Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Le retour du printemps Mar 05 Fév 2013, 12:09 pm | |
|
Dernière édition par Clementina Grandiflora le Jeu 21 Fév 2013, 7:28 pm, édité 1 fois | |
|
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Le retour du printemps Mar 05 Fév 2013, 6:58 pm | |
| Oh, la vache! Je vais aller soulever mon voile d'hivernage, moi... quoique c'est pas le même climat en Haute-Savoie! En tout cas, c'est précoce! | |
|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le retour du printemps Mar 05 Fév 2013, 7:29 pm | |
| Je trouve ça dommage que les plantes ont une croissance aussi précoce ! A cette saison aucun arbre ne devrait être en fleur car tout risque de gelée peut encore arriver et abimer les plantes et les arbres ! | |
|
Flux777 Graine de Falcon
Age : 33 Humeur : Souriante :) Préférence : Dionées, droséras.
| Sujet: Re: Le retour du printemps Mer 27 Fév 2013, 4:52 pm | |
| Es-tu sûre qu'il s'agit de cerisiers ? Car les amandiers sont en fleur, ce qui est totalement normal pour eux à cette période, et ils ressemblent beaucoup aux cerisiers... Assez pour s'y tromper, bien que les fleurs de cerisiers sont parfois plus rosées que les fleurs d'amandier, mais parfois blanches aussi ! | |
|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le retour du printemps Mer 27 Fév 2013, 7:08 pm | |
| Rares sont les amandiers en Haute Normandie ! Je penserais plus à des prunelliers éventuellement...les saules débourrent également et quand eux s'activent c'est que le printemps arrive désormais à grand pas. | |
|
Niko56 Fruit de Falcon
| |
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le retour du printemps Mar 19 Mar 2013, 9:28 pm | |
| Oui, oui ce sont des cerisiers je suis à quelques mètres de la mer, le temps est beaucoup plus doux que quelques kilomètres vers les terres... Et oui oui la semaine dernière 48 heures de neige sur ses jolis petits pièges, ma dionée ne fait plus la fière avec une hampe florale grillée... faudra encore attendre encore un moment pour les fleurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du printemps | |
| |
|