Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma première fleur de carnivore à moi :)

Aller en bas 
+6
dede718
nanex22
fan2carni
Maaaax
dylandu60
loupsio
10 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 3:45 pm

Bonjour a tous,
en tant que néophyte, je vois ma sarracenia fleurir pour la première fois (obtenue l'année dernière)

la voici au 31 janvier (2013)
Ma première fleur de carnivore à moi :) 31_jan10

Et la voici au 26 février (toujours 2013)
Ma première fleur de carnivore à moi :) 26_fav10

Ma première fleur de carnivore à moi :) 26_fav11

Ma première fleur de carnivore à moi :) 26_fav12

Ma première fleur de carnivore à moi :) 26_fav13

Ma première fleur de carnivore à moi :) 26_fav14

voila, Smile
la hampe fait actuellement 15 cm, elle pousse pas en continue vu que sa croissance est entrecoupée de plusieurs jours de froid, mais j'ai bon espoir de la voir fleurir d'ici pas trop trop longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 3:56 pm

bravo Smile
Moi je commence serieusement a m'inquiété sur la santé de mes sarra , on est le 26 fev et ya toujour pas une seule fleur alors que j'en ai 7 de sarra , mes feuille de capensis de tordent , vivement que le beau temps reviennent car la ca devient inquiétant mon manque de lumiere.

es-ce que chez vous vous avez des hampe de sarra ?
merci.dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 4:06 pm

Ouh le pauvre sarracenia à l'intérieur alors qu'il semble y avoir un jardin pour lui derrière la vitre.
Pour Dylan, pas la moindre trace de bourgeon floral chez moi non plus mais ça ne m’inquiète pas vu que dans ma région l'hiver est encore plus que présent avec les gelées et la neige, suffit d'être patient Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 6:44 pm

loupsio: J'comprends pas tu parles de croissance entrecoupée à cause de périodes de froid mais si il est chez toi c'est chauffé? Sinon je suis Maaaax fous le moi dehors ce sarra "non di diou" il s'en portera bien mieux ne serait-ce qu'un rebord de fenêtre.

dylandu60 a écrit:
bravo Smile
Moi je commence serieusement a m'inquiété sur la santé de mes sarra , on est le 26 fev et ya toujour pas une seule fleur alors que j'en ai 7 de sarra , mes feuille de capensis de tordent , vivement que le beau temps reviennent car la ca devient inquiétant mon manque de lumiere.

es-ce que chez vous vous avez des hampe de sarra ?
merci.dylan.

J'ai des hampes de sarra qui repartent de partout. Mais je ne pense pas que dans ton cas il faille s'inquiéter plus que ça. Toutes les plantes ne redémarrent pas pareil aux quatres coins de la france, nous n'avons pas le même climat, donc patiente encore quelques semaines. Si mi juillet toujours rien là ok tu pourras t'inquiéter^^
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 7:28 pm

ouai merci fan2carni Smile tu me rassure
mais par rapport a l'année derniere ca commence a faire un peu tard.
de tout l'hiver on a eu en picardie que trois ou quatre jours de plein soleil tout au plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 7:52 pm

Oui maaaax, ya un grand jardin qui l'attend Very Happy
Mai vu qu'elle a subi un transport postier vers juin-juillet, ainsi qu'un rempotage, qu'elle a mis un peu de temps a s'en remettre en me faisant plusieurs phyllodes et n'a fait que 4 urnes avant l'hiver, et que par conséquent elle n'a pas passé une bonne saison j'ai préféré la rentrer quand il a commencé a faire froid
Vu que par la suite il a fait jusqu'a -10°C facilement, jme dit que j'ai quand même bien fait

Et puis bon, ce n'est pas une véranda chauffée elle à quand même eu une petite période de repos puisque de fin novembre a début janvier ca restait entre 0°C et 5°C dans la véranda, elle ne m'a rien fait (ni urne ni phyllodes) et elle a même arrêtée ses urnes en cours de formation

Mais l'hiver prochain, c'est prévu, elle le passe dehors Wink

fan2carni: mes plantes sont dans ma véranda, qui justement, n'est pas chauffée
donc cet hiver il faisait entre 0 et 5°C dans la véranda et depuis que la hampe à commencée les températures dans la véranda varient rapidement
Si ya du soleil ça peut monter facilement jusqu'a 25-28°C, le lendemain, quelques nuages cachent le soleil et ça ne montera pas au dessus de 10-15°C

Enfin bref elle n'aurait pas passée l'hiver si je l'avait laissée dehors
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 7:56 pm

ok tu as sans doute bien fait

loupsio a écrit:
Oui maaaax, ya un grand jardin qui l'attend Very Happy
Mai vu qu'elle a subi un transport postier vers juin-juillet, ainsi qu'un rempotage, qu'elle a mis un peu de temps a s'en remettre en me faisant plusieurs phyllodes...

Par contre le fait qu'elle ait fait des phyllodes n'est pas un signe de traumatisme de la plante c'est parfaitement naturelle. Elle devrait te faire de belles nouvelles urnes au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 8:16 pm

je parlais de l'année dernière quand je l'ai reçu vers juin juillet après une semaine et demi de transport, elle a enchainée plusieurs phyllodes qu'elle a mis du temps à former mais ensuite elle m'a faite 4 urnes jusqu'a novembre puis a tout arrêtée jusqu'à ce qu'elle refasse une urne en janvier suivie d'une hampe et la il y a trois urnes en formation ^^

donc oui je pense que là on peut dire qu'elle est en bonne santé mais avant l'hiver j'avais un peu peur pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 26 Fév 2013, 8:52 pm

les phyllodes ne sont pas un signe de mauvaise santé
ni d un stresse du au rempotage
et normale que ta plante ta refait des urnes en automne
c est un cycle tout simplement naturel
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptySam 09 Mar 2013, 4:11 pm

Bonjours a tous
en cette magnifique journée j'ai pris quelques photos de ce que devient ma sarra Smile


Ma première fleur de carnivore à moi :) Sarra_10

Ma première fleur de carnivore à moi :) Sarra_11

Ma première fleur de carnivore à moi :) Sarra_12

En extérieur cette fois çi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptySam 09 Mar 2013, 6:51 pm

Tu veras elle sera beaucoup plus belle dehors ! Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 30
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptySam 09 Mar 2013, 7:09 pm

Ha super tout ça , et en effet , les Sarra c'est dehors toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyDim 10 Mar 2013, 1:33 pm

Super !
moi mes plantes commencent tout juste à ce réveiller.
seul les dionaea me font une p'tite fleur pour l'instant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyDim 10 Mar 2013, 7:54 pm

:p
De toute façon avec le gèle annoncé tu vas surement devoir encore attendre un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyLun 11 Mar 2013, 1:54 pm

loupsio a écrit:
:p
De toute façon avec le gèle annoncé tu vas surement devoir encore attendre un peu ^^

oui, mais c'est ça la normandie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyLun 11 Mar 2013, 7:51 pm

Quand tu sors ta plante dehors, protège la du soleil direct ou tu vas tout cramer, et tes urnes et ta hampe.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 12 Mar 2013, 11:35 am

les urnes marron sont celles d el'année précédantes, je les coupes pas c'est pour ça
le soleil ne tape pas fort chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 12 Mar 2013, 11:59 am

Bon bha tant pis hein viens pas dire que l'on ne t'auras pas prévenu! Ma première fleur de carnivore à moi :) 316294

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:35 pm

Ah nan mais je croyais que tu faisais références au urnes déjà marron sur les photos Very Happy
Sinon t'inquiète pas je suivrais ton conseil si j’aperçois du soleil un jour Wink

en ce moment c'est assez soft niveau ensoleillement, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyVen 29 Mar 2013, 3:15 pm

Ma première fleur de carnivore à moi :) P1000611
Ma première fleur de carnivore à moi :) P1000612
Ma première fleur de carnivore à moi :) P1000613
Ma première fleur de carnivore à moi :) P1000614
Ma première fleur de carnivore à moi :) P1000615

Elle prend sont temps mais ça avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyVen 29 Mar 2013, 6:36 pm

Félicitations pour ta première fleur ^^ Ça fait toujours plaisir de voir fleurir pour ça première fois sa plante.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptySam 30 Mar 2013, 9:32 am

moi mes fleurs mesurent 2cm XD
pas étonnant, j'ai encore eut de la neige ce matin (2cm aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptySam 30 Mar 2013, 10:26 am

xD pas de chance,
avec le beau temps d'hier la mienne s'est encore un peu plus ouverte que sur les photos Smile

Merci geoffrey ^^
je confirme ça fait bien plaisir de voir que ça avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) EmptyDim 14 Avr 2013, 6:05 pm

petite mise a jour pour cloturer la croissance de ma première fleur Smile

Ma première fleur de carnivore à moi :) 14_avr10

Ma première fleur de carnivore à moi :) 14_avr11

Ma première fleur de carnivore à moi :) 14_avr12

Ma première fleur de carnivore à moi :) 14_avr13

Ma première fleur de carnivore à moi :) 14_avr14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première fleur de carnivore à moi :)   Ma première fleur de carnivore à moi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fleur de carnivore à moi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fleur
» Ma première fleur
» ma première fleur de mimosa pudica
» la premiere fleur
» Ma première plante carnivore - Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: