Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semis Drosophyllum Lusitanicum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum EmptyMer 27 Fév 2013, 12:37 pm

Salut,
aujourd'hui je me lance dans le semis de Drosophyllum... j'ai suivi scrupuleusement la méthode d'Adrian Slack, comme il la décrit dans son bouquin. Selon lui, c'est une plante facile à cultiver si on s'y prend comme il dit lol!
Petit rappel de la méthode:
dans un pot en terre cuite de 11 cm de diamètre, mettre un mélange de 2 parts de terreau, 2 parts de tourbe blonde et 1,5 part de sable de loire. Au fond du pot, une mèche de sphaigne qui permet de faire remonter l'eau par capillarité. Planter 3 graines à 5 mm de profondeur. Placer le tout dans une soucoupe et laisser le substrat s'imbiber par dessous. Quand la surface est humide, on retire la soucoupe et on couvre jusqu'à ce que ça germe (en 6 semaines environ). Il faut retirer les 2 plantules les moins solides.
Après germination, placer le petit pot dans un plus grand pot (logique...) avec substrat en dessous et sphaigne morte sur les côtés.
Voilà, on verra bien si ça fonctionne! Je vous tiendrai au courant... Si certains ont déjà testé et on des conseils à m'apporter, je suis preneur!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum EmptyMer 27 Fév 2013, 1:29 pm

Alors moi j'avais fais levé les miennes sur mélange tourbe 70/30 perlite puis juste après la germination j'ai transféré dans un pot de mélange 100% akadama et pour le moment ça pousse pas mal ! Wink ( enfin c'est au repos là)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum EmptyMer 27 Fév 2013, 9:27 pm

Hello,

La méthode fonctionne plutôt bien, après ça reste une plante très lunatique.

Cédric

_________________
Semis Drosophyllum Lusitanicum Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum EmptyVen 01 Mar 2013, 10:39 am

Ok, merci!
Je vous dirai comment ça fonctionne plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:57 am

Voilà, un mois s'est écoulé et une graine a germé. je vais donc entreprendre bientôt la deuxième partie du programme, c'est à dire mettre le petit pot dans un grand!
Photos dès que (et si) ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: Semis Drosophyllum Lusitanicum   Semis Drosophyllum Lusitanicum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Drosophyllum Lusitanicum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis Drosophyllum xD
» Semis Drosophyllum
» Drosophyllum lusitanicum
» photo de mon drosophyllum lusitanicum
» Drosophyllum de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: