Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites bestioles dans la tourbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

petites bestioles dans la tourbe Empty
MessageSujet: petites bestioles dans la tourbe   petites bestioles dans la tourbe EmptyMar 28 Jan 2014, 2:38 pm

Bonjour,

J'ai remarqué il y a maintenant deux semaines que deux de mes dionées avaient une croissance très ralentie, voire même stoppée. J'ai alors regardé ça de plus prêt, et j'ai ainsi pu constater la présence de minuscules bestioles noires qui gambadent dans leur tourbe. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis toute ouïe !
J'ai quand même vérifié: pas de puceron, pas d'araignées rouges, et il ne me semble pas qu'il y ai de cochenilles... Mais je ne suis pas sûre pour ces dernière car je n'en ai jamais vu jusqu'à présent.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

petites bestioles dans la tourbe Empty
MessageSujet: Re: petites bestioles dans la tourbe   petites bestioles dans la tourbe EmptyMar 28 Jan 2014, 4:11 pm

Collemboles sans doute, on est en hiver donc la croissance ralentie est plutôt normale.
Revenir en haut Aller en bas
laurentcarni
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Préférence : dionaea, sarracenia, drosera

petites bestioles dans la tourbe Empty
MessageSujet: Re: petites bestioles dans la tourbe   petites bestioles dans la tourbe EmptyMar 28 Jan 2014, 7:31 pm

j'en ai pleins dans plusieurs pots depuis ...septembre peut être, aucun dégâts sur les plantes, jusque la en tout cas, donc je m'en souci pas trop. met des utri, ils se ferons manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

petites bestioles dans la tourbe Empty
MessageSujet: Re: petites bestioles dans la tourbe   petites bestioles dans la tourbe EmptyMar 28 Jan 2014, 9:17 pm

Effectivement vu ta description, ce sont sans doute des collemboles, qui sont inoffensives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





petites bestioles dans la tourbe Empty
MessageSujet: Re: petites bestioles dans la tourbe   petites bestioles dans la tourbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites bestioles dans la tourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole)
» Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes
» eau dans bac à tourbe
» Graine de quoi dans la tourbe ?
» Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: