Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

x ventrata ou plus

3 participants
AuteurMessage
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus EmptyMar 02 Déc 2008, 11:09 am

Salut, en fesant mon tour chez les vendeurs outre-mer, je suis tombé sur cette fiche :
http://cobraplant.com/index.php?main_page=product_info&products_id=159&zenid=78ccd350a3a2f12d76e9581ffee6e3cc

en gros (pour ceux qui parlent pas anglais) il est dit que ce que nous appelons x ventrata ayant comme croisement alata x ventricosa serait (alata x ventricosa)x alata

me rappel la discution avec Marc et d'autres il y a longtemps.
d'après leur sérieux et ma connaissance de la plante je me dirais qu'ils ont raison sur l'hybridation. Et vu qu'il y a plus de alata dans l'hybrite ils l'appellent ainsi.

c'est marant de voir comme les noms de plantes changent d'un continent à l'autre. Comme par exemple :
http://cobraplant.com/index.php?main_page=product_info&cPath=25_11&products_id=68

que tout le monde reconnait je pense Smile

Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: Re: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus EmptyMar 02 Déc 2008, 11:44 am

Les deux hypothèses tenues sur le sujet...

Bref intro au debat:

Le problème rencontré avait été celui de la morphologie des urnes des Nepenthes x ventrata en jardinerie, en effet après avoir longuement détaillé comment reconnaitre un Nepenthes x ventrata, nous étions tombé sur des Nepenthes affinity x ventrata dont les urnes n'étaient pas exactement les mêmes et qui tendaient plus à ressembler à des urnes de N. alata. Nous avions écarté le N. alata car toutes les caractéristiques de cette espèces (très rare à trouver) ne correspondaient pas.

Deux hypothèses:

Double hybridation: N. (alata x ventricosa) x alata c'est à dire N. x ventrata x alata

Ou alors, une simple hybridation entre N. alata et N.ventricosa où le N. alata serait le pied mère et donnerait par conséquent une plus grande part de ses caractéristiques morphologiques.

Pour ma part, j'ai toujours plus penché pour la première hypothèse de la double hybridation qui serait tout à fait cohérente avec ce que les serres hollandaises seraient capables de faire.

My Growlist

x ventrata ou plus 07157
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: Re: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus EmptyMar 02 Déc 2008, 12:04 pm

hey mon ptit Marc (enfin pas si petit...) je savais que ça te ferait réapparaître cheers

Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: Re: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus EmptyMar 02 Déc 2008, 1:59 pm

Bah tu sais, les déménagements, ça prend un temps fou, j'ai plus le temps de ne rien faire et en plus de ça il y a tout le reste... x ventrata ou plus 137308

My Growlist

x ventrata ou plus 07157
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: Re: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus EmptyVen 05 Déc 2008, 7:42 pm

Bauer a écrit:

Ou alors, une simple hybridation entre N. alata et N.ventricosa où le N. alata serait le pied mère et donnerait par conséquent une plus grande part de ses caractéristiques morphologiques.

En es tu sur? Une simple question. ^^
Contenu sponsorisé

x ventrata ou plus Empty
MessageSujet: Re: x ventrata ou plus   x ventrata ou plus Empty

x ventrata ou plus
Page 1 sur 1