| Psittacina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 2:25 pm | |
| Salut, j'ai lu quelques trucs que j'ai trouvés sur gogole, j'ai recherché sur le forum aussi, mais je tombe toujours sur la réponse que le psittacina se cultive comme les autres espèces, pourtant moi j'y arrive pas. Je vous explique : J'en ai acheté un type en jardinerie il y a quelques semaines, mais le problème est que je n'ai toujours pas de nouvelles urnes, j'ai divisé la touffe en 4, 4 pieds de tailles différentes et j'en ai déjà perdu un qui a "ramolit". La solution est-elle comme j'ai pu lire, de monter le niveau d'eau jusqu'au raz de la surface du pot ? Avez-vous des conseils pour moi ? Ils sont avec d'autres Sarra qui eux sont bien. Et celui que j'ai perdu était en intérieur avec des tempérées quand il a commencé à fondre puis je l'ai mit en serre de balcon avec eau jusqu'au dessus du pot mais les feuilles sont mortes là, j'espère voir quelque chose réapparaître mais bon... Il me reste toujours les autres qui ne me font toujours pas de nouvelles urnes. Je sais que les plantes subissent un traumatisme lors du rempotage surtout quand elles viennent de jardinerie, mais là, ça fait vraiment trop longtemps je trouve. J'attends vos avis... Carni | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 2:41 pm | |
| Sois elles sont malades ou sois elles font leurs systèmes racinaires. Sa peut aussi provenir du fait que les serres ou elles étaient avant était très chaudes et la petite baisse de température qu'on a eu depuis deux jours leurs ont fait croire que l'hiver à commencé a pointé son nez. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 3:23 pm | |
| Mais je les ai depuis plusieurs semaines, ça fait presque 2 mois... et pour l'instant les feuilles restent comme elles étaient. Je comprends pas | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 3:36 pm | |
| salut, dans la nature, les psittacina poussent généralement complètement cachées sous les grandes herbes, donc sans beaucoup de soleil (elle en a pas trop besoin pour le maintien des urnes vue qu'elles sont prostrées au sol). seul la hampe florale dépasse largement. En culture on les cultive comme toutes les autres espèces de sarracenia. Le mieux reste quand même de la faire pousser dans un surfaçage de sphaigne vivante, en faisant varier le niveau de l'eau. Tu noies la plante et laisse baisser le niveau d'eau de 10cm avant de la re-noyer. Mais avant de la replanter avec les autres, il est bien de l'acclimater petit à petit au soleil, car peut-être qu'elle a pris un gros coup de chaud et/ou de soleil. Les plantes de jardinerie sont assez fragiles _________________ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 4:14 pm | |
| Ok, maintenant qu'elle est en plein soleil depuis que je l'aie, je la laisse comme ça ? J'ai pas assez de sphaigne pour surfacer donc le substrat est classique, et je mets toujours 3-5 cm d'eau j'ai pas de pots assez grands pour les faire baigner dedans :S vous utilisez quoi vous ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 4:39 pm | |
| Clair qu'on a toujours tendance à les mettre en plein soleil. Celles qui sont noyées dans la sphaigne vivante poussent à merveille! _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 4:46 pm | |
| D'accord, je pense en laisser une là, en mettre une dans un niveau d'eau à raz du pot comme à dit Le petit et en mettre une à un endroit où le soleil tape moins longtemps. On verra ce que ça donne mais l'automne approche... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 5:24 pm | |
| C'est encore la meilleure chose à faire: expérimenter par soi même! _________________ Ju!
| |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Psittacina Dim 30 Aoû 2009, 6:52 pm | |
| la mienne a tripplé de volume cette année (euh.. je l'ai depuis décembre) elle est dehors en plein soleil, surfaçage de sphaigne vivante et le pot baigne en permanence dans 3 à 5 cm d'eau. J'espère que celà peut t'aider J'en ai une autre ou plutot un puisque un sarra, forme géante, mêmes conditions mais de loin pas la même réussite, il pousse et fait des urnes mais là aussi de loin pas géantes. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Psittacina Lun 31 Aoû 2009, 1:54 am | |
| Ok, merci, mes conditions sont bonnes mais la psitta semble fragile à l'acclimatation, du moins j'espère. Dans le pire des cas j'en demanderai sur ce forum pour être sur des origines & co | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psittacina | |
| |
|
| |
| Psittacina | |
|