| Une bonne chose de faite ! | |
|
+9Plantes--carnivors Pidji pierrethomas64 olive84 Laurent jejedionee Maaaax carniguide Mandrin 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Une bonne chose de faite ! Sam 02 Mar 2013, 10:55 pm | |
| Hello ! J'ai pas mal de sarracenia ... Il était temps de nettoyer les pots, vu que les hampes florales sont en train de sortir. Voici l'état de ma serre, il y a une semaine : L'autre côté était bien évidemment dans le même état ... Après une semaine de dur labeur dans un froid glacial, des têtes sont tombées : Et voici le résultat : Le printemps peut désormais arriver ! Pour le plaisir, un leuco qui a illuminé ma serre durant tout l'hiver et qui continue à briller de mille feux : Enfin, mes dionées (mes petites chouchoutes ...) qui vont bientôt avoir droit également à un grand nettoyage de printemps !!! J'espère que ce petit reportage vous aura plu Amicalement, PE | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 02 Mar 2013, 11:00 pm | |
| encore plus gros que l'année dernière la tas il me semble tu va bientôt pouvoir pailler ta serre avec tes urnes de sarra | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 02 Mar 2013, 11:03 pm | |
| C'est bien plus joli quand c'est taillé, ça t'a pris combien de temps? Good luck pour les dionées. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 02 Mar 2013, 11:20 pm | |
| Cela m'a pris une semaine en travaillant environ 2h le matin et 3 l'aprem ... J'ai non seulement nettoyé chaque pot, mais aussi inspecté, traité ... Le plus long, ce sont les petits pots et les rubra ... Je vais emmener les urnes coupées à la déchetterie (et ne pas m'en servir de paillage ), faute de pouvoir les brûler, car elles abritent pas mal de bestioles, notamment des cochenilles ... Et ces foutus pucerons, sont déjà à l'oeuvre ... | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Sam 02 Mar 2013, 11:23 pm | |
| oh la vache ce tas de cadavres qu il doit y avoir la dedans (j imagine la montagne chez cedric ) c est clair que c est bien plus jolie maintenant vivement le printemps | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 03 Mar 2013, 12:53 am | |
| Beau travail! Tout paraît nickel à présent. Je ne savais pas que tu avais une si grande collection!
Laurent. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 03 Mar 2013, 6:29 am | |
| Super boulot P.E. !!!! Tu as une magnifique collection, j'aimerai voir des photos avec les mêmes angles de vue dans 2 mois . Oliv | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 03 Mar 2013, 10:40 am | |
| Merci pour vos commentaires enthousiastes ! Et pas de souci, je vous ferais des photos dans quelques semaines lors de la floraison et ensuite lorsque les urnes auront poussé ! | |
|
| |
pierrethomas64 Graine de Falcon
Age : 39 Humeur : bonne Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Dim 03 Mar 2013, 10:57 am | |
| beaux travail !!! tu as une sacré collection!! jolie le leuco | |
|
| |
Pidji Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Lun 04 Mar 2013, 9:35 am | |
| Bonjour P.E. Quand tu dis que tu as "traité" tu veux dire quoi, et avec quoi? Merci | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Lun 04 Mar 2013, 9:48 am | |
| Il y avait déjà quelques pucerons sur les hampes florales de certains plants et aussi quelques cochenilles sur les anciennes urnes. J'ai donc systématiquement traité tous mes plants avec un produit classique de jardinerie. Il me semble que c'est "insectes & maladies" de chez Fertiligène ... Je crois que cette année, je vais d'ailleurs régulièrement les traiter avec ce produit pour éviter la prolifération des bestioles ... | |
|
| |
Pidji Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Lun 04 Mar 2013, 10:41 am | |
| O.K. Préconiserais-tu ce traitement en préventif? Merci | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Lun 04 Mar 2013, 12:51 pm | |
| Je ne préconise rien du tout ... Cela ne fait que deux ans que j'ai une serre, et je suis encore en phase d'expérimentation ... Ce qui est clair, c'est que le confinement facilite la propagation des nuisibles (pucerons, cochenilles ...), de même que les températures clémentes qui règnent à l'intérieur. Lorsque je cultivais mes sarras en extérieur, l'hiver me débarrassait des parasites, là ce n'est plus le cas. Voilà pourquoi je suis amené à traiter dès maintenant et envisage de le faire plus régulièrement, même si cela ne m'enchante pas car ces produits sont de véritables poisons ... | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Lun 04 Mar 2013, 4:39 pm | |
| J'ai hâte de voir la suite ... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mar 12 Mar 2013, 8:17 pm | |
| Ah oui quand même, impressionnante collection | |
|
| |
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 13 Mar 2013, 7:18 am | |
| Voila une belle collection, j’attends avec impatiente les photos de droseras et dionées en gros plan.
Quelles tailles de pots carrés utilises-tu pour tes dionées et tes sarracenia ? | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 13 Mar 2013, 10:07 am | |
| - olivier036 a écrit:
- Voila une belle collection, j’attends avec impatiente les photos de droseras et dionées en gros plan.
Quelles tailles de pots carrés utilises-tu pour tes dionées et tes sarracenia ? Merci ! Pour les dionées, j'utilise des pots de 9, 11 et 13 cm de côté. Pour les sarras, cela dépend de la taille des rhizomes ... Cela va des semis en pots de 9 cm aux monstres qui sont en pots de 35, voir 40 cm de diamètre ... La moyenne de situe autour de 20 cm ... PE | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 13 Mar 2013, 12:31 pm | |
| c'est enormeeeeeeeeeee ta plein de plantes !!. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 13 Mar 2013, 12:36 pm | |
| - dylandu60 a écrit:
- c'est enormeeeeeeeeeee ta plein de plantes !!.
Ben oui ... Mais lorsque tu auras mon age et si tu continues cette passion, ce sera pareil pour toi ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! Mer 13 Mar 2013, 12:48 pm | |
| Jolie collection Ça doit être sympa de s'y balader au début de l'été ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne chose de faite ! | |
| |
|
| |