carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Semis Drosophyllum Lusitanicum Mer 27 Fév 2013, 12:37 pm | |
| Salut, aujourd'hui je me lance dans le semis de Drosophyllum... j'ai suivi scrupuleusement la méthode d'Adrian Slack, comme il la décrit dans son bouquin. Selon lui, c'est une plante facile à cultiver si on s'y prend comme il dit Petit rappel de la méthode: dans un pot en terre cuite de 11 cm de diamètre, mettre un mélange de 2 parts de terreau, 2 parts de tourbe blonde et 1,5 part de sable de loire. Au fond du pot, une mèche de sphaigne qui permet de faire remonter l'eau par capillarité. Planter 3 graines à 5 mm de profondeur. Placer le tout dans une soucoupe et laisser le substrat s'imbiber par dessous. Quand la surface est humide, on retire la soucoupe et on couvre jusqu'à ce que ça germe (en 6 semaines environ). Il faut retirer les 2 plantules les moins solides. Après germination, placer le petit pot dans un plus grand pot (logique...) avec substrat en dessous et sphaigne morte sur les côtés. Voilà, on verra bien si ça fonctionne! Je vous tiendrai au courant... Si certains ont déjà testé et on des conseils à m'apporter, je suis preneur! Fred | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum Mer 27 Fév 2013, 1:29 pm | |
| Alors moi j'avais fais levé les miennes sur mélange tourbe 70/30 perlite puis juste après la germination j'ai transféré dans un pot de mélange 100% akadama et pour le moment ça pousse pas mal ! ( enfin c'est au repos là) | |
|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum Mer 27 Fév 2013, 9:27 pm | |
| Hello,
La méthode fonctionne plutôt bien, après ça reste une plante très lunatique.
Cédric
_________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum Ven 01 Mar 2013, 10:39 am | |
| Ok, merci! Je vous dirai comment ça fonctionne plus tard! | |
|
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum Jeu 04 Avr 2013, 11:57 am | |
| Voilà, un mois s'est écoulé et une graine a germé. je vais donc entreprendre bientôt la deuxième partie du programme, c'est à dire mettre le petit pot dans un grand! Photos dès que (et si) ça devient intéressant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum | |
| |
|