| Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Mer 08 Jan 2014, 1:53 pm | |
| Salut à tous, j'ai remarqué aujourd'hui que mon sarra flava var rugelii avait des taches rouges sur les mini-pièges et ceux qui ont été taillés(partout quoi). Il n'y a pas d'autres symptômes. Je pense que ce sont des acariens(dits araignées rouges) les responsables. Mais je n'en suis pas sûre, pour le traitement je ne sais pas trop quoi faire non plus... J'ai vérifié et mes autres plantes vont toutes très bien, elles n'ont pas ces taches rouges. Pourriez-vous m'éclairer sur ce phénomène? [img][/img][img] [/img] | |
|
| |
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Mer 08 Jan 2014, 2:09 pm | |
| Salut, j'ai toujours eu ce phénomène sur mes plantes, mais ça semble normal, de nouveaux pièges se formeront au printemps, tout ira bien | |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Mer 08 Jan 2014, 2:23 pm | |
| Oh? Merci beaucoup, je suis rassurée...Je commençais à avoir peur pour le sarra.(Je n'ai jamais vu de sarra aux tubes vraiment longs avant, du coup j'attends impatiemment le printemps.) Vraiment merci. | |
|
| |
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Mer 08 Jan 2014, 2:31 pm | |
| De rien | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Jeu 09 Jan 2014, 5:05 pm | |
| C'est l'hiver. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Jeu 09 Jan 2014, 5:46 pm | |
| En fait c'est la première fois que j'ai des sarracénias en hibernation... alors je sais pas trop à quoi m'attendre. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Jeu 09 Jan 2014, 9:14 pm | |
| Mon sarracénia aussi le fait mais il reprend toujours Enfaite il "change" un peu de forme mais après, au printemps tous reprend | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Ven 10 Jan 2014, 10:58 am | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est l'hiver.
+1 tu pourras couper plus court l'année prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? Ven 10 Jan 2014, 5:32 pm | |
| Ah ben ça c'est que en automne je crois je l'ai achetée à dede718 et il avait déjà coupé donc j'y ai pas touché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? | |
| |
|
| |
| Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose? | |
|