Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la premiere fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

la premiere fleur Empty
MessageSujet: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:09 pm

voici la premiere fleur de stylidium debile ...

la premiere fleur Img00013
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:18 pm

how! Bravo Wink

Dis moi, toi qui l'a sous les yeux: le coté carnivore de cette plante n'étant visible que sur la hampe florale, est ce que ça vaut le coup d'attendre jusque là? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:27 pm

moi je pense que oui le fait d'attendre de la voir fleurir simplement de plus contrairement aux fleurs de drosera par exemple celles-ci dure vraimment plus lontemps c'est une tres jolie plante
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:30 pm

Bravo à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:34 pm

merci on fait se qu'on peut ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:48 pm

Quelq'un pourrait m'expliquerr comment fonctionne le côtés carnivore de cette plante, car je la connais juste de nom, merci Wink

PS : trés joli fleur BRAVO !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 10:52 pm

la fleur est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 11:00 pm

http://www.vorasite.fr/pages/autres_plantespag.html


voici quelques infos cette plante a été classée dans les carnivores malgrée que la relation na pas été établie vu quelle n'assimile pas ses proies mais elle est capable de capture ...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur EmptySam 29 Mar 2008, 11:16 pm

très interessant

cette semaine j'ai oublié de vous dire j'ai vu une émission sur national géographique channel consacré au plantes carnivores. Celle-ci a durée 15 min .J'ai essayé de retrouver l'émission mais impossible, je sais juste que l'émission s'appele "Tueur nés"
il expliqué tous types de plantes carnivores plus d'autres plates qui ne sont pas vraiment carnivore car elle capture les insecte mais les mangent pas.

L'une d'entre elle était une fleur qui attirée les mouches a l'intérieur de la fleur puis des poils se redressés pour empecher les insecte de repartir.3 jours après la fleur laisse partir les insecte avec pleins de pollen sur leurs pattes ou abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la premiere fleur Empty
MessageSujet: Re: la premiere fleur   la premiere fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la premiere fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fleur
» Toute première fleur maison!
» ma première fleur de mimosa pudica
» ma première fleur de sarracenia
» ma premiere fleur de dionée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: