Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Drosera Aliciae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Drosera Aliciae Empty
MessageSujet: Drosera Aliciae   Drosera Aliciae EmptyMar 06 Nov 2012, 9:48 pm

Drosera Aliciae 20121110

Drosera Aliciae 20121111

Drosera Aliciae 20121112

Alors pour mon premier post, je préfère publier ici étant donner que dans la galerie, je ferai plutôt pâle figure du fait que je débute.
Je possède donc 3 Droséra Aliciae dont l'une était palote au niveau de la couleur. Je les ai installé dans un pot en plastique d'une profondeur de 40 cm en faisant un mélange de 70% de tourbe et 30% de gravier de Loire. Elles baignent depuis que je les ai dans dans une soucoupe remplie d'eau déminéralisée. Deux d’entre elles me font de jolies hampes (une de ces deux Drosera m'en avait déjà fait une présente lors de l'achat de la PC mais mon chat l'avait cassé).
J'aurai deux trois petites questions à vous poser:

Comme vous pouvez le voir, elles sont installées proche de la baie vitrée pour qu'elles aient un maximum de lumière. Toutefois, cela ne suffit pas (approximativement, je pense qu'elles ont du soleil direct entre 11h-12h jusqu'à 15h-16h), et elles n'ont quasiment plus de coloration. C'est la seule source de lumière que j'ai; pensez vous qu'il faille que j'investisse dans une lampe spéciale afin de leur redonner de la couleur?