| ma ventrata | |
|
+8pierrethomas64 pepe21 Garnivore dylandu60 carlos_ray lerockeur3 Brice Galiana bhslide 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bhslide Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : 37°c Préférence : Népenthès (Néophyte).
| Sujet: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 1:39 am | |
| Bonjour,
j'ai acquis une Népenthès x Ventrata. elle se trouve sur une cagette (plastique) qui est retourné dans un bac (litières) grand formas remplis d'eau. Dans la pièce il fait 25°c tout le temps pour une humidité variant entre 50 la journée pour 55% la nuit.Je l'arrose uniquement a l'eau de pluie. Mais j'ai remarqué que les pièges qui été déjà présent lors de l'achat crame (noircisse) de plus j'ai déjà perdu une feuille se trouvant tout au pied de la plante. et la suivante commence a noircir sur le bout.Pourtant elle grandit (nouvelle feuille). es normal ?
Bhslide | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 8:03 am | |
| Salut Si les pièges noircissent c'est qu'il n'y à pas assez d'humidité. Entre 50 et 55% ce n'est pas assez. Il leur en faut un max. Genre 80% minimum voir plus. Voilà apres c'est bien . Si, évite de lui laisser de l'eau stagnante les Nepenthes n'aiment pas trop ça. Brice. | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 8:07 am | |
| L'eau en dessous du pot tu veut dire ? Même si l'eau est a 15 cm sous le pot ? désolé si mes question paraisse idiote mais je suis néophyte dans se domaine :s | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 8:17 am | |
| Comment ça à 15cm sous le pot ? Met une photo si tu peux.
Brice. | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 8:56 am | |
| Voila en faite l'eau arrive a la moitié de la cagette bleu. désolé si la photo est sombre (prise depuis mon portable). peut être de meilleur qualité. ps: j'arrive a 60% hygrométrie au niveau du pot du Nep mais je ne voie pas comment faire mieux ... | |
|
| |
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: Re: ma ventrata Ven 01 Fév 2013, 7:03 pm | |
| Est-ce que t'es sûr que c'est un nepenthes x ventrata et pas plutôt un nepenthes ventricosa?
florian savary | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 1:03 am | |
| Non pas sur, je suis complètement débutant. Je l'ai acheter y as 1 mois environs cher "Karnivores" et étiqueté "Népenthès x ventrata". Sinon comme je l'ai mise sa va ? ou non ? Car je vais surement en prendre une autre la semaine prochaine donc je voulais sa voir si sa allez ou non . | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 8:28 am | |
| C'est une N. Ventricosa.
Et il y a de l'eau dans le bac rouge c'est ça ?
Et pour l'humidité il faut que tu l'as mouille avec un spray 3 à 4 fois par jour voire plus si tu peux.
Brice. | |
|
| |
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 9:25 am | |
| Beh, en principe chez Karnivores, ils savent ce qu'ils vendent, non? Ah, oui, c'est pas des urnes de ventrata, semble-t-il... | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 9:31 am | |
| ha non ca c'est sur c'est pas ventrata c'est ventricosa Sinon t'en que ton humidité de l'air autour de la plante est de plus de 60 % sava allé tu aura quelques urne car si la plantes n'a pas suffisament d'humidité de l'air elle produira quasiment pas d'urne | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 10:44 am | |
| oui y as de l'eau dans le bac rouge. Oui je peut l'humidifié avec un spray. Et donc "Ventricosa" serais son ptit nom ? quel est la différence entre les urne ? | |
|
| |
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 11:44 am | |
| | |
|
| |
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 11:45 am | |
| Elle sont plus ventrus ces pour cela quand l'appelle ventricosa qui veut dire ventru ou urne renflé en latin.
florian savary | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:10 pm | |
| d'accord merci beaucoup, vous voulais une photo de l'urne pour être sur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:12 pm | |
| Oui si tu veut
florian savary | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:18 pm | |
| Bon j'ai taillé le chapeau déjà car il avez fané il bouché le trou je pensé que sa la soulagerais. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:40 pm | |
| Comme en ne la vois pas trés bien je ne sais pas si c une ventrata ou ventricosa tu na pas une meilleur photo stp mais on dirait bien une ventrata
florian savary | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:44 pm | |
| je vais tenté mais mon téléphone est capricieux | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:45 pm | |
| | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 12:54 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 1:03 pm | |
| Si moi je suis sur à 99 % que c une ventrata
florian savary | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 1:04 pm | |
| Car avant j'en avait une alors je le sais | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 1:05 pm | |
| ok merci de tes réponses et de ta patience . Et merci a tous dailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 1:10 pm | |
| Mais deriens on est la pour sa
florian savary | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma ventrata Sam 02 Fév 2013, 3:42 pm | |
| Tiens au faite, je regarder les népenthès pour choisir celle que j'allais commandé en fin semaine prochaine et une question me vain a l'esprit. Sachant que je vais faire pousser de la sphaigne dans des bac similaire au bac rouge afin de mettre les pot sur la sphaigne. Il vaut mieux que je prenne une Népenthès de haute plutôt basse altitude vue mes condition (enfin si y as une espèce plus simple en particulier pour un débutant) ? Merci d'avance. ps: je profite de se post pour posé toute les questions que me vienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma ventrata | |
| |
|
| |
| ma ventrata | |
|