

Citation :
A mon avis c'est un genévrier

C'est vrai qu'en y regardant de plus près ...
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 4:48 pm

Je resterais quand même plutôt sur la bruyère (Calluna vulgaris pour être précis) : les Genévriers sont des Conifères, et ne présentent donc pas cette morphologie à l'état juvénile, ils ont plusieurs cotylédons en étoile. Et puis ici on voit bien la tige tétragonale et les feuilles appliquées contre.

De plus la Callune est extrêmement fréquente dans la tourbe comme le soulignait dede718, et elle germe souvent spontanément dans les pots.

En revanche effectivement, elle a tendance à tisser assez vite un réseau de racines dense et fibreux, difficile à extirper une fois qu'elle est installée, et le céphalo risque de ne pas aimer...
Mais tu peux toujours la mettre dans un autre pot et la laisser grandir (ou en faire un bonsai !).
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 5:06 pm

Merci a tous pour vos reponses .
J'ai enlever ce truc de mon pot et effectivement j'ai eu du mal a l'enlever car il avait enormement de racine ducoup j'ai pas eu toute les racines ,le restant pourira dans le pot Wink
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 6:24 pm

non c'est sur, c'est une bruyère(enfin c'était lol)
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 6:43 pm

chriskarni a écrit:
non c'est sur, c'est une bruyère(enfin c'était lol)

nan tinquiete pas je l'ai mit dans un autre pot pour voir ce que ca va donner mdr Smile
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . EmptyDim 21 Oct 2012, 6:50 pm

C'est bien !!
Tu verras ça grossit vite, j'ai fini par en enlever une dans ma tourbière qui avait peut-être 1an 1/2, et elle faisait 50cm de haut comme de large... mais c'est joli quand ça fleurit. Il ne faut pas hésiter à la rabattre souvent, sinon elle prend vite un air un peu rachitique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question .   une petite question . Empty

une petite question .
Page 1 sur 1