| Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie | |
|
+4loulou59 John seb81 pierro79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierro79 Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus
| Sujet: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 1:46 pm | |
| Bonjour,
Je crée ce nouvel onglet seulement pour vous demander comment faire car je ne suis plus chez moi pendant les vacances et je n'ai plus d'eau de pluie.
Merci de me donner des conseils.
Pierro | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 1:50 pm | |
| un osmoseur ,le plus onnereux ou tu achetes des bidons d'eau déminéralisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 1:55 pm | |
| Ok merci pour ces renseignement A+ Pierro | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 2:21 pm | |
| Salut! En ce qui me concerne, je prends très rarement de l'eau de pluie, j'ai ma petite méthode: tu fais bouillir 2l d'eau avec une demie cuillere à café de vinaigre blanc et tu fais une "tisane" avec du lierre, tu laisses reposer et tu t'en sers le lendemain (méthode de ma mamie je suis sérieux!!!), sinon tu le fais avec de la tourbe noire ou de la sphaigne. Après je la test avec des languettes de ph récupérée de mon aquarium. Là où j'habite je ne peux pas recuperer d'eau de pluie et on a de l'eau tres calcaire au robinet alors on s'adapte!! | |
|
| |
loulou59 Fleur de Falcon
drosera
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 2:22 pm | |
| Pour 5 litres d'eau déminéralisée c'est environ 1.60 euros Perso j'utilise ça car pour le moment je n'ai plus d'eau de pluie | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 2:26 pm | |
| ah ouais c'est plus facile! | |
|
| |
| |
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 3:11 pm | |
| moi ce qui est bien en bretagne c est que je suis jamais a cour d eau... | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 3:24 pm | |
| - Citation :
- moi ce qui est bien en bretagne c est que je suis jamais a cour d eau...
oui , nous l'avons remarqué, avons passé 15 jours en Bretagne en Août dernier. Dommage d'ailleurs car la Bretagne est belle. Cet été on ira plus au Sud..... | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 3:33 pm | |
| moi je suis a paris l'eau est très calcaire alors il y a deux ans j'ai acheté un osmoseur pas très cher sur ebay c'est très bien et je m'en sert tous les jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 5:56 pm | |
| deuxieme avantage de la bretagne c est que l on as pas de calcaire et on as une eau de assez acide a cause du granite le pays ideal pour la carnivore mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 6:02 pm | |
| Ouaaa alors je vais allez habité en Bretagne | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 6:15 pm | |
| qu'est-ce que vous racontez sur la Bretagne encore, j'y suis en ce moment alors on dit pas de bétises | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 6:39 pm | |
| moi aussi j'y suis tu aurais du me dire on ce serait vue car tu habite pas loin de chez moi en + | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Dim 22 Fév 2009, 7:39 pm | |
| je me souviens d'un gars dans mon quartier avec un tee shirt "En Bretagne il pleut que sur les c..s"? Mais celle que je prefere c'est "La Bretagne ça vous gagne!" | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie Lun 23 Fév 2009, 9:07 pm | |
| - Citation :
- "En Bretagne il pleut que sur les c..s"?
On était quand même nombreux et il y avait aussi tous les Bretons.... Malgré la pluie, j'en garde un beau souvenir, c'est une belle région, verte (forcément), les bretons sont sympas, la mer y est un peu fraiche, mais on s'y fait. Et de toute façon, l'été dernier était un peu pourri partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie | |
| |
|
| |
| Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie | |
|