| Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) | |
|
+5zeze IOD speeddy31 Vince81 Bobo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:06 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:12 pm | |
| Je pense que ce sont des collemboles. Des mini "puces" de la terre
Si c'est le cas, ce n'est pas dangereux. | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:29 pm | |
| je confirme c est pas dangereux!!! | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:44 pm | |
| moi j'en et des comme sa mais blanche ??? est ce que c'est dangereux (en blanc) ??? | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:50 pm | |
| regarde sur se site pour voir si tu trouve tes insectes. http://balades.naturalistes.free.fr/Plantes_Carnivores_hotes.php CollemboleOrdre des CollembolaeApparence
- Adultes 1 à 5mm de long
- Elles peuvent être noires, blanches, jaunes, mauves, rouges, vertes ou ors. Certaines ont des motifs, d'autres sont multicolores, irisées ou encore métallisées.
- En plus de ses antennes et de trois paires de pattes, les collemboles sautent grâce à une excroissance fourchue inhabituelle à l'extrémité de leur abdomen, appelée furcula.
Cycle de vie
- Les oeufs sont sphériques et mesurent environ 0,2 mm de diamètre
- Ils sont pondus individuellement ou par groupes. Dix jours après environ, les oeufs éclosent et les juvéniles sortent. Ils deviennent adultes en 6 jours.
- Les adultes vivent jusqu'à une année.
Moeurs
- Elles préfèrent les endroits sombres et humides des habitats naturels tels que les feuilles mortes, la terre humide et les souches en décomposition.
- Elles se nourrissent d'algues, de matière végétale en décomposition, de bactéries et de champignons.
texte pris sur un site bien sur
Dernière édition par zeze le Dim 16 Mar 2008, 1:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 1:54 pm | |
| Oui moi j'en est un peu aussi en terra il sont blanc les mien et c'est pas dangereux | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:08 pm | |
| pareil, des blancs mais pas dangereux | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:10 pm | |
| moi j'en ai pas mais si c'est pas dangereux | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:11 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- pareil, des blancs mais pas dangereux
C'est déja bien qu'ils soient pas dangereux | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:49 pm | |
| pas de danger avec les collemboles,moi aussi j'ai remarqué qu'il saute dans tout les sens dés que tu soufle sur le pot de tourbe,serait-ce le co2 expulsé de nos poumons qui les dérange ??en tout cas je confirme ça saute de partout quand on souffle sur le pot lol . | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:55 pm | |
| Ok me voila rassuré, merci à vous tous pour vos réponses | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 2:56 pm | |
| De rien c'est normal | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 4:40 pm | |
| ouf j'avait peur de perdre ma "cup trap" deja que pour 30 € elle est petite si je la perd me voila rassuré , merci les amis | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) Dim 16 Mar 2008, 5:20 pm | |
| A oué 30€ c'est sur ça fait réfléchir quand on voit des bestioles dans la tourbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) | |
| |
|
| |
| Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole) | |
|