| comment faire une bouture de céphalothus | |
|
+6carlos_ray dylandu60 Mic Niko56 gregwesh lerockeur3 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 1:28 pm | |
| Bonjour a tous je voudrais bouturais ma cephalothus est il obligé de mettre de l' hormone et ce que sa marche
merci , Florian savary | |
|
| |
gregwesh Graine de Falcon
Age : 41 Humeur : Trankil Préférence : Drosera,Sarracenia,Cephalotus.
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 2:32 pm | |
| Salut pas besoin d'hormone de croissance. Je recouvre juste la partie blanche de la tige dans le substrat ça marche très bien comme ça . | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 3:58 pm | |
| Orthographe et ponctuation! !pas top | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 5:56 pm | |
| | |
|
| |
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 6:08 pm | |
| Merci beaucoup pour vos réponses
florian savary | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 6:59 pm | |
| he florian c'est extrêmement simple j'ai eu 100% de réussite sur une dizaine de feuilles et d’ascidies. Et les première pousse sont apparut en a peine 4 semaines. alors il faut : de la sphaigne morte et quelques brins de vivant que tu met dans un pot que tu recouvre de plastique pour qu'elle soit hermétique ,tu dépose ta feuille ou ton piège (avec la parti blanche) sur la sphaigne puis le tout devant les turbo néon ou une envirolite et tu attend . | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Sam 02 Fév 2013, 7:44 pm | |
| Merci beaucoup pour tes conseil Dylan, mais moi je n'ai pas de turbo néon par contre j'ai une serre mes pas chauffer et je vais faire de la culture de sphaigne vivant. quand je la recevrais
florian savary
| |
|
| |
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 11:43 am | |
| Pareil, j'ai fait 4 boutures en automne, et 100% de réussite, que ce soit avec des urnes ou des feuilles (je sais, les urnes sont des feuilles, mais c'est pour expliquer! ) J'ai coupé une bouteille plastique en deux, mis de la sphaigne vivante et un peu d'hormone, et c'est parti! Referme la bouteille, mets derrière une vitre plein sud, et patience! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 12:06 pm | |
| | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:21 pm | |
| J'avais une qiestion concernant la bouture de cephalotus : A qu'elle periode peut on la realiser? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:33 pm | |
| Je penses au printemps comme toute les plantes carnivore mais tu peut aussi les bouture n'importe quand mais il faut une bonne température | |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:43 pm | |
| J'ai essayé 3 boutures moi sur de la tourbe blonde et rien n'a prit pour l'instant... J'ai hâte d'avoir de la sphaigne | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:50 pm | |
| Moi je vais en cultiver mais je ne l'ai pas encors recus
| |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:54 pm | |
| La chance | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:58 pm | |
| Ton veut je ton envoyrais si tu veut quand j' en ferai pousser
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 2:58 pm | |
| Comme sa tu pourra en faire pousser toi même | |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 3:01 pm | |
| J'en est un peu la mais ca tiens que dans une barquette de glace la laitière... et encore
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 3:03 pm | |
| C'est de la sphaigne desidraté ou vivante | |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 3:05 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 3:08 pm | |
| Moi aussi mais est ce qu'a partir de sphaigne désidraté on peut faire de la vivante | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 3:46 pm | |
| - lerockeur3 a écrit:
- Moi aussi mais est ce qu'a partir de sphaigne désidraté on peut faire de la vivante
Non | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 5:08 pm | |
| | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 5:50 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- lerockeur3 a écrit:
- Moi aussi mais est ce qu'a partir de sphaigne désidraté on peut faire de la vivante
Non si il suffit d'avoir une bonne hygro (moi boîte fermé hermétiquement) et ça reprend en 1 mois... Sinon, fais-nous suivre tes boutures | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 8:23 pm | |
| - thomas228 a écrit:
- Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- lerockeur3 a écrit:
Non si il suffit d'avoir une bonne hygro (moi boîte fermé hermétiquement) et ça reprend en 1 mois...
Sinon, fais-nous suivre tes boutures Oui et non, ça dépend, si elle est vraiment déshydratée ( -> morte ) non ...
Dernière édition par Sarra var.okefenokeensis le Dim 03 Fév 2013, 9:41 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus Dim 03 Fév 2013, 9:04 pm | |
| Je vous le ferai suivre dés que je serai sur qui aurons pris merci de vos conseil a tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire une bouture de céphalothus | |
| |
|
| |
| comment faire une bouture de céphalothus | |
|