| petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: petite question Lun 22 Mar 2010, 8:01 pm | |
| voila j'ai mon hookeriana qui à force de grandir commence à toucher les neons de mon terra que me conseillez vous? je le laisse comme ca? je le taille ? ou je le mets en pot? (mais il va perdre ses belles urnes si je l'enlève du terra) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: petite question Lun 22 Mar 2010, 8:12 pm | |
| bah, tu construis un terra plus grand | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: petite question Lun 22 Mar 2010, 8:18 pm | |
| Hello Tony le risque si tu le laisses, c'est que tes feuilles grillent. Tu peux sur-élever ton capot de néons? | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Mar 23 Mar 2010, 6:04 am | |
| oui je peux mais je risque de perdre de hygrométrie et de la température | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: petite question Mar 23 Mar 2010, 6:38 am | |
| Il existe des plexiglas souples, que tu pourrais adapter tout autour de ton capot de néons pour sur-élever. Tu vois l'idée? | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Mar 23 Mar 2010, 6:48 am | |
| oui oui je vois va falloir que je cherche cela et que j'adapte avec mon capo fais main.
tiens j'ai une autre question j'ai mon nep black ... ou les feuilles fanent les urnes aussi comme s'il était desséché, je ferai une photo dans la journée je la posterai [edit : attention à l'orthographe s'il te plait ] | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: petite question Mar 23 Mar 2010, 10:32 pm | |
| Attention, je crois que la taille peut être mortelle pour certaines espèces. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Jeu 25 Mar 2010, 8:02 pm | |
| | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Mar 2010, 2:08 am | |
| | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Mar 2010, 10:39 am | |
| est ce que quelque chose a changé dans ton mode de culture? car d'après ce que je peux voir ça pousse bien! t'as pas changé l'éclairage? plus d'humidité? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Mar 2010, 11:25 am | |
| je pense aussi que ca vient soit de l éclairage ou de l humidité cela dit tes neps sont super beaux si tu veux un petit conseil rempoter tes neps dans des pots et surélever un peu ton éclairage si tu veux garder un aspect paysager dans ton terra place de la sphaigne autour de tes pots tu ne devrais plus avoir de soucis | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Mar 2010, 5:16 pm | |
| je n'ai rien changé depuis que mon terra est en route. Mais je crois que le substrat y est pour quelque chose. rien ne pousse au millieu du terra tout pousse sur les côté. Un substrat trop humide me ferait jaunir les feuilles et donnerait des tâches noires sur les feuilles? | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: petite question Ven 26 Mar 2010, 7:06 pm | |
| - tony a écrit:
- Mais je crois que le substrat y est pour quelque chose. rien ne pousse au millieu du terra tout pousse sur les côté.
Si c'était à cause du substrat, ça pousserait pas du tout, mais si ça pousse juste sur les bords, c'est peut être à cause de l'intensité lumineuse de tes néons...
Dernière édition par NiNi le Dim 28 Mar 2010, 7:46 pm, édité 1 fois | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Sam 27 Mar 2010, 9:08 pm | |
| donc le temps que je m'achète de quoi rehausser mon éclairage (turbo néon) si je n'allume pas ou très peu mon terra ca ira mieux??? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: petite question Sam 27 Mar 2010, 9:25 pm | |
| Du moment qu'il ne sont pas complètement dans le noir ça devrait aller. Mais traine pas trop quand même. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petite question Sam 27 Mar 2010, 10:16 pm | |
| bah le terra voit la lumière du jour mais il n'est pas a coté d'une fenêtre mais en face | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|