Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un petit jardin japonais... mais...

4 participants
AuteurMessage
xes41
Soyez sympa, je débute

un petit jardin japonais... mais... Empty
MessageSujet: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 1:37 pm

Bonjour !

Et... Au secours !

J'ai acheté 4 especes de plantes carnivore que j'ai remporté dans un pot plus grand afin de creer un mini jardin japonais.
Seulement je me pause des questions sur leur emplacement, l'arosage (car nous arrivons en hivers, periode de Vegetation) c'est bien ça? :-)
Actuellement elle sont placées dans mon salon et j'ai peur de les avoir trop arrosé... Comment savoir si la temperature ambiante leur conviendra et gerer leur arrosage?
Je prends tout conseil important... Lol.

Merci a tous. Pour elle et pour moi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 4:12 pm

coucou , il faut déjà que tu nous dise quel espèce tu a mis dedans ?
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 6:05 pm

Oui avec une photo ce serait nickel Wink et une description du substrat et de l'emplacement actuel, type d'eau utilisée , ...
xes41
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 6:10 pm

Je vous envoie tout ça avec une petite photo en prime des que je branché mon ordi ;-)
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 7:52 pm

un jardin japonais avec des carnis?! scratch
xes41
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 8:34 pm

Quand je dis "jardin japonais" c'est trés grossier. Car c'est juste quelques plantes avec un bouda et des galets dans un pot de fleur ! ...

Drosera, nepenthes, dionaea, sarraciena, voila ce qui compose mon pot de fleur. J'ai peur quel ne soient peut etre pas faite pour cohabiter...?

Dernière édition par xes41 le Jeu 25 Oct 2012, 8:49 pm, édité 1 fois
xes41
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 8:48 pm

un petit jardin japonais... mais... 20121010
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyJeu 25 Oct 2012, 8:53 pm

ooooo que c'est joli bravo !!!!! Wink
Alors on a donc :
un dionaea
un nepenthes
un sarracenia hybride
et un drosera capensis.

Malheureusement tes plantes vont pas rester aussi joli très longtemps désolé, car pour le drosera ,la sarra et le dionaea ils leur faut déjà une période de repos en hiver c'est a dire des températures au alentours de 5 - 10 degrés alors que le nepenthes lui désir des températures tempérer constante et une certaine humidité de l'aire pour bien pousser.

En gros je vais pas te faire un résumer, mais ça ne va pas Neutral

un point positif le substrat de sphaigne morte est un bon début même si c'est pas l’idéal Wink
xes41
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyVen 26 Oct 2012, 7:57 am

Donc en premier temps je devrais retirer le Nepenthes? Et donc trouver un endroit approprié pour les autre?... La ça se corse pcq je n'ai pas de véranda... Ou vais je trouver une tel temperature ambiante.
Je pensais pas qu'il y aurait autant de contrainte ! Lol.
Auriez vous d'autre Infos importante? Sur l'arosage notamment. La periode d'hivers...
Merci bcp.
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... EmptyVen 26 Oct 2012, 8:41 pm

ton nep semble être un N.Rebecca soper?
si c'est le cas,il ne lui faut pas des températures constantes comme indiqué plus haut mais un écart notable des températures jour/nuit...
pour le restant des plantes,elles nécessitent un repos hivernal pour se développer au mieux ou du moins obtenir un longévité normale,hors dans ton cas,si tu ne donne pas à ces espèces ce fameux repos,certes elles vont croitre mais elles ne dureront pas aussi longtemps qu'elles le peuvent Wink !
ceci dit c'est plutot joli ton pot mais dans tout les cas,enlève ton nèp,isole le dans une pièce ou tu auras un écart de température et surtout,une hygrométrie élevée,la tu utilise une cloche,un terra,un brumi,une mini serre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit jardin japonais... mais...   un petit jardin japonais... mais... Empty

un petit jardin japonais... mais...
Page 1 sur 1