| sarracenia psittacina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: sarracenia psittacina Sam 10 Nov 2012, 5:59 pm | |
| Salut à Tous ! Voilà ma mère m'a acheté une sarracenia psittacina sauf que je sais pas si il faut que je l'a mette dehors ou que je l'a garde dedans ? Donc je fais appel à vous ! Pour le substrat je vais mettre tourbe/vermiculite (70/30). Est ce que c'est bien ? Brice. | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Sam 10 Nov 2012, 6:15 pm | |
| Le substrats c'est bien mais dehors je n'en sais rien . Mais si tu veut que ta psitacina ai une meilleur pousse et une meilleur santé mes de la sphaigne vivante au pied elle aprecira | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Sam 10 Nov 2012, 6:28 pm | |
| D'accord . Bon ben quand j'aurai ma sphaigne qui aura bien poussé je lui en mettrais . Merci du conseil . Brice. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Sam 10 Nov 2012, 9:50 pm | |
| pour la sphaigne sa depend des psittacina mais en gros si tu la acheter en jardinerie pas de souci pour cette hiver laise la dans ta maison si non sa va lui faire un choc elle est pas habitué au froid | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Sam 10 Nov 2012, 10:03 pm | |
| +1 mais ensuite vu ta region cela sera dehors l'hivers. et attention l'ete au coup de chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 12:11 pm | |
| Okk d'accord . Donc cette hiver elle restera au "chaud". Ils n'aiment pas les forte chaleur ? Brice. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 12:52 pm | |
| pas au chaud mais temperée, hors gel suffira, au chaud elle risque de ne pas apprécier non plus.
et oui ce n'est pas la sarra qui aime le plus les chaleurs.
A+ fab | |
|
| |
Surha Pousse de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 1:40 pm | |
| J'ai une psitta, et elle a passé cet été dehors sur ma terrasse orientée plein sud (en plus la terrasse est blanche, donc il y fait une chaleur de dingue) et elle se porte très très bien, elle est très vigoureuse et elle n'a rien eu du tout, même pendant les grosses chaleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 1:48 pm | |
| Ouais ouais j'ai compris ... D'accord. Merci pour tes conseils . Elle était peut être plus résistante que d'autre ^^ ... Brice. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 1:50 pm | |
| Après entre le Sud de la France et la Belgique, il y a de grosses différentes niveau température et soleil... | |
|
| |
Surha Pousse de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 2:06 pm | |
| Ca, c'est pas faux non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: sarracenia psittacina Dim 11 Nov 2012, 2:13 pm | |
| Ouais ^^ c'est clair ....
Brice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia psittacina | |
| |
|
| |
| sarracenia psittacina | |
|