Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petite identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 12:34 am

Bonsoir

Apres quelques recherches impossible de trouver le nom de cette plante assez original je trouve

Petite identification 2013-020

Si quelqu'un connait merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwa
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Kwa


Age : 27
Humeur : Enjoie ^^
Préférence : Tout !!

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 12:54 am

Wow... ça fait une grosse boulette x.x Il me semble en avoir déjà vue en serre, en beaucoup plus petit... Je crois que la dame m'avait dit que c'était un genre de lithops, ce que j'avais trouvé étrange puisque pour moi Lithops = plante caillou.

Bref je viens de faire quelques petites recherches section Lithops et j'ai trouvé l' Ihlenfeldtia vanzylii comme plante ressemblant... Bof, j'suis vraiment pas sûre. Peut-être qu'un petit zoom sur la plante pour voir ses feuilles et sa formation de plus près pourrait aider x.x

C'est très joli comme plante en tout cas Smile J'espère qu'on va trouver le nom l.l :3
Revenir en haut Aller en bas
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 10:01 am

Voila des tites photos complémentaires =)

Petite identification 2013-021

Petite identification 2013-022

Petite identification 2013-023

Et voila moi aussi j'aimerais bien trouver le nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 6:22 pm

effectivement ce n'est pas un lithops mais un hawortia après je n'ai pas le nom exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 7:41 pm

Merci Very Happy

Des conseils de rempotage et tout ce qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 8:38 pm

Grace a toi j'ai trouver c'est un Haworthia cymbiformis merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 9:45 pm

pour le rempotage etc tu fais comme pour une plante grasse et tout roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 9:47 pm

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 10:35 pm

1/3 de terreau et 2/3 de drainants/minéraux, pas de calcaire (c'est le fruit de mes recherches, j'en avais un à rempoter aussi y'a pas longtemps) Smile Voire peut être même plus de drainant vu que t'es en basse normandie Smile l'eau va pas s'évaporer au même rythme que si t'étais à Toulouse!!
Revenir en haut Aller en bas
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMar 05 Fév 2013, 11:52 pm

du terreau de commerce basique? et alors je vais certainement paraître bête mais c'est quoi le drainants/minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMer 06 Fév 2013, 1:42 pm

Oui terreau horticole/universel. C'est des plantes qui contrairement aux carni redoutent l'excès d'eau et meurent par pourrissement si on les arrose trop. Donc il faut un sol ultra drainant. Tu peux mettre, perlite, vermiculite, pouzzolane (pas de trop gros morceaux vu que c'est poreux ça peut retenir l'eau), pierre ponce, et surtout du sable bien que le sable calcaire soit banni par tout le monde, personne n'a jamais expliqué les conséquences réelles, ce ne sont que des bruits qui courent. Je ne pense pas que ta plante en meurt, le risque c'est qu'elle se développe moins vite.

Donc en résumé, tu oublie de l'arroser très souvent. Même type d'arrosage que pour les cactus et autres plantes grasses, t'es surement déjà au courant. Donc disons 1/4 de terreau, 1/4 de sable et le reste c'est les drainants que t'as sous la main. Le mélange perlite vermiculite est aussi très utilisé par les amateurs de cactées et plantes grasses. Et si t'as ça sous la main un pot en terre cuite permet à l'eau de s'évaporer quand tu as trop arrosé contrairement au plastique.

Comme dans tout ce petit fourre tout y'a pas beaucoup de miam miam au bout d'un moment faudra ajouter de l'engrais, mais c'est pas indispensable, après à toi de te forger ta propre opinion à base de ce que tu peux lire sur le net.

Et pour rajouter à ma petite prose interminable, c'est une plante qui doit rester à l'ombre, à l'ombre de ton armée de sarra si t'en as ce sera parfait, dès le retour des beaux jours faut la sortir dehors elle va prendre des couleurs Smile

voila comment ça peut pousser dans la nature.

je crois que j'ai fait le tour de toutes les questions que tu aurai pu te poser, si t'en as d'autre Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMer 06 Fév 2013, 7:25 pm

Super Very Happy réponse très complète je te remercie.

Juste comme je suis un vrai petit nouveau, arrosage cactus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyMer 06 Fév 2013, 8:15 pm

Si la plante est au froid (dehors ou dans un endroit hors gel) tu arroses 0 de tout l'hiver, pas une seule goutte de fin octobre à mars environ. Si la plante est en intérieur l'hiver à toi de voir si tu arroses ou pas en fonction de la température (entre 5 et 10 d'hivernage est idéal), si c'est plus arrose peut être une fois ou deux de tout l'hiver. Le printemps et l'automne tu fais comme tu le sens en fonction du temps que tu as, une fois toute les 3 semaines environ, mais c'est selon le temps. Surtout dés qu'il fait beau-l'été- tu mets la plante dehors, à l'ombre, et tu la bassine 1fois la semaine.

Bassiner ça peut être soit plonger le pot dans une petit bassine remplie pendant quelques minutes pour être certain que le substrat soit entièrement détrempé. C'est uniquement la que la plante va profiter de l'arrosage que tu lui fait. Autre méthode pour économiser l'eau tu met la plante dans une coupelle, puis tu arrose, quand la coupelle s'est remplie d'eau tu l'enlève et tu remet l'eau dans le pot et tu recommence 2 ou 3 fois... et tu peut passer à tes plantes grasses, cactées suivants Smile Surtout ne jamais arroser petit peu par petit peu, le peu d'eau régulièrement, que tu va mettre dedans va juste servir à apporter de l'humidité ce sans que ça soit profitable à la plante, et ce sera propice à la moisissure. Au niveau de l'eau c'est tout l'inverse des carni Smile à l'ombre tu les oublie, tu les arrose beaucoup en une fois, jamais les pieds dans l'eau. C'est une plante d'Afrique du sud, donc il pleut pas comme en normandie Smile elle est donc résistante à la sécheresse, mais pas à l'excès d'eau.

Et surtout après avoir rempoté, les matériaux sont surement un peu humides alors t'attends au moins 2 semaines avant d'arroser à nouveau.

Précision pas inutile: eau de pluie uniquement, eau du robinet c'est pour dépanner uniquement, et encore peut être que la plante préférerait une semaine de plus sans eau que de l'eau calcaire et chlorée... Cet été j'avais arrosé à l'eau déminéralisée/osmosée, aucune plainte de mes plantes donc ça peut dépanner aussi/

voilà voilà Smile C'est des plantes ultra jolies, tu devrais essayer de prendre une photo en pleine lumière quand on vois bien les extrémités transparentes des feuilles... je suis fan c'est super joli Smile Les haworthia sont un peu aux plantes grasses ce que les pygmés sont aux carni... de vrais petits bijoux Petite identification 757859
Revenir en haut Aller en bas
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34
Humeur : Toujours très bonne :D
Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification EmptyDim 10 Mar 2013, 10:44 am

Juste pour dire merci pour vos conseils après rempotage madame me fait ce qui ressemble a une hampe floral ^^ Wink

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite identification Empty
MessageSujet: Re: Petite identification   Petite identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide pour identification
» Identification Sarracenia avec une petite question
» Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
» ma petite petite liste
» Identification(s)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Cactus, Succulentes ou plantes grasses-
Sauter vers: